Logiciel élevage

Venez débattre sur vos méthodes d'élevage ou de culture
Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Logiciel élevage

Message par deuch86 »

Bonjour à tous les amis.
Avec cette grande période de non boulot qui m'attend j'ai décider de me lancer avec l'aide de mon père dans la conception d'un logiciel de gestion de cheptel pour notre troupeau caprin.
Vu le prix que sont vendu les logiciels du marché il y a de quoi partir en courant. Je compte à l'avenir vous faire partager dans ce topic l'avancement des travaux tout en comptant sur vous si possible pour faire quelques essais pour profiter d'autres regards et d'autres critiques pour nous permettre d'avancer dans les meilleurs conditions.
Charles et les autres professionnels de la programmation informatique je risque et je compte sur vous pour m'aider je ne sais pas trop dans quoi je vais me lancer étant complètement novice dans le domaine de la gestion de base de données etc...
j'espère trouver un max d'info sur internet et par les connaissance, heureusement que mon père s'y connais particulièrement bien dans le domaine.
Affaire à suivre donc. :happy1:


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Logiciel élevage

Message par gg1212 »

Ah c'est cool, avec mes études d'informatique de gestion les logiciels de gestion je commence a bien les maitriser :D

Tu sais déjà quel langage tu comptes utiliser ?
Quelle type de base de données tu comptes utiliser ?

Et tu veux juste un logiciel sur un seul pc que tu utiliserais en local ?

Je t'aiderai volontiers ! :)


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Logiciel élevage

Message par deuch86 »

Complètement novice dans le domaine je vais suivre les conseils de mon père qui va s'occuper de la construction. Il me parle de faire une base de donnée mysql avec après une interface graphique je ne sais pas commen :gene2:
Je vais apprendre au fur et à mesure :malin1:
J'ai déjà fait tout mon plan papier avec tout ce que je souhaite, j’espère que dans le principe cela doit être faisable ce qui normalement est le cas.
Cependant toutes les aide sont les bienvenue avec plaisir je vous tiendrai au courant bien évidement au fur et à mesure de la progression du projet!


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Logiciel élevage

Message par gg1212 »

Demande lui en quel langage il compte faire l'interface du programme ?

Sinon cette année on a fait un logiciel en C# avec base de données SQL serveur, et c'est assez simple a utiliser, un peu lourd a l'utilisation pour des petites application mais bon.
Et tu peux développer gratuitement avec visual C# express et sql serveur express ;)

Et en stage je vais utiliser WinDev, il parait que c'est très simple d'utilisation et il y a aussi une version express, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Logiciel élevage

Message par Charles »

Développer en C# l'obligera à passer par Visual Studio :( Le coût rien qu'en logiciel (VS + SQL Server) est bien trop élevé.

Si base de données, autant partir sur du MySQL. Le langage ? PHP tant qu'à faire, ou en CGI/Perl.

Ou sinon, en Access ou Excel on peut faire des choses très bien ! Ca coutera bien moins cher !

L'avantage avec Access c'est son accessibilité, et assez robuste pour faire ce que tu as besoin de faire Romain. Tu peux faire du graphique pour gérer l'interface, et il y a un pseudo SGBDR pour gérer les données.


Pour commencer, faire une EDB : Etude Des Besoins, ce que tu veux faire avec l'outil. Ensuite il faut le modéliser sur papier, faire des croquis de l'interface de travail. Puis ensuite vient la gestion de données. Seulement ensuite vient la programmation.

Surtout, être clair et précis dans ce qu'on veut faire, sinon ... on s'éparpille :)


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Logiciel élevage

Message par gg1212 »

La licence de visual C# 2010 express est gratuite ;)


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Logiciel élevage

Message par Charles »

Bon d'accord :D Mais pas SQL Server !

Honnêtement, pour des débutants en programmations, partir sur du VBA est plus raisonnable et plus facilement assimilable pour avancer rapidement :)

D'autant plus qu'on pourra les aider aussi plus rapidement !


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Logiciel élevage

Message par gg1212 »

SQL server existe aussi en version express ;)

http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... 8edd8e6fff

Maintenant, il y a tellement de possibilités de langage que c'est pas toujours facile de choisir :hehe:


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Logiciel élevage

Message par Charles »

Bon d'accord j'ai perdu :D

Mais je persiste sur Access par contre :)


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Logiciel élevage

Message par gg1212 »

;)

Par contre je suis intéressé de savoir toutes les fonctionnalités que tu vas donner a ton programme parce que ça fait un moment que j'aimerais bien développer un logiciel assez complet de gestion d’élevage et/ou de culture, mais je ne sais pas trop quelles sont toutes les fonctionnalités intéressante que je pourrais inclure.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Répondre