petite fuite DX 85 pont vant

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
MARIENS FRANCK
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 24 mars 2011, 21:17
Tracteur(s) : deutz DX 85
Prénom : franck

petite fuite DX 85 pont vant

Message par MARIENS FRANCK »

Bonsoir a tous je suis inscrit depuis peu. Mon DX 85 me donne entiere satisfaction. J'ai cependant une petite fuite au niveau du pont avant en bout d'arbre. Peut etre au niveau des "tripodes" cylindrique.
En tout cas merci pour ce beau site.
A bientot


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: petite fuite DX 85 pont vant

Message par deuch86 »

Bienvenue à toi parmi nous un petit tour par la case présentation serait aprécié :-/
J'ai déplacer ton sujet dans cette section il sera bien mieux ici :super:


Avatar du membre
MARIENS FRANCK
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 24 mars 2011, 21:17
Tracteur(s) : deutz DX 85
Prénom : franck

Re: petite fuite DX 85 pont vant

Message par MARIENS FRANCK »

bonjour et merci a deuch86
J ai contacté un tourneur fraiseur qui va m'usiner le flasque du moteur réducteur afin de réduire l'usure qui me provoquait la fuite d'huile.
Un mécano m'avait conseillé sur mon DX 85 de mettre la turbine de refroidissement en continu pour mieux refroidir le moteur, qu'en pensez-vous ?
Encore une fois merci pour votre aide et a bientot, franck de l'orne (61)


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: petite fuite DX 85 pont vant

Message par Somdeutz »

Bonsoir,
tu peux effectivement mettre ta turbine en fonctionnement permanent, mais dans ce cas il est préférable de le faire sur un tracteur qui tourne beaucoups.
Car si tu bricoles avec ton tracteur il va refroidir un moteur qui n'est pas chaud, et ça je ne te le conseille pas.
Bonne soirée.
Hubert


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: petite fuite DX 85 pont vant

Message par Somdeutz »

Re bonsoir,
Au fait quel type de pont avant tu as?
A + Hubert


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: petite fuite DX 85 pont vant

Message par khd »

Un portal2000 de chez Om!!!Je suis presque sur que!
Une véritable M...E ce pont!!!!!!!

Image

Image

Ai bon?????


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: petite fuite DX 85 pont vant

Message par Somdeutz »

Bonsoir,
je posait la question car il y a 3 ou 4 montages de ponts AV sur les DX 85, le même que les 10006, le Portal 2000, le ZF APL 1551 que celui du 10006, et le 5300 Optitrac, il y en aurait même eu qui auraient atterri en France avec un pont qui est normalement uniquement destiné à la Grande Bretagne. C'est là le gros souci car même les concessionnaires de longue date et les plus expérimentés arrivent à douté, et il demandent beaucoups de détailles sur le pont pour le moindre devis ou la moindre commande de pièce.
Bonne soirée.
Hubert


Avatar du membre
yorfo
Membre
Messages : 363
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:52
Tracteur(s) : Agrotron 165 & 110 mkII
Agrofarm 420 PL
Renault 86
Case IH 2388
Localisation : Vendée
Contact :

Re: petite fuite DX 85 pont vant

Message par yorfo »

khd a écrit :Un portal2000 de chez Om!!!Je suis presque sur que!
Une véritable M...E ce pont!!!!!!!
Une MerveillE, ou une Me.dE??? ::d


Quand il y a une innovation, les Américains en font un business, les Chinois la copient et les Européens la règlementent
Emma Marcegaglia
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: petite fuite DX 85 pont vant

Message par khd »

Les traits remplace les lettres manquantes,ça peut répondre a ta question :langue2:


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
MARIENS FRANCK
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 24 mars 2011, 21:17
Tracteur(s) : deutz DX 85
Prénom : franck

Re: petite fuite DX 85 pont vant

Message par MARIENS FRANCK »

Bonjour a tous désolé pour cette réponse tardive, entre temps les pieces usinées sont revenues. Je m'explique dans le moto réducteurs il y a trois axes qui supportes trois pignons. Le pont est de marque deutz, de l'exterieur les trois axes affleurent le flasque d'où suintait l'huile. En effet le jeu oppére avec le temps et l'étancheité entre le flasque et l'axe s'emplifie.
L'opération a consisté a créer une gorge qui permet de contenir un joint torique.
Le tracteur fonctionne a present depuis une bonne semaine et les deux moto réducteur sont parfaitement étanche.
Merci pour votre intervention


Répondre