Circuit de charge sur D15
- Crysto
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Circuit de charge sur D15
Bonsoir à tous, comme je l'expliquais dans la section "présentation" du site, j'ai restauré un D15 de 1960. Seuls quelques petits soucis subsistent ou plutot quelques interrogations!!!!
J'ai un problème au niveau du sous ensemble régulateur (de marque BOSCH) et dynamo, soit au niveau du cablâge de celui ci (mon témoin de charge ne fonctionne pas lorsque le contact est mis et moteur coupé). J'ai également constater une perte de charge de la batterie si celle ci reste cablée sur le tracteur avec le contact coupé.
Si quelqu'un possède quelques connaissance ou éxpérience de ce côté je suis preneur!!!
Salutations à tous
J'ai un problème au niveau du sous ensemble régulateur (de marque BOSCH) et dynamo, soit au niveau du cablâge de celui ci (mon témoin de charge ne fonctionne pas lorsque le contact est mis et moteur coupé). J'ai également constater une perte de charge de la batterie si celle ci reste cablée sur le tracteur avec le contact coupé.
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Salutations à tous
- romain63
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Re: Circuit de charge sur D15
tu la restaurer a l'origine ?
Sinon le plus aiser est de monter un alternateur y a que 2 fils a brancher
Pour ton probleme je pense a un probleme de regulateur (vu que ta pas de voyant a condition qu'il soit bien branché)
Sinon le plus aiser est de monter un alternateur y a que 2 fils a brancher
Pour ton probleme je pense a un probleme de regulateur (vu que ta pas de voyant a condition qu'il soit bien branché)
Deutz Power !!!!!
- khd
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Re: Circuit de charge sur D15
Idem supprime le régulateur,et monte un alternateur
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Re: Circuit de charge sur D15
Si la batterie se décharge contact coupé, tu as sans doute une fuite de courant quelque part, soit via un consommateur qui reste connecté, soit un contact entre un fil + et la masse (pas un contact franc, sinon fusible cramé ou étincelles!). Ca peut aussi provenir de la batterie, qui ne tient plus la charge (c'est le cas le plus fréquent).
Pour l'alternateur, voici les deux schémas. Si tu as un régulateur séparé (à l'avant du tracteur) c'est le schéma du dessus qui s'applique. Si la lampe ne s'allume pas, soit elle est petée, soit tu as un faux contact, souvent aux cosses ou culots de lampe. Remplace les cosses et nettoie les culots (le mieux est une petite brosse métallique sur une dremel et du wd40).
Et surtout, patience et bonne chance!
Pour l'alternateur, voici les deux schémas. Si tu as un régulateur séparé (à l'avant du tracteur) c'est le schéma du dessus qui s'applique. Si la lampe ne s'allume pas, soit elle est petée, soit tu as un faux contact, souvent aux cosses ou culots de lampe. Remplace les cosses et nettoie les culots (le mieux est une petite brosse métallique sur une dremel et du wd40).
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- KHD 29
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Re: Circuit de charge sur D15
mais là c'est des schéma pour des alternateurs. le branchement n'est pas le même que pour les dynamos.
- khd
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Re: Circuit de charge sur D15
Le plus fiable est de monter un alternateur je pense,un de voiture fera l'affaire!
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Re: Circuit de charge sur D15
Sur mon 4006, j'ai bien un alternateur.KHD 29 a écrit :mais là c'est des schéma pour des alternateurs. le branchement n'est pas le même que pour les dynamos.
C'est juste que le régulateur n'y est pas intégré.
Le branchement correspond bien au schéma ci-dessus.
Sur le 7006, j'ai remis un alternateur Iskra (de chez Granit). 120€ hors taxe, c'est effectivement pas la mort.khd a écrit :Le plus fiable est de monter un alternateur je pense,un de voiture fera l'affaire!
- KHD 29
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Re: Circuit de charge sur D15
Mais sur le D15 c'est une dynamo. C'est pas les mêmes branchements. si il veut monté un alternateur oui mais ca va pas marché avec une dynamo. je vais cherché des schémas pour dynamo.JohnDeere a écrit :Sur mon 4006, j'ai bien un alternateur.KHD 29 a écrit :mais là c'est des schéma pour des alternateurs. le branchement n'est pas le même que pour les dynamos.
C'est juste que le régulateur n'y est pas intégré.
Le branchement correspond bien au schéma ci-dessus.
- KHD 29
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Re: Circuit de charge sur D15
http://richardleroy.pagesperso-orange.f ... electr.htm
Voilà le branchement d'une dynamo apres tu as peut etre des différence entre les repères sur les bornes. si il y a des repères différent je dois avoir un tableau qui traine chez moi avec les correspondance.
Voilà le branchement d'une dynamo apres tu as peut etre des différence entre les repères sur les bornes. si il y a des repères différent je dois avoir un tableau qui traine chez moi avec les correspondance.