Support 3ème point

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Support 3ème point

Message par Seba »

Bonjour,

Je recherche encore une dernière pièce, pour mon 3006, à savoir le support de 3ème point, ainsi que la lame ressort à l'arrière.

Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur, voici les pièces en question :
Support-3eeme-point.jpg
lame-tracteur-deutz-7807-.jpg
J'ai déjà fait pas mal d'annonces sur leboncoin, mais les vendeurs n'ont plus cette pièce ou plus en état sur leur épave, et celle des séries D/05 n'est pas la même.
Voici à quoi ressemblait la mienne, avant de la disquer pour récupérer l'axe
Photo0319.jpg
Photo0328.jpg
Photo0379.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Support 3ème point

Message par Seba »

Re,

J'ai trouvé mon bonheur, dans une casse, chez Gadet, ils doivent me l'envoyer :super: . Il me reste plus qu'à sortir le boulon cassé, celui du dessous, je pense que ça devrait aller, on sait encore mettre un écrou dessus, je vais le souder et tenter de le sortir de son filet. Si ça tourne mal faudra le forer et retarauder le filet. Et si pas possible, on mettra un filet rapporté, j'ai déjà récupéré une culasse de tronçonneuse, filet du collecteur d'échappement foiré sur une Jonsered 2150. Faiblesse de fabrication, avec le vibration, le pot se dévissait tout seul :o


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Support 3ème point

Message par Charles »

:super:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Support 3ème point

Message par Seba »

Et voilà qui est fait, un point de soudure sur l'écrou et sorti sans difficulté:
Photo0612.jpg
La soudure a pris plus de temps que de sortir le filet :) l'écrou n'était pas rouillé dans le filet et surtout, pas visé jusqu'au fond du filet.

Hâte de recevoir le support et de l'installer + fixer la tringle de contrainte d'effort, restera plus qu'à trouver un axe de 19mm, une tige filetée devrait faire l'affaire :wink:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Support 3ème point

Message par Seba »

Et voilà le 3ème point et tous les boulons, pour fixer le tout, demain matin :cote: les pièces avaient même été repeintes, pour 2 tickets, c'était un minimum pour l'ensemble :wink: surtout que je n'ai pas eu l'axe de fixation et que le boulon allen, pour bloquer le support sur l'axe rentre difficilement, heureusement que j'avais récupéré tout ça sur ma pièce cassée
Photo0615.jpg
Photo0616.jpg
Photo0617.jpg


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Support 3ème point

Message par herve76 »

:super:


Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Support 3ème point

Message par j-bf2l612 »

Ta eu ca dans une casse ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Support 3ème point

Message par Seba »

Yep, chez Gadet finalement, à 150 HT, mais j'ai été surpris par le fait que ça avait été repeint, car j'ai acheté, sans demander de photo ::d , 2 tickets au final pour la livraison à domicile par Geodis.

Un particulier en demandait la même chose, sauf pas de TVA, mais la livraison ne m'a permis de conclure aucune affaire, donc suis passé par un pro :perv:

C'était la même chose pour le tracteur, j'ai été le voir, le vendeur l'a démarré, mais je ne suis même pas monté dessus, j'ai juste fait le tour pour voir l'état de la carrosserie et voir si fuites :smile:, il m''avait juste prévenu que la 1ère était foutue et la direction avait du jeu. Et au final, ce sont les seules pièces que j'ai du remplacer/réparer. Biensûr, j'ai également eu le problème de volant moteur, mais ça, il ne pouvait pas le savoir, prix de la clavette 0.30 EUR :cote: . Fin mars, je le passe aux mines et puis cet été, je change le pignon de 1ère/2ème, j'ai finalement acheté le pignon sur leboncoin, en occas' il est un peu usé, mais c'est pas la mort non plus. Au final, il fera un peu de bois et quelques travaux dans un petit verger, je ne voulais pas plus qu'un 3 cylindres, c'est plus maniable, même si j'ai pas de direction assistée :triste1:


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Support 3ème point

Message par KHD 29 »

Donc tu as encore de la place pour un troisième cylindre :malin2: :jesors: :sivousme:


Avatar du membre
alexlebohec
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:59
Tracteur(s) : Deutz D4506
Ford 4830
Prénom : Alexandre
Localisation : Morbihan (56)

Re: Support 3ème point

Message par alexlebohec »

C'est pour quelle raison que tu le passe au mine?


Répondre