Le groupe Crédit Agricole lance Loop une marketplace qui relie en direct les producteurs à leurs clients

PAC, salons européens, actualités agricoles ... C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 12979
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27 / 92
Contact :

Le groupe Crédit Agricole lance Loop une marketplace qui relie en direct les producteurs à leurs clients

Message par Charles »

Petite nouvelle que j'ai reçue par mon boulot :
La Fabrique by CA, l'incubateur du groupe Crédit Agricole, lance Loop (Loop-market.fr) pour soutenir les producteurs français : elle permet aux producteurs de ne pas perdre leurs récoltes et leurs produits transformés, en les vendant en direct sur une marketplace ouverte au grand public le 16 avril 2020.
Les producteurs sont invités à créer directement un compte sur Loop-market.fr pour proposer leurs produits à la vente. Deux options sont disponibles pour que le client puisse récupérer sa commande (en respectant les mesures de restriction en vigueur dans le contexte pandémique) : la livraison assurée par le producteur dans le cadre du maintien de son activité professionnelle, ou la collecte de la commande directement sur l’exploitation ou en boutique par le client (dans le cadre de l’achat de biens de première nécessité).
Pour le client, une inscription en quelques minutes suffit pour faire ses courses.
Loop est un service gratuit : la plateforme et le Groupe Crédit Agricole ne tirent aucune rémunération de cette initiative solidaire. Seule la solution de paiement PayPal prélève une commission sur chaque transaction en ligne pour rémunérer son service.
https://loop-market.fr



Répondre