Notre exploitation

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INTRAC 27
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Re: Notre exploitation

Messagepar INTRAC 27 » 21 août 2016, 19:37

KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :
juju165mk3 a écrit :Oui oui je le connais le bouton ESC :hehe:
C'est surtout que pour le même poids de l'ensemble, je grimpe les cote aussi vite avec le 150 presque, la seule différence c'est que ya pas la rupture de charge que ya sur le 150 en passant de 6 a 5, ya que ca qui gagne et c'est vrai que la ca fait la difference

Tu vas voir mais moi j'ai l'impression que plus ça va et plus le 7230 tire, il a dépassé les 1600 heures maintenant.


Et oui un moteur deutz il faut le rodé. Ne pas ésitez à le faire tomber sur le c..
Une transmission S matic sa bouffe tres peu de puissance.

Ca oui c'est comme tout les tracteurs, si tu ne les rodes pas ils ne tirent pas :grin: Pourtant on dit toujours qu'une boîte vario bouffe de la puissance c'est pour ça qu'il faut prendre un plus puissant pour faire la même chose qu'avec un méca
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100%deutz
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Re: Notre exploitation

Messagepar 100%deutz » 21 août 2016, 21:43

Je m'associe à votre discussion si vous le voulez bien, pour vous apporter une info concernant mon 6150 qui a passé les 1500 heures. Et bien je trouve moi aussi qu'il a gagné en puissance ces 2-3 derniers mois. J'ai remarqué une différence au transport du foin et j'attends de voir au travail du sol parce que la faucheuse et le round baller ne sont pas des outils qui le mettent à rude épreuve. Donc oui, on peut dire que ces moteurs tiers4i sont longs à roder.
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Re: Notre exploitation

Messagepar KHD 29 » 21 août 2016, 22:15

INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :Tu vas voir mais moi j'ai l'impression que plus ça va et plus le 7230 tire, il a dépassé les 1600 heures maintenant.


Et oui un moteur deutz il faut le rodé. Ne pas ésitez à le faire tomber sur le c..
Une transmission S matic sa bouffe tres peu de puissance.

Ca oui c'est comme tout les tracteurs, si tu ne les rodes pas ils ne tirent pas :grin: Pourtant on dit toujours qu'une boîte vario bouffe de la puissance c'est pour ça qu'il faut prendre un plus puissant pour faire la même chose qu'avec un méca


Toute les marques non pas besoin de rodage.
Bas enfaite plus le groupe hydraulique va travailler pour faire varier la vitesse du train épcicloïdale plus sa va demdander de la puissance.
Sur une eccom de série 6000 on à 4 vitesses pour etre 4 fois plus souvent sur la plage de 0 à 40 en 100% transmission mécanique. L'inconvénient les vitesses sont des embrayages à bain d'huile qui font perdre de la puissance.
Quand un embrayage est libre il y a un phénomène de lèchage de l'huile entre disques et contre disque.
Sur une S matic tu n'as pas d'embrayage, c'est des crabos donc pas de soucis de perte de puissance. Par contre il n'y a que 3 vitesses. Il aurait fallu 4 vitesses pour etre bien surtout sur la S matic Heavy duty
Modifié en dernier par KHD 29 le 21 août 2016, 22:20, modifié 1 fois.
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Re: Notre exploitation

Messagepar juju165mk3 » 21 août 2016, 22:18

Ca va je le laisse pas se balader^^ il a 400h la il va encore se liberer. Par contre je crois que c'est la Eccom sur le mien pas la Smatic
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Re: Notre exploitation

Messagepar KHD 29 » 21 août 2016, 22:23

juju165mk3 a écrit :Ca va je le laisse pas se balader^^ il a 400h la il va encore se liberer. Par contre je crois que c'est la Eccom sur le mien pas la Smatic


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Re: Notre exploitation

Messagepar KHD 29 » 21 août 2016, 22:26

100%deutz a écrit :Je m'associe à votre discussion si vous le voulez bien, pour vous apporter une info concernant mon 6150 qui a passé les 1500 heures. Et bien je trouve moi aussi qu'il a gagné en puissance ces 2-3 derniers mois. J'ai remarqué une différence au transport du foin et j'attends de voir au travail du sol parce que la faucheuse et le round baller ne sont pas des outils qui le mettent à rude épreuve. Donc oui, on peut dire que ces moteurs tiers4i sont longs à roder.


Oui bien plus qu'un tier3
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INTRAC 27
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Re: Notre exploitation

Messagepar INTRAC 27 » 21 août 2016, 22:27

KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit :
Et oui un moteur deutz il faut le rodé. Ne pas ésitez à le faire tomber sur le c..
Une transmission S matic sa bouffe tres peu de puissance.

Ca oui c'est comme tout les tracteurs, si tu ne les rodes pas ils ne tirent pas :grin: Pourtant on dit toujours qu'une boîte vario bouffe de la puissance c'est pour ça qu'il faut prendre un plus puissant pour faire la même chose qu'avec un méca


Toute les marques non pas besoin de rodage.
Bas enfaite plus le groupe hydraulique va travailler pour faire varier la vitesse du train épcicloïdale plus sa va demdander de la puissance.
Sur une eccom de série 6000 on à 4 vitesses pour etre 4 fois plus souvent sur la plage de 0 à 40 en 100% transmission mécanique. L'inconvénient les vitesses sont des embrayages à bain d'huile qui font perdre de la puissance.
Quand un embrayage est libre il y a un phénomène de lèchage de l'huile entre disques et contre disque.
Sur une S matic tu n'as pas d'embrayage, c'est des crabos donc pas de soucis de perte de puissance. Par contre il n'y a que 3 vitesses. Il aurait fallu 4 vitesses pour etre bien surtout sur la S matic Heavy duty

Merci pour toutes tes précisions c'est super intéressants même si c'est un peu complexe car je n'y connais pas grand chose en mécanique :super: :super: :super: pour les 4 vitesses c'est peut-être pour ça que des fois on a l'impression d'être en deux vitesses??
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Re: Notre exploitation

Messagepar KHD 29 » 21 août 2016, 22:35

INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :Ca oui c'est comme tout les tracteurs, si tu ne les rodes pas ils ne tirent pas :grin: Pourtant on dit toujours qu'une boîte vario bouffe de la puissance c'est pour ça qu'il faut prendre un plus puissant pour faire la même chose qu'avec un méca


Toute les marques non pas besoin de rodage.
Bas enfaite plus le groupe hydraulique va travailler pour faire varier la vitesse du train épcicloïdale plus sa va demdander de la puissance.
Sur une eccom de série 6000 on à 4 vitesses pour etre 4 fois plus souvent sur la plage de 0 à 40 en 100% transmission mécanique. L'inconvénient les vitesses sont des embrayages à bain d'huile qui font perdre de la puissance.
Quand un embrayage est libre il y a un phénomène de lèchage de l'huile entre disques et contre disque.
Sur une S matic tu n'as pas d'embrayage, c'est des crabos donc pas de soucis de perte de puissance. Par contre il n'y a que 3 vitesses. Il aurait fallu 4 vitesses pour etre bien surtout sur la S matic Heavy duty

Merci pour toutes tes précisions c'est super intéressants même si c'est un peu complexe car je n'y connais pas grand chose en mécanique :super: :super: :super: pour les 4 vitesses c'est peut-être pour ça que des fois on a l'impression d'être en deux vitesses??

3 vitesses le 7000
Oui c'est un peu génant parfois puisque on est à fond 100% mécanique et des que la charge diminue il passe un rapport.
Il faut soit diminuer un tout petit peu la vitesses ou passez un peu plus vers power et augmenter la vitesses
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Re: Notre exploitation

Messagepar INTRAC 27 » 21 août 2016, 22:47

KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit :
Toute les marques non pas besoin de rodage.
Bas enfaite plus le groupe hydraulique va travailler pour faire varier la vitesse du train épcicloïdale plus sa va demdander de la puissance.
Sur une eccom de série 6000 on à 4 vitesses pour etre 4 fois plus souvent sur la plage de 0 à 40 en 100% transmission mécanique. L'inconvénient les vitesses sont des embrayages à bain d'huile qui font perdre de la puissance.
Quand un embrayage est libre il y a un phénomène de lèchage de l'huile entre disques et contre disque.
Sur une S matic tu n'as pas d'embrayage, c'est des crabos donc pas de soucis de perte de puissance. Par contre il n'y a que 3 vitesses. Il aurait fallu 4 vitesses pour etre bien surtout sur la S matic Heavy duty

Merci pour toutes tes précisions c'est super intéressants même si c'est un peu complexe car je n'y connais pas grand chose en mécanique :super: :super: :super: pour les 4 vitesses c'est peut-être pour ça que des fois on a l'impression d'être en deux vitesses??

3 vitesses le 7000
Oui c'est un peu génant parfois puisque on est à fond 100% mécanique et des que la charge diminue il passe un rapport.
Il faut soit diminuer un tout petit peu la vitesses ou passez un peu plus vers power et augmenter la vitesses

Tiens pendant qu'on en parle, quand je décompacte les trains de tonneau, je commence par faire le tour et après je fais les longueurs du coup quand je baisse le décompacteur c'est dans ce qui est déjà travaillé et quand j'arrive dans ce qui ne l'ai pas des fois le tracteur se stop net. Donc j'ai tourné plus vers power pour que le tracteur ne descende jamais en dessous de 1300 tours mais ça lui arrive toujours de le faire quelques fois, faut-il que j'augmente encore vers power?? merci d'avance
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Re: Notre exploitation

Messagepar KHD 29 » 21 août 2016, 22:49

INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :Merci pour toutes tes précisions c'est super intéressants même si c'est un peu complexe car je n'y connais pas grand chose en mécanique :super: :super: :super: pour les 4 vitesses c'est peut-être pour ça que des fois on a l'impression d'être en deux vitesses??

3 vitesses le 7000
Oui c'est un peu génant parfois puisque on est à fond 100% mécanique et des que la charge diminue il passe un rapport.
Il faut soit diminuer un tout petit peu la vitesses ou passez un peu plus vers power et augmenter la vitesses

Tiens pendant qu'on en parle, quand je décompacte les trains de tonneau, je commence par faire le tour et après je fais les longueurs du coup quand je baisse le décompacteur c'est dans ce qui est déjà travaillé et quand j'arrive dans ce qui ne l'ai pas des fois le tracteur se stop net. Donc j'ai tourné plus vers power pour que le tracteur ne descende jamais en dessous de 1300 tours mais ça lui arrive toujours de le faire quelques fois, faut-il que j'augmente encore vers power?? merci d'avance


Tu es en quel mode? Auto ou PDF?
EDIT:
Auto bien sur. J'ais pas eu de cas. Peu etre mettre ma boite plus réactive avec ACC

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