carte grise d'occasion

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
Avatar du membre
ludo 74
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2017, 22:12
Tracteur(s) : D 10006
Prénom : ludovic

carte grise d'occasion

Message par ludo 74 »

bonjour à tous voila maintenant un an que j'ai récupéré un 10006 deux roues motrice avec chargeur à refaire en grande partie , cependant il n'y a pas moyen de retrouver la carte grise , la personne qui l'avait avant l'avait assuré comme une remorque ou une moto , d'après les dires de l'assurance, et ça depuis 15 ans bien compté.
du coup je me demandais si quelqu'un n'aurait pas une vieille carte grise d'un 10006 , ça me sortirait d'affaire , sinon à celui qui veut j'ai un tracteur tournant pour pièce à vendre


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: carte grise d'occasion

Message par Seba »

Salut Ludo,

De mémoire, sur la carte grise, il y a le numéro de châssis de repris dessus, donc c'est mort, tu dois trouver une carte grise avec la cloche d'embrayage, car le numéro est gravé dessus.

Mais pour ton cas, il n'y a pas moyen de faire une déclaration de perte/vol à la police pour être en ordre, ou alors, un truc du genre, tu peux rouler avec, en l'assurant, mais tracteur à vide uniquement ?


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: carte grise d'occasion

Message par babali80 »

je ne sais pas si la carte grise collection est valable pour un tracteur, sinon c'est la solution, en passant par la FFVE


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: carte grise d'occasion

Message par herve76 »

Seba a écrit :Salut Ludo,

De mémoire, sur la carte grise, il y a le numéro de châssis de repris dessus, donc c'est mort, tu dois trouver une carte grise avec la cloche d'embrayage, car le numéro est gravé dessus.

Mais pour ton cas, il n'y a pas moyen de faire une déclaration de perte/vol à la police pour être en ordre, ou alors, un truc du genre, tu peux rouler avec, en l'assurant, mais tracteur à vide uniquement ?

si tu casse la cloche tu en remet une d occasion :mrgreen:


Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: carte grise d'occasion

Message par j-bf2l612 »

herve76 a écrit :
Seba a écrit :Salut Ludo,

De mémoire, sur la carte grise, il y a le numéro de châssis de repris dessus, donc c'est mort, tu dois trouver une carte grise avec la cloche d'embrayage, car le numéro est gravé dessus.

Mais pour ton cas, il n'y a pas moyen de faire une déclaration de perte/vol à la police pour être en ordre, ou alors, un truc du genre, tu peux rouler avec, en l'assurant, mais tracteur à vide uniquement ?

si tu casse la cloche tu en remet une d occasion :mrgreen:


+1


Avatar du membre
ludo 74
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2017, 22:12
Tracteur(s) : D 10006
Prénom : ludovic

Re: carte grise d'occasion

Message par ludo 74 »

oui c'est vrai ca on ne va pas changer de carte grise à chaque fois que l'on casse un cloche d'embrayage :perv: :perv:

mais du coup personne n'aurait un carte grise. ?


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: carte grise d'occasion

Message par herve76 »

non on a pas :cry:

on en cherche une de f2l612


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: carte grise d'occasion

Message par Seba »

Normalement, ton numéro de châssis, vu qu'il est gravé dessus, tu ne peux pas changer la cloche, d'ailleurs, on trouve des annonces genre cloche + carte grise, et tu la montes sur le même modèle et ça roule.

Je reviens justement du contrôle technique en Belgique, et ils avaient vérifié le numéro avec les documents, cette fois-ci, c'est ok, il est passé et tranquille, car pas de contrôle périodique.


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: carte grise d'occasion

Message par 13090 »

le numéro de chassis est gravé sur le berceau AV coté droit sur mes DX ,mais en plus il y a une plaque en alu rivetée soit sur le coffre à batterie de l'AGROXTRA,soit sur le capot latéral droit
des autres DX


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: carte grise d'occasion

Message par BKT »

Seba a écrit :Normalement, ton numéro de châssis, vu qu'il est gravé dessus, tu ne peux pas changer la cloche, d'ailleurs, on trouve des annonces genre cloche + carte grise, et tu la montes sur le même modèle et ça roule.

Je reviens justement du contrôle technique en Belgique, et ils avaient vérifié le numéro avec les documents, cette fois-ci, c'est ok, il est passé et tranquille, car pas de contrôle périodique.

Le n° de chassis est sur le berceau droit aux anciens deutz et avec une plaque riveté et une deuxième sur la cabine ou capot droit latéral ! celle de l'importateur " Gaspart " en Belgique :merci: En France, est-il la même chose vis-à-vis de l'importateur ?

Mon 8006, à un certificat en duplicata de l'importateur, mais maintenant, vu que l'importateur est en Hollande ! Est-il possible de refaire un duplicata chez nous ? :roll:


Répondre