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Re: Notre exploitation

Posté : 21 août 2016, 19:37
par INTRAC 27
KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :
juju165mk3 a écrit :Oui oui je le connais le bouton ESC :hehe:
C'est surtout que pour le même poids de l'ensemble, je grimpe les cote aussi vite avec le 150 presque, la seule différence c'est que ya pas la rupture de charge que ya sur le 150 en passant de 6 a 5, ya que ca qui gagne et c'est vrai que la ca fait la difference
Tu vas voir mais moi j'ai l'impression que plus ça va et plus le 7230 tire, il a dépassé les 1600 heures maintenant.
Et oui un moteur deutz il faut le rodé. Ne pas ésitez à le faire tomber sur le c..
Une transmission S matic sa bouffe tres peu de puissance.
Ca oui c'est comme tout les tracteurs, si tu ne les rodes pas ils ne tirent pas :grin: Pourtant on dit toujours qu'une boîte vario bouffe de la puissance c'est pour ça qu'il faut prendre un plus puissant pour faire la même chose qu'avec un méca

Re: Notre exploitation

Posté : 21 août 2016, 21:43
par 100%deutz
Je m'associe à votre discussion si vous le voulez bien, pour vous apporter une info concernant mon 6150 qui a passé les 1500 heures. Et bien je trouve moi aussi qu'il a gagné en puissance ces 2-3 derniers mois. J'ai remarqué une différence au transport du foin et j'attends de voir au travail du sol parce que la faucheuse et le round baller ne sont pas des outils qui le mettent à rude épreuve. Donc oui, on peut dire que ces moteurs tiers4i sont longs à roder.

Re: Notre exploitation

Posté : 21 août 2016, 22:15
par KHD 29
INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit : Tu vas voir mais moi j'ai l'impression que plus ça va et plus le 7230 tire, il a dépassé les 1600 heures maintenant.
Et oui un moteur deutz il faut le rodé. Ne pas ésitez à le faire tomber sur le c..
Une transmission S matic sa bouffe tres peu de puissance.
Ca oui c'est comme tout les tracteurs, si tu ne les rodes pas ils ne tirent pas :grin: Pourtant on dit toujours qu'une boîte vario bouffe de la puissance c'est pour ça qu'il faut prendre un plus puissant pour faire la même chose qu'avec un méca
Toute les marques non pas besoin de rodage.
Bas enfaite plus le groupe hydraulique va travailler pour faire varier la vitesse du train épcicloïdale plus sa va demdander de la puissance.
Sur une eccom de série 6000 on à 4 vitesses pour etre 4 fois plus souvent sur la plage de 0 à 40 en 100% transmission mécanique. L'inconvénient les vitesses sont des embrayages à bain d'huile qui font perdre de la puissance.
Quand un embrayage est libre il y a un phénomène de lèchage de l'huile entre disques et contre disque.
Sur une S matic tu n'as pas d'embrayage, c'est des crabos donc pas de soucis de perte de puissance. Par contre il n'y a que 3 vitesses. Il aurait fallu 4 vitesses pour etre bien surtout sur la S matic Heavy duty

Re: Notre exploitation

Posté : 21 août 2016, 22:18
par juju165mk3
Ca va je le laisse pas se balader^^ il a 400h la il va encore se liberer. Par contre je crois que c'est la Eccom sur le mien pas la Smatic

Re: Notre exploitation

Posté : 21 août 2016, 22:23
par KHD 29
juju165mk3 a écrit :Ca va je le laisse pas se balader^^ il a 400h la il va encore se liberer. Par contre je crois que c'est la Eccom sur le mien pas la Smatic
7210 S matic pont AR T7230
7230
7250 S matic pont AR T7300

Re: Notre exploitation

Posté : 21 août 2016, 22:26
par KHD 29
100%deutz a écrit :Je m'associe à votre discussion si vous le voulez bien, pour vous apporter une info concernant mon 6150 qui a passé les 1500 heures. Et bien je trouve moi aussi qu'il a gagné en puissance ces 2-3 derniers mois. J'ai remarqué une différence au transport du foin et j'attends de voir au travail du sol parce que la faucheuse et le round baller ne sont pas des outils qui le mettent à rude épreuve. Donc oui, on peut dire que ces moteurs tiers4i sont longs à roder.
Oui bien plus qu'un tier3

Re: Notre exploitation

Posté : 21 août 2016, 22:27
par INTRAC 27
KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit :
Et oui un moteur deutz il faut le rodé. Ne pas ésitez à le faire tomber sur le c..
Une transmission S matic sa bouffe tres peu de puissance.
Ca oui c'est comme tout les tracteurs, si tu ne les rodes pas ils ne tirent pas :grin: Pourtant on dit toujours qu'une boîte vario bouffe de la puissance c'est pour ça qu'il faut prendre un plus puissant pour faire la même chose qu'avec un méca
Toute les marques non pas besoin de rodage.
Bas enfaite plus le groupe hydraulique va travailler pour faire varier la vitesse du train épcicloïdale plus sa va demdander de la puissance.
Sur une eccom de série 6000 on à 4 vitesses pour etre 4 fois plus souvent sur la plage de 0 à 40 en 100% transmission mécanique. L'inconvénient les vitesses sont des embrayages à bain d'huile qui font perdre de la puissance.
Quand un embrayage est libre il y a un phénomène de lèchage de l'huile entre disques et contre disque.
Sur une S matic tu n'as pas d'embrayage, c'est des crabos donc pas de soucis de perte de puissance. Par contre il n'y a que 3 vitesses. Il aurait fallu 4 vitesses pour etre bien surtout sur la S matic Heavy duty
Merci pour toutes tes précisions c'est super intéressants même si c'est un peu complexe car je n'y connais pas grand chose en mécanique :super: :super: :super: pour les 4 vitesses c'est peut-être pour ça que des fois on a l'impression d'être en deux vitesses??

Re: Notre exploitation

Posté : 21 août 2016, 22:35
par KHD 29
INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit : Ca oui c'est comme tout les tracteurs, si tu ne les rodes pas ils ne tirent pas :grin: Pourtant on dit toujours qu'une boîte vario bouffe de la puissance c'est pour ça qu'il faut prendre un plus puissant pour faire la même chose qu'avec un méca
Toute les marques non pas besoin de rodage.
Bas enfaite plus le groupe hydraulique va travailler pour faire varier la vitesse du train épcicloïdale plus sa va demdander de la puissance.
Sur une eccom de série 6000 on à 4 vitesses pour etre 4 fois plus souvent sur la plage de 0 à 40 en 100% transmission mécanique. L'inconvénient les vitesses sont des embrayages à bain d'huile qui font perdre de la puissance.
Quand un embrayage est libre il y a un phénomène de lèchage de l'huile entre disques et contre disque.
Sur une S matic tu n'as pas d'embrayage, c'est des crabos donc pas de soucis de perte de puissance. Par contre il n'y a que 3 vitesses. Il aurait fallu 4 vitesses pour etre bien surtout sur la S matic Heavy duty
Merci pour toutes tes précisions c'est super intéressants même si c'est un peu complexe car je n'y connais pas grand chose en mécanique :super: :super: :super: pour les 4 vitesses c'est peut-être pour ça que des fois on a l'impression d'être en deux vitesses??
3 vitesses le 7000
Oui c'est un peu génant parfois puisque on est à fond 100% mécanique et des que la charge diminue il passe un rapport.
Il faut soit diminuer un tout petit peu la vitesses ou passez un peu plus vers power et augmenter la vitesses

Re: Notre exploitation

Posté : 21 août 2016, 22:47
par INTRAC 27
KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit :
Toute les marques non pas besoin de rodage.
Bas enfaite plus le groupe hydraulique va travailler pour faire varier la vitesse du train épcicloïdale plus sa va demdander de la puissance.
Sur une eccom de série 6000 on à 4 vitesses pour etre 4 fois plus souvent sur la plage de 0 à 40 en 100% transmission mécanique. L'inconvénient les vitesses sont des embrayages à bain d'huile qui font perdre de la puissance.
Quand un embrayage est libre il y a un phénomène de lèchage de l'huile entre disques et contre disque.
Sur une S matic tu n'as pas d'embrayage, c'est des crabos donc pas de soucis de perte de puissance. Par contre il n'y a que 3 vitesses. Il aurait fallu 4 vitesses pour etre bien surtout sur la S matic Heavy duty
Merci pour toutes tes précisions c'est super intéressants même si c'est un peu complexe car je n'y connais pas grand chose en mécanique :super: :super: :super: pour les 4 vitesses c'est peut-être pour ça que des fois on a l'impression d'être en deux vitesses??
3 vitesses le 7000
Oui c'est un peu génant parfois puisque on est à fond 100% mécanique et des que la charge diminue il passe un rapport.
Il faut soit diminuer un tout petit peu la vitesses ou passez un peu plus vers power et augmenter la vitesses
Tiens pendant qu'on en parle, quand je décompacte les trains de tonneau, je commence par faire le tour et après je fais les longueurs du coup quand je baisse le décompacteur c'est dans ce qui est déjà travaillé et quand j'arrive dans ce qui ne l'ai pas des fois le tracteur se stop net. Donc j'ai tourné plus vers power pour que le tracteur ne descende jamais en dessous de 1300 tours mais ça lui arrive toujours de le faire quelques fois, faut-il que j'augmente encore vers power?? merci d'avance

Re: Notre exploitation

Posté : 21 août 2016, 22:49
par KHD 29
INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit : Merci pour toutes tes précisions c'est super intéressants même si c'est un peu complexe car je n'y connais pas grand chose en mécanique :super: :super: :super: pour les 4 vitesses c'est peut-être pour ça que des fois on a l'impression d'être en deux vitesses??
3 vitesses le 7000
Oui c'est un peu génant parfois puisque on est à fond 100% mécanique et des que la charge diminue il passe un rapport.
Il faut soit diminuer un tout petit peu la vitesses ou passez un peu plus vers power et augmenter la vitesses
Tiens pendant qu'on en parle, quand je décompacte les trains de tonneau, je commence par faire le tour et après je fais les longueurs du coup quand je baisse le décompacteur c'est dans ce qui est déjà travaillé et quand j'arrive dans ce qui ne l'ai pas des fois le tracteur se stop net. Donc j'ai tourné plus vers power pour que le tracteur ne descende jamais en dessous de 1300 tours mais ça lui arrive toujours de le faire quelques fois, faut-il que j'augmente encore vers power?? merci d'avance
Tu es en quel mode? Auto ou PDF?
EDIT:
Auto bien sur. J'ais pas eu de cas. Peu etre mettre ma boite plus réactive avec ACC