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Notre exploitation

Posté : 08 nov. 2015, 23:41
par juju165mk3
Donc comme dis dans ma présentation, voici le sujet qui servira de reportage.
Pour résumer vite fait, je bosse avec mes parents sur une ferme qui produit du lait, de l'herbe, du blé, de l'orge, du colza et du maïs.
Nous travaillons en entraide avec un voisin pour la fenaison, la moisson et les semis. La plupart du matériel nous appartient, le reste est en copropriété et nous faisons appel a l'entreprise pour quelques travaux.
Vous découvrirez le matos au fur et a mesure, j'essayerai de mettre les anciens mais faut que je retrouve les photos sur mon disque dur.

On va commencer par les 2 taxis de l'exploit. Voici donc le 165 avec la 18t en mode ensilage

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Et le 150 qui était au déchaumage cet été avec le chisel 5m

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Et pour finir, une petite demo que j'ai eu debut aout pendant les blés

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Il s'agit donc d'un 6210 CShift histoire de voir ce que donne cette boite

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;)

Re: Notre exploitation

Posté : 09 nov. 2015, 11:33
par herve76
cool la présentation que pence tu du 6210 CShift question puissance par apport a ton 165

Re: Notre exploitation

Posté : 09 nov. 2015, 18:12
par Nicodeutzfan
Merci pour le début de reportage ;-)

Re: Notre exploitation

Posté : 09 nov. 2015, 20:21
par Charles
Génial, merci pour avoir lancé le reportage !
Même question qu'Hervé, on en voit tellement peu des 6210, qu'en as-tu pensé ?? La boite robotisée est comment ?

C'est un Bonnel ton chisel ?

Re: Notre exploitation

Posté : 09 nov. 2015, 22:15
par juju165mk3
Pour le 6210, je l'ai récupéré alors qu'il avait que 3h, donc pas facile de juger d'un moteur pas rodé. J'ai fait la première journée a la benne sur du plat avec moins de 10h de fonctionnement, un peu déçu au départ il faisait pas vraiment mieux que mon 150 (bon celui la il marche fort aussi).
Deuxième journée, benne également mais je l'ai pas eu beaucoup, j'ai du récupérer la batteuse car mon père a du partir a la va vite. J'ai fait qu'une benne avec mais cette fois ci route bien en pente, environ 15h moteur. Son comportement avait déjà changé ça commençait a tirer et je dois dire que la c’était mieux que le 150 ou le 165 yavait quelques km/h de plus.
Le lendemain dernière journée de benne sur du plat donc pas moyen de jauger trop la puissance.
Donc niveau moteur, après 30h avec, ça a l'air de respirer quand même mais il manquait clairement de rodage. Je serais curieux de la voir maintenant qu'il a entre 150 et 200h mais il a été vendu, pas très loin d'ailleurs. Je l'ai croisé ce matin en sortant de chez le concess, il arrivait en révision!

Niveau boite c'est très doux et agréable, c'est pas une mauvaise boite. On est pas perdu car elle reprend le même schéma (123456-LMHS) que la semi powershift. C'est la même boite mais avec une robotisation des vitesses, ça se prend vite en main.
J'ai juste été un peu déçu quand j'ai grimpé la route en pente au moment de rétrograder de la 6 a la 5. Ya un temps de latence trop grand a mon gout,un trou, ça fait une grosse rupture de charge qui a fait que j'ai fini la grimpette a la même vitesse qu'avec les miens alors que j'arrivais plus vite.
J'étais pas habitué a la boite non plus et ya peut être moyen de faire des réglages dans l'imonitor mais j’ai pas trop regarder...

Sinon sur le tracteur en général, très bon avis, le pont avant suspendu travaille très bien même sans masse (pas le cas sur les miens), visibilité OK, ca braque comme mon 150 alors que plus d'empattement, un peu de mieux sur la clim. Celui la était équipé de la cabine pneumatique et du siège basse fréquence, niveau confort c'est franchement top, je valide la config et c'est d'ailleurs ce qu'il y aura sur le prochain!

Pour le chisel c'est un Fabagri, ex Sené, un petit constructeur de la Somme. Moins cher que du Horsch et compagnie pour une bonne qualité de fabrication maintenant que les châssis sont renforcé d'usine. Seuls défauts il aime pas bosser en superficiel et il est lourd. On aurait peut être du le prendre en semi porté?

Re: Notre exploitation

Posté : 09 nov. 2015, 22:20
par herve76
tu a l air de dire que ton 150 marche aussi bien que le 165 :shock:

Re: Notre exploitation

Posté : 09 nov. 2015, 22:45
par juju165mk3
Ouaip, bon le 150 faisait 163cv PDF neuf, la même chose que le 165 rodé. Le père est pas d'accord avec moi mais je trouve même qu'il marche un poil mieux! Faudrait le repasser au banc mais je pense qu'il fait quelques cv de plus

Re: Notre exploitation

Posté : 09 nov. 2015, 22:51
par herve76
je connais pas ces 165 mais je pense qu' il peut en sortir plus sans risque

Re: Notre exploitation

Posté : 09 nov. 2015, 22:59
par juju165mk3
Exact, il pourrait sortir plus, il est monté full ZF alors que les mk3 plus petit ont des pièces Same. C’était une des raisons du choix d'un 165 a l’époque, même s'il était trop gros.
Il suffisait largement jusqu’à l’arrivée du chisel l'année dernière. On le savait mais étant donné qu'il sera remplacé bientôt on s'est dit ça le fera. J'aurais bien aimé lui gratter 10-15cv parce que je le mets franchement en limite de monter en température des moments, mais le père voulait pas

Re: Notre exploitation

Posté : 10 nov. 2015, 01:21
par 175Mk3
Ton moteur est conçu pour travailler à fond, c'est là que tu as le plus de rendement. La puissance et la chauffe sont proportionnelles à la quantité de carburant consommée. Il est normal dans une certaine mesure, que la température de fonctionnement augmente, c'est d'ailleurs une des raisons de l'amélioration du rendement. Si tu grattes des chevaux sans toucher aux autres paramètres moteur, il est possible que le rendement diminue (si jamais c'est le cas, ce sera très faible), par contre la température de fonctionnement va augmenter significativement.