Round-up interdit au 1 janv 2016 ?

PAC, salons européens, actualités agricoles ... C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Round-up interdit au 1 janv 2016 ?

Message par Charles »

:hello:

Mme Royal veut interdire le Round-Up en France dès le 1/1/2016. Une aubaine pour Monsanto pour mettre sur le marché son remplaçant !
Elle n'aurait pas mieux faire de se taire, encore une fois selon vous ?

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html


Avatar du membre
Papounet 82
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 11 janv. 2010, 10:28
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel
Localisation : Midi Pyrénées!

Re: Round-up interdit au 1 jane 2016 ?

Message par Papounet 82 »

Surtout qu'elle ne va pas l'interdire à ceux qui, principalement, l'utilisent :lol:


"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Round-up interdit au 1 jane 2016 ?

Message par Charles »

En approfondissant, elle devrait interdir le rayonnage dans les jardineries ou super-marchés qui en vendent. Il faudra passer par un vendeur pour en acquérir. Dans un sens, ce n'est pas plus mal, car si je ne me trompe pas, les particuliers ont souvent la main lourde sur ce genre de produit, et malheureusement je sais de quoi je parle quand je vois mon entourage jardiner ...


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Round-up interdit au 1 janv 2016 ?

Message par gg1212 »

Je pense que charles a raison sur ce point la.

L'utilisation de produits phyto ou d'engrais chimique a petite echelle (particulier) devient vite surdosée.
On verse le produit à l'oeil et on se dit encore un petit peu ca fera pas de tord.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Papounet 82
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 11 janv. 2010, 10:28
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel
Localisation : Midi Pyrénées!

Re: Round-up interdit au 1 janv 2016 ?

Message par Papounet 82 »

Raison effectivement!
A comparer à la surface traitée, je ne sais pas si l'agriculture n'en est pas plus consommatrice?
A savoir que la grande distribution alimentaire s'en sert pour aider à la conservation de certains légumes... là est un autre débat!

Les brevets d'utilisation de pulvérisateurs devaient être un frein à tout débordement de l'utilisation d'autres produits, je vois passer pas mal d'appareils gérés/pilotés par des non autorisés :roll:

Le contrôle technique des pulvérisateurs aussi soumis à vérification et contrôles... les centres de contrôles sont des concessions, je ne vais pas vous faire un dessin!!

Le "Garlon" produit "miracle" en matière d'extermination de toute végétation, vendu uniquement aux professionnels... touristes-jardiniers, il vous en faut combien?? :lol: ;)

Encore un joli scoop médiato-politique, notre pauvre ministre qui s'affronte à Monsento, çà peut séduire!


"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Round-up interdit au 1 janv 2016 ?

Message par Charles »

Elle est dans l'effet d'annonce notre ministre, et quand bien même elle réussisse à retirer des étalages les glyphos en général, elle ne va qu'aider à mettre sur le marché d'autres molécules, c'est le serpent qui se mord la queue.
Espérons maintenant que la population qui jardine s'essaye à la sarcleuse pour nettoyer bordures/allées/jardins !


Avatar du membre
psychodad
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 26 mars 2012, 11:11
Tracteur(s) : deutz 4507
deutz dx 3.90
rlt pales moteur deutz ( vendu )ouf maintenant racheter dx 4.17 fourche ( ok une mailleux moi qui n aime pas ca ..mais a defaut de grives ...)
Prénom : yann
Localisation : 01 ain

Re: Round-up interdit au 1 janv 2016 ?

Message par psychodad »

Roundup ou la matiere active ? C est pas pareil...


soyez indulgent car pour écrire avec un pauvre téléphone c est dur et je n ai toujours pas de box qui fonctionne ...( quand je lis mes messages j ai honte autant en orthographe que en syntaxe ...)
Avatar du membre
psychodad
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 26 mars 2012, 11:11
Tracteur(s) : deutz 4507
deutz dx 3.90
rlt pales moteur deutz ( vendu )ouf maintenant racheter dx 4.17 fourche ( ok une mailleux moi qui n aime pas ca ..mais a defaut de grives ...)
Prénom : yann
Localisation : 01 ain

Re: Round-up interdit au 1 janv 2016 ?

Message par psychodad »

Pis pour en revenir au particulier ...honnetement c est les pires ....me rappel y a 20 ans un gars avait acheter un terrain ( pourquoi grande question ...)bref le mec suisse a commander et epandu 2 tonnes d ammo sur un demi ha ...( terrain sechant de montagne) donc de la folie apres mon pere etait content on y a fait gratuit et jamais sortit autant de camelote lol....c est comme certi phyto genre ca fait 40 ans qu on c est pas lire .... bref l ai pas passez car tout seul et a 100 km ...j ai que ca a foutre ...bref pas grave ca passera tout en herbe ..he ho burocrate de m.rde qui vont m apprendre alors qu ils veulent modifier l orthographe une blague


soyez indulgent car pour écrire avec un pauvre téléphone c est dur et je n ai toujours pas de box qui fonctionne ...( quand je lis mes messages j ai honte autant en orthographe que en syntaxe ...)
Répondre