Crise des éleveurs

PAC, salons européens, actualités agricoles ... C'est ici !
Avatar du membre
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Messages : 3036
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL
Localisation : haute normandie

Re: Crise des éleveurs

Message par MICKAEL 27110 »

175Mk3 a écrit :Ben oui moi aussi.
Ils dégradent des biens privés et publics, c'est dégueulasse et interdit. On va devoir rembourser. Ils empêchent les gens de travailler et donc de rembourser la dette publique, c'est malhonnête. Ils demandent plus d'aides, alors que les autres au RSI comme moi n'en ont pas et payent déjà bien plus, c'est au minimum aberrant.
tu fait quelle type d'activité


Avatar du membre
Papounet 82
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 11 janv. 2010, 10:28
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel
Localisation : Midi Pyrénées!

Re: Crise des éleveurs

Message par Papounet 82 »

Empêcher le reste des activités de fonctionner, alors que dans le lot il y a des poids lourds qui portent du grains aux coop, et bateaux, des vacanciers qui consomment localement!
Jeter de la nourriture alimentation à terre: le reste du monde entier voit cela, alors comment convaincre les émigrants que la France n'est l'Eldorado?
Se plaindre aux politiques: alors qu'ils ne sont que des salariés des grandes mafias (ou nous nous servons le reste de l'année) pourquoi ne pas pousser la porte de ce que nous pensons être les responsables??
Manifester/bloquer avec un matériel de toute beauté, étranger à souhait, à crédit => signés par les plaignants eux mêmes :lol:
Nous bassiner avec des pseudos 70h/semaines, alors que dans ce temps il y a de la construction de demeures particulières, d'infrastructures enregistrés dans des SCI, et louées au Gaec du groupe investisseur (même pantalon mais différente poches), électricité chauffage et eau (avec récupération de TVA) du GAEC, alimentant la demeure principale et tout le reste de la famille.
Véhicule de GAEC servant à madame pour ses courses et activités professionnelles persos!
Assurances à large spectre couvrant tout et plus à prix favoritaire...... etc, etc, etc!
Ne me dites pas que c'est faux :lol:


"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Avatar du membre
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Messages : 3036
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL
Localisation : haute normandie

Re: Crise des éleveurs

Message par MICKAEL 27110 »

oui c'est sur mais la tu parles de grosses structure s
moi je pense plutôt au petites structures


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Crise des éleveurs

Message par Charles »

Lionel, excuse-moi mais pour le coup les cultivateurs qui manifestent n'y vont pas avec du matos flambant neuf! Il y a un minimum quand même, quand le routier manifeste il ne ressort pas son vieux OM ou Berliet pour montrer quand quelle misère il est, il y a va avec son outil de travail, point. Sûrement que certains sont sur-équipés, mais quitte à travailler autant avoir quelque chose de cohérent avec son époque, non ?

Ensuite, c'est bien ce que je pense, les agriculteurs sont très forts avec leurs comptables pour monter des structures financières pour leur(s) exploitation(s). Là où je sèche, c'est qu'apparement les agriculteurs n'auraient pas le droit de se regrouper pour créer des structures pour vendre leurs productions (quelle qu'elle soit). Vrai ?


Avatar du membre
Papounet 82
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 11 janv. 2010, 10:28
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel
Localisation : Midi Pyrénées!

Re: Crise des éleveurs

Message par Papounet 82 »

les agriculteurs n'auraient pas le droit de se regrouper pour créer des structures pour vendre leurs productions (quelle qu'elle soit). Vrai ?
Deux sur le chef lieu de département de chez moi et c'est un bien 8-)
Abattoir de Montauban qui à sa propre boucherie-charcuterie, on y fait la queue pour être servi :lol:
D'autre points de tueries/ventes: parfait :super:
Çà c'est du travail, des Belges qui font la vente sur les marchés et dans de petites boutiques en plein milieu de nulle-part en légumes fruits "bio"


"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Crise des éleveurs

Message par Charles »

Papounet 82 a écrit :
les agriculteurs n'auraient pas le droit de se regrouper pour créer des structures pour vendre leurs productions (quelle qu'elle soit). Vrai ?
Deux sur le chef lieu de département de chez moi et c'est un bien 8-)
Abattoir de Montauban qui à sa propre boucherie-charcuterie, on y fait la queue pour être servi :lol:
D'autre points de tueries/ventes: parfait :super:
Çà c'est du travail, des Belges qui font la vente sur les marchés et dans de petites boutiques en plein milieu de nulle-part en légumes fruits "bio"
:super: Voila, c'est ça que j'appelle s'adapter, et si ça existe à ce niveau là, ça peut parfaitement exister sur des structures plus grandes, à des échelles départementales.

Je me souviens, quand nous sommes allés voir gg1212 avec Mickaël, nous sommes allés dans une boucherie à la ferme ! Je n'ai jamais vu ça encore en France, bien que ça doit exister !


Avatar du membre
Papounet 82
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 11 janv. 2010, 10:28
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel
Localisation : Midi Pyrénées!

Re: Crise des éleveurs

Message par Papounet 82 »

J'ai des agriculteurs/distributeurs à coté de chez moi, en volaille, boeuf, oeufs :wink:
On à fait cela des années.


"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Avatar du membre
Gast03
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 20 juil. 2015, 11:09
Tracteur(s) : 4006 - 8006 2RM (1973) - Deutz 72 07(1981)- DX 4.51(1995)-agrotron 85 de 1997
Prénom : Gast
Localisation : Allier 03390

Re: Crise des éleveurs

Message par Gast03 »

Certains agriculteurs travaillent 130h par semaine et dorent 35h par semaine! !!!!
Et toi:175Mk3???????


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Crise des éleveurs

Message par Charles »

Parce que quand tu fais plus d'heures tu estimes que tu travailles mieux ? 18h par jour 7/7, même le mec qui a des bêtes il ne fait pas ces heures, hormis l'été à la moisson, et encore !


Avatar du membre
175Mk3
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 juin 2011, 22:39
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 175 Mk3
Prénom : Jean

Re: Crise des éleveurs

Message par 175Mk3 »

J'essaie de faire 12h par jour sur l'année. Je ne suis pas un grand travailleur, un voisin agri par exemple fait beaucoup plus, on l'appelle Rambo.
Exact ce qui compte c'est les heures avec le taux de productivité. Mon taux monte petit à petit, mais pour ça faut faire des heures sinon il stagne.
Je fabrique et dépanne des fours ou frigo pour les laboratoires. Bon je dépanne aussi l'irrigation tank à lait ... des voisins.

Charles du moment que tu payes tes amendes et impôts tu fais ce que tu veux ! Regarde UBER.... Et vu le laxisme des contrôles agricoles, tu peux y aller. Aucune cuve de fioul aux normes, aucun contrôle du tank à lait ... C'est pas ça qui ralentit le monde agricole.


Répondre