Embrayage D6507C

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Michel
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2009, 23:09
Tracteur(s) : Deutz D40L
Deutz Fahr 6507 C
Localisation : Belgique (Ardennes)

Embrayage D6507C

Message par Michel »

Bonjour,

QQun pourrait-il m'aider sur problème embrayage Deutzfahr 6507C? En parlant autour de moi, il semblerait que l'embrayage de ce modèle soit assez dur et pose pas mal de problèmes. Le mien est facile, par contre il patine dés qu'il force un peu (même sur petit rapports). Déja démonté 1X et réparé, mais problème persiste. J'ai l'impression que de l'huile vient de la boîte de vitesse et coule sur l'embrayage. Comment y remédier? faut-il déposer la boîte pour accéder à un bourrage? :/

Merci pour votre aide.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Embrayage D6507C

Message par Charles »

Bonjour et bienvenue Michel !

Si ça patine, je pense que tu es bon pour découpler :( Il patine sur tous les rapports ou seulement sur certains ?

Tu n'as pas de fuite des fois ? Il n'aurait pas été mal recollé sinon ? Si ça se trouve le joint s'est pincé et il y a un léger suintement, et sous charge quand il force, la pression d'huile augmentant, ton patinage arrive ...

Tu es allé voir un concessionnaire pour lui expliquer ton soucis ?


Avatar du membre
Michel
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2009, 23:09
Tracteur(s) : Deutz D40L
Deutz Fahr 6507 C
Localisation : Belgique (Ardennes)

Re: Embrayage D6507C

Message par Michel »

Merci pour la réponse rapide Charles.

Lors de L'achat il y a 10 ans, rien remarqué de special, Si ce n'est que la pédale d'embrayage me paraissait fort usé (ce qui veut dire que l'embrayage avait bcp servi). pas trop grave jusque la, le concessionnaire m'avait assuré que l'embrayage avait été refait à neuf.
Puis un an après utilisation, embrayage patine (aussi bien en 1ère qu'en 5ème). Après avoir repris le tracteur sous garantie (bien que d'après le concessionaire l'embrayage ne fait pas partie d'une garantie)Il a recommencé à patiner, c'est alors que j'ai remarqué de l'huile sur l'embrayage. Alors, on l'a ouvert avec un copain (c'est pas rien avec cette cabine sur la série C) :/ , remplacé le disque, butée, etc,... + roulement et bourrage entrée de boîte de vitesse (C'est à cet endroit qu'on a remarqué que le concessionaire avait rempli le bourrage de pate loctite bleue depuis une trappe qui donne accès en dessous de la boîte). Pas très pro. Mnt, il patine tjs, surtout après grosses journées de travail, moins à froid lorsqu'il reste qques jours sans sortir. Ce bourrage en entrée de boîte, pourrait-il encore suinter après remplacement avec nouveau bourrage et roulement comme on a fait? Je voudrais bien de nouveau le réouvrir cet hiver pour comprendre ce qu'il s'y passe, mais j'ai pas de plans de la boîte n'y rien, comment pourrais je me procurer ça? ça se pourrait que l'axe entrée de boîte sois légèrement mal aligné ou abimé? Tu penses plus à un mauvais remontage?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Embrayage D6507C

Message par Charles »

Bonjour Michel,

Je ne pense pas que ton axe ait un problème, ou alors lors du dernier découplage, tu n'as pas assez resserré au remontage, et donc il y a un peu de jeu en butée :/

Je ne suis pas super calé en mécanique, je suis désolé :(


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: Embrayage D6507C

Message par khd »

Sur la sortie de boite la ou coulisse la butée ya un jts spie a remplacé,referme le couvercle a la pâte a joint!Rapproche toi de ton concessionnaire pour avoir les cotes de réglages de l'embrayage pour ton modèle!
Enlevé le volant moteur et change le jts spie de sortie moteur!
Sur c'est modèles l'embrayage a tjs étés très brusque ,genre tout ou rien!


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
Michel
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2009, 23:09
Tracteur(s) : Deutz D40L
Deutz Fahr 6507 C
Localisation : Belgique (Ardennes)

Re: Embrayage D6507C

Message par Michel »

Bonjour,

Après plusieurs années et consultations de différents concessionnaires, j'en ai rencontré un qui m'a convaincu que c'était réparable et ce qui devait ne pas être un gros problème n'en était pas un. A la source, un O'ring (à 3,12€) qui avait été coincé lors d'un découplage-recouplage au niveau de la boîte. Ce travail avait été fait par des personnes peu soigneuses et avait été masqués à plusieurs endroits pour tenter d'éviter les suintements d'huile. En gros, cet O ring empêche l'huile de boîte de couler entre l'axe plein de la prise de force et l'axe creux d'entrainement principal. Ca m'a quand même valu plus de 20 heures de travail et de nouveau un embrayage complet. Mnt, ça fait plus d'un an qu'il tiens et problème résolu. Entre temps, j'ai décidé de l'équiper d'un chargeur Stoll ALS3. Voir photos jointe. Quel plaisir de pouvoir enfin profiter de ses 62 chevaux ... J'ai également photos et explications plus détaillées sur réparations si certains sont intéressés...


Avatar du membre
Michel
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2009, 23:09
Tracteur(s) : Deutz D40L
Deutz Fahr 6507 C
Localisation : Belgique (Ardennes)

Re: Embrayage D6507C

Message par Michel »

J'ai oublié: merci au concessionnaire pour ses compétences et sa connaissance parfaite des KHD


Avatar du membre
Michel
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2009, 23:09
Tracteur(s) : Deutz D40L
Deutz Fahr 6507 C
Localisation : Belgique (Ardennes)

Re: Embrayage D6507C

Message par Michel »

Le voici à l'effort... :oops:
Fichiers joints
D6507C.jpg


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Embrayage D6507C

Message par Charles »

Merci pour le feedback !
Il est chaussé comment ton 6507 ? C'est du 16.9/28 à l'arrière ?


Avatar du membre
Michel
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2009, 23:09
Tracteur(s) : Deutz D40L
Deutz Fahr 6507 C
Localisation : Belgique (Ardennes)

Re: Embrayage D6507C

Message par Michel »

Oui exact, il est chaussé en 16.9/28"


Répondre