conseil pour un tracteur d'occasion

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
Répondre
Avatar du membre
gege 35
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:05
Tracteur(s) : JD 6110 DE 2000
JD 6810 DE 2001
Prénom : gaetan

conseil pour un tracteur d'occasion

Message par gege 35 »

Bonjour a tous comme vous avez du vous rendre compte je suis quelqu'un qui ne ce lance pas rapidement pour l'achat d'un tracteur.
Donc voila je vais enfin pouvoir intégré une CUMA et donc je voudrais avoir des conseil et avis pour l'achats de mon tracteur de tête.
Mon 845 n'as plus de 4 roues motrice et je ne peut pas l’immobiliser plus d'une journée donc c'est la merde.
Je regarde depuis un peu les Renault serie 54 qu'es ce que vous en pensez? je vise mini 110 CV avec l'idée de lui collé un chargeur .
J'ais vue un 103-54 pour moins de 15000 avec chargeur et inverseur 7000 heurs et un 120-54 pour moins de 10000 avec 8000 hrs


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: conseil pour un tracteur d'occasion

Message par Deutzyman »

103-54 seulement 93cv.

Mieux vaut peut être avoir un tracteur sans fourche et en ajouter un qu'un tracteur qui a passé sa vie au chargeur et dont le pont avant sera fatigué.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
gege 35
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:05
Tracteur(s) : JD 6110 DE 2000
JD 6810 DE 2001
Prénom : gaetan

Re: conseil pour un tracteur d'occasion

Message par gege 35 »



Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: conseil pour un tracteur d'occasion

Message par Deutzyman »

Je ne connais pas pour te dire, mais une discussion sur LTR posait la même question.
LTR a écrit :Lors de vos recherches ,il faut privilègier les modèles de 2001 ou 2002 avec maxi 5000-5500 heures ,vous bénéficierez des toutes dernières améliorations comme par exemple :
-Les rapports sont plus court dans la deuxième et troisième gamme que les premiers MX (vous avez les avantages d'une boîte 30 tout en ayant la version 40 km/h )
-Démarrage de la PDF à commande électrique avec possibilité d'avoir l'automatisme de la PDF. Arrêt et démarrage de celle ci sur les deux gardes boues arrière .
-Siège passager mieux fini sur les derniers MX par rapport à ceux d'avant 2000 .
-Servo frein
-Suspension pont avant (facultatif )


Sinon les points important à regarder sur l'MX avant de l'acheter :

-le frein à main
-les freins de services (lorsque vous appuyez sur la pédale ,6 cm maxi ,le tracteur doit freiner . Si vous devez appuyez plus sur la pédale ,c'est que les disques sont loin et devrons êtres remplacer !
-Regardez s'il n'y a pas du jeu dans les Rotules de direction ,pivots des roues et axe centrale ?
-Fuite éventuelle aux bourrages des planétaires ??
-Fuite d'huile aux trompettes (assez rare ) mais cela arrive s'i le tracteur a porté très lourd !
-Vérifiez les vitesses powershift et l'inverseur
-.....
http://www.lestracteursrouges.com/forum ... hp?t=11865


A chaque jour suffit sa panne
Répondre