Mon exploitation dans le Bas Rhin

Présentez-nous votre exploitation !
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Mon exploitation dans le Bas Rhin

Message par Charles »

:super:

Pas trop de perte aux secoueurs avec la 540 ? Il utilise quelle coupe ? C660 ? Un ami a cet ensemble depuis 2-3 campagnes déjà !

Tu as un batiment pour stocker ta paille !! Ca a donné quoi chez toi les rendements ? Satisfait dans son ensemble ?

Original la vis dans la benne, après tout pourquoi pas ! Je vois plus souvent un bac à eau sous la trappe de la porte, et la vis dedans ;) Elle n'a pas trop tendance à bouger comme ça ?


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Mon exploitation dans le Bas Rhin

Message par gg1212 »

Merci pour les photos ;)

Bonne continuation dans la construction de ton étable, je suis amateur des photos de la construction aussi :langue3:


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Agrotron-67
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 avr. 2015, 15:13

Re: Mon exploitation dans le Bas Rhin

Message par Agrotron-67 »

Non écoute j'ai pas ressenti trop de pertes du au secoueurs mais plutôt du à la chaleur. La coupe c'est une C 540 Claas, il a 8 Batteuse en tout quasi toute équipé en 6 mètre pour le blé.
Oui il y a 3 ans j'ai construit un hangar de stockage de 18 de large sur 36 de long pour toute la paille et un peut de foin. Pour les rendements malgré la chaleur j'était très satisfait, j'ai fait 95 quintaux de moyenne sur 35 ha de blé.
Oui Charles pour les dernière benne j'ai fait un autre système, j'ai dégoté une ancienne vis sans fin Kongskilde que désormais j'utiliserai uniquement pour déchargé et me suis fait un petit bac intermédiaire.

Image

Image


Avatar du membre
Agrotron-67
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 avr. 2015, 15:13

Re: Mon exploitation dans le Bas Rhin

Message par Agrotron-67 »

gg1212 a écrit :Merci pour les photos ;)

Bonne continuation dans la construction de ton étable, je suis amateur des photos de la construction aussi :langue3:
Merci beaucoup gg ! :) Pas de souci j'en publierai aussi prochainement alors :)


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Mon exploitation dans le Bas Rhin

Message par Charles »

Merci Antoine pour tes réponses :)

Ta cellule c'est du fait-maison ? Les poteaux sont plantés dans le béton ? Tu utilises quoi pour barder l'intérieur ? Tu peux stocker combien la dedans pour ton besoin ? Ventilée ?
C'est bien fait en tout cas :)


Avatar du membre
Agrotron-67
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 avr. 2015, 15:13

Re: Mon exploitation dans le Bas Rhin

Message par Agrotron-67 »

Oui Oui c'est une cellule fait-maison avec des ancien poteaux électriques plantés dans le béton. pour le bardage c'est des planches Douglas si me souviens bien elles s'assemble très vite et l'intérieur et lisse. Un côté je suis sur un mur que j'ai crépis, et au sol je met un nylon et l'accès ce fait part devant avec des trappes que j'ouvre ou ferme au fur et à mesure qu'il ce rempli/vide. J'arrive à mettre environ 40 Tonne dedans, mais il commence à ce faire juste vu qu'on va faire plus de Laitières et donc aussi plus d'orge je pense en faire un deuxième à côté un jour. Et non il n'est pas ventilé mais j'essaye de ne pas déchargé directe après la moisson du moins maxi juste une benne après. Je préfère attendre quelque jours pour surveiller le grain au cas ou il chaufferait.


Avatar du membre
deutz du 73
Membre
Messages : 222
Enregistré le : 30 nov. 2014, 21:26
Tracteur(s) : deutz fahr dx 3.500s (vendu)
deutz fahr agroplus 420p
deutz fahr agrotron 6150
massey 390T
manitou new ag 630
Prénom : jérémy

Re: Mon exploitation dans le Bas Rhin

Message par deutz du 73 »

Avant tout bravo pour tes superbe photos !

Je me posais une question, combien as tu de tracteurs parce que j'en ai compté au moins 6 ?


Avatar du membre
Agrotron-67
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 avr. 2015, 15:13

Re: Mon exploitation dans le Bas Rhin

Message par Agrotron-67 »

deutz du 73 a écrit :Avant tout bravo pour tes superbe photos !

Je me posais une question, combien as tu de tracteurs parce que j'en ai compté au moins 6 ?

Merci Jérémy ! :)

Oui j'ai 8 tracteur et encore un Télescopique Manitou lol oui ça fait du monde :hehe:


Avatar du membre
deutz du 73
Membre
Messages : 222
Enregistré le : 30 nov. 2014, 21:26
Tracteur(s) : deutz fahr dx 3.500s (vendu)
deutz fahr agroplus 420p
deutz fahr agrotron 6150
massey 390T
manitou new ag 630
Prénom : jérémy

Re: Mon exploitation dans le Bas Rhin

Message par deutz du 73 »

combien êtes vous sur la ferme parce que à coté de chez moi il y a une ferme où ils sont 5 et ils ont 7 tracteurs (TOUT case ih) alors là...?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Mon exploitation dans le Bas Rhin

Message par Charles »

Chez un ami, 910tracteurs, un télésco et un tracto-pelle, et tout le monde sert :) Ferme d'élevage, hormis les 3 tracteurs vraiment utilisés pour les cultures, tous les autres sont dédiés aux bêtes :) Bon dans le lot il y a de sacrés anciens : Som' 1000 Super DT, 850DT, 2x 670, 650 et un MF140 ! Le 130-90 sert un peu à tout, le t7, le mxm190 et le winner f100 tournent moins souvent :)


Répondre