[TU]procedure pour avoir une carte grise collection

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
Répondre
Avatar du membre
loicw
Membre
Messages : 1798
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:59
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Localisation : 57

[TU]procedure pour avoir une carte grise collection

Message par loicw »

Cette procedure est pour les vehicule de plus de 30 ans à classer en collection, pour les moins de 30 ans la prefecture vous renseignera

Je vais essayer d'etre clair car pas facile de se demeler dans les meandres administratif

Vous etes proprietaire d'un tracteur et vous avez perdu la CG: adressez vous a la gendarmerie pour faire une declaration de perte et ensuite les gendarmes vous orienterons vers la prefecture

Vous avez acheté un tracteur sans CG(ou vous voulez acheter)
1-Demandez aux vendeur un certificat de cession de vehicule (meme papier que pour une vente normal),demandez une attestation manuscrite avec son nom (et raison sociale s'il en a une),depuis combien de temps il est proprietaire du vehicule, et l'usage qu'il en faisait

2-Connectez vous au site de la FFVE (Federation Francaise des Vehicules d'Epoques)
http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
en bas de pages cliquez sur telecharger le document (format PDF)
Lisez c'est toujours instructif et ça precise les pieces à fournir pour constituer le dossier de demande de CG en collection, ensuite remplissez le document
Pour les photos je vous conseille d'en faire 4, chacune vus de 3/4 du tracteur
N'oubliez pas le ptit cheque de xx € (et oui c'est pas gratuit)

3-La FFVE va vous delivrer une attestation, puis rendez vous en prefecture pour etablir la CG collection

J'ai eu la mienne en 2 semaines, FFVE 50€+prefecture 50€ mais je suis en regle avec la loi (et ça je dirai que ça n'a pas de prix)

Si d'autres questions n'hesitez pas , si je connais la reponse se sera avec plaisirs

Tuto fait par Bolinder


grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Avatar du membre
Phiphi
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2016, 09:40
Tracteur(s) : For 5000
Prénom : Philippe

Re: [TU]procedure pour avoir une carte grise collection

Message par Phiphi »

Bonjour,

Je viens d'acheter un Ford 5000 avec chargeur, immatriculé en Belgique, datant de 1968.
J'ai la carte grise belge + certificat de conformité belge + facture + Certificat de cession (le tout non barré et sans date pour laisser le temps des démarches).
Il me manque le certificat de conformité européen.
Cela semble compliqué de l'obtenir, de même le passage au mines (tracteur sans cabine, et distributeur hydraulique sur l'aile).

Quelle solution pour l'immatriculer en France ? en véhicule normal ou véhicule d'époque ? Y a-t-il des inconvénients à l'immatriculer en V.E. ?

Question mécanique, il est bruyant au niveau du pont, pas en permanence, plutôt dans les côtes que dans les descentes. Est-ce normal ?

Merci

Philippe


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: [TU]procedure pour avoir une carte grise collection

Message par Charles »

Bonjour Philippe,

il est coutume de se présenter sur notre forum :arrow: http://forum.deutz-passion.fr/viewforum.php?f=24

Merci ;)


Répondre