Prairie envahie par de la prèle

Venez débattre sur vos méthodes d'élevage ou de culture
Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Prairie envahie par de la prèle

Message par deuch86 »

Désolé du retard à te répondre :gene3:

Un pH-mètre de jardin suffira déjà pour se rendre compte un peu si tu peu prendre un échantillon en surface et un autre disons a 20cm de profondeur, et un à un endroits ou la prèle prolifère et un autre ou elle est absente :gene2: Merci

Sinon si tu as un distributeur à engrais classique le plus facile à appliqué sera de la dolomie du poitou mais de la à savoir si ca peu se trouver facilement par chez toi, telle est la question.

On a fait ca il y a deux ans à 600 ou 700kg/ha si je me rappel bien mais pas trop sur la...

Traiter reste la solution la plus efficace et surtout la plus rapide à court terme mais à long terme réajustement du pH du sol paraitra peu être nécessaire si tu veux éliminer définitivement la menace (barbare :mdr1: )

Voilou bonne soirée


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Prairie envahie par de la prèle

Message par JohnDeere »

Pas grave pour le retard.
Merci de ta réponse.

Pas de dolomie du poitou ici. Le négociant près de chez nous propose de mettre 400 kg/ha de chaux vive. Ce n'est pas moi qui ai parlé avec lui et j'ai peur qu'il ne s'agisse de poudre plutôt que de granulés. Si c'est le cas, ça va pas être sympa à épandre, y'en aura partout!


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Prairie envahie par de la prèle

Message par deuch86 »

La chaux vive se présente généralement sous forme de poudre malheureusement

Si tu n'as que un distributeur a plateau sous la main je te le déconseille fortement surtout avec un tracteur qui n'est pas équipé de cabine hermétique à 100% tu va en avoir partout et très mauvais pour la peaux sans compter que tu aura beaucoup de mal à épandre car très léger et ne prendra pas assez de vitesse. Le mieux reste un distributeur d'engrais pneumatique genre nodet dp12 voir à vis comme les petits altec

Pensez vous à une autre solution? Jamais essayer au vicon? Peu être mieux? :pascontent2:


Répondre