Semis de colza et tournesol avec des semences fermières

Venez débattre sur vos méthodes d'élevage ou de culture
Répondre
Avatar du membre
175Mk3
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 juin 2011, 22:39
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 175 Mk3
Prénom : Jean

Semis de colza et tournesol avec des semences fermières

Message par 175Mk3 »

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager l'expérience acquise sur les tracteurs Deutz :coeur: .
Je suis vraiment un débutant :) en agriculture et c'est la première fois que je poste pour une question agriculturale.

Voilà, j'exploite 32 ha en BIO, actuellement en triticale (2012-2013), je souhaite semer en colza avec des semences fermières (sortie moissonneuse) les 32ha mi-août, si jamais ça se passe mal (ce qui est très probable cause altizes, puceron noir ...), au printemps je semerai les 32ha en tournesol toujours sortie moissonneuse.

Quelles variétés me conseillez-vous en colza et tournesol? Sol hétérogène avec de l'argile et du sable, relativement hydromorphe. La précocité est un plus pour limiter le salissement.
Pour le tournesol j'ai vu certains agri resemer des hybrides et obtenir des résultats assez intéressants, qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses. :amen:


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Semis de colza et tournesol avec des semences fermières

Message par gg1212 »

Salut,

C'est bien de parler un peu d'agriculture aussi :D

Par contre pour ma part je ne saurais pas t'aider, mais si tu ne connais pas encore le forum agricool je te conseille d'aller y faire un tour ! http://www.agricool.net/forum/index.php?

C'est le genre de forum pour ta question ;)


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Répondre