Deutz 6006 .
Re: Deutz 6006 .
Slt,
ø : 80 mm
distance avec la charnière : 127 mm
2 photos au cas ou .
Pas trop tard j'espère ...
ø : 80 mm
distance avec la charnière : 127 mm
2 photos au cas ou .
Pas trop tard j'espère ...
- raphagri
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 07:04
- Tracteur(s) : fendt 104s et deutz d6006
- Prénom : raphael
Re: Deutz 6006 .
salut bonne année ,non pas trop tard merci avec les photo c'est top! les 127mm c'est au milieu ou au ras du trou merci
Re: Deutz 6006 .
Oy, bonne année à ts,
Les travaux sont longs, très longs à se faire mais ça avance .
Chaussé à neuf, embrayage, boite (fourchette), vérin et barre de direction, rotules, démarreur, tout remplacé ou restauré.
Une partie de l'électricité reste à faire, le chargeur à monter avec un distributeur double effet et les freins (un côté couine) .
Cela commence à douiller ...
J'ai pu broyer 8h avec et distribuer des balles avec le trois points.
C'est rustique mais au moins l'électronique ne va pas me faire de misère et il veut manger du lion au démarrage.
Les travaux sont longs, très longs à se faire mais ça avance .
Chaussé à neuf, embrayage, boite (fourchette), vérin et barre de direction, rotules, démarreur, tout remplacé ou restauré.
Une partie de l'électricité reste à faire, le chargeur à monter avec un distributeur double effet et les freins (un côté couine) .
Cela commence à douiller ...
J'ai pu broyer 8h avec et distribuer des balles avec le trois points.
C'est rustique mais au moins l'électronique ne va pas me faire de misère et il veut manger du lion au démarrage.
Re: Deutz 6006 .
La fourchette qui s'occupe de la marche arrière et de la gamme moyenne (lapin transparent) était usée et sa course trop courte bloquait le tracteur jusqu'à le caler.
Après un petit usage, je sais maintenant que se sont les deux gammes qui s'utilisent le plus, probablement 80 % du temps.
J'ai en trouvé une chez Alex Laffont Aveyron justement, mais il y a un léger craquement qui persiste. je vais voir si c'est lié à l'embrayage neuf et sa course ou bien la synchronisation.
Heureusement, la boite est facile d'accès mais j'ai un peu peur du prix des pièces . Un anneau ou un baladeur ça va encore coûter un bras ...
Après un petit usage, je sais maintenant que se sont les deux gammes qui s'utilisent le plus, probablement 80 % du temps.
J'ai en trouvé une chez Alex Laffont Aveyron justement, mais il y a un léger craquement qui persiste. je vais voir si c'est lié à l'embrayage neuf et sa course ou bien la synchronisation.
Heureusement, la boite est facile d'accès mais j'ai un peu peur du prix des pièces . Un anneau ou un baladeur ça va encore coûter un bras ...
Re: Deutz 6006 .
Slt à ts,
Je me suis inquiété trop tôt pour la boite, il n'y avait pas de réel problème.
Je n'avais pas le coup de main pour bien utiliser ce que le mécanicien nomme " un demi-inverseur ", il faut bien maîtriser l'arrêt de la machine pour passer la marche arrière et " sentir" les crabots.
J'avais oublié depuis longtemps ce que c'était sans inverseur ..
Pour les freins, il m'a laissé faire tout seul et la démonte s'est avérée être d'une simplicité désarmante.
Comme le tracteur n'était dégueulasse au départ il n'y avait rien de rouillé ou bloqué.
étonnamment, les garnitures sont à l'état neuf, Un tourneur m'a fabriqué une rondelle à glisser au fond de l'axe, Il y avait un frottement de la cloche sur la came mais le bruit au freinage ne venait pas de ça, simplement la tringlerie à régler ...
C'est déjà arrivé à qq'un ?
Par contre, qui peut me dire ce qu'est la barre sous la plaque des distributeurs ?
Elle est raccordée à un axe qui part sous le siège
Je me suis inquiété trop tôt pour la boite, il n'y avait pas de réel problème.
Je n'avais pas le coup de main pour bien utiliser ce que le mécanicien nomme " un demi-inverseur ", il faut bien maîtriser l'arrêt de la machine pour passer la marche arrière et " sentir" les crabots.
J'avais oublié depuis longtemps ce que c'était sans inverseur ..
Pour les freins, il m'a laissé faire tout seul et la démonte s'est avérée être d'une simplicité désarmante.
Comme le tracteur n'était dégueulasse au départ il n'y avait rien de rouillé ou bloqué.
étonnamment, les garnitures sont à l'état neuf, Un tourneur m'a fabriqué une rondelle à glisser au fond de l'axe, Il y avait un frottement de la cloche sur la came mais le bruit au freinage ne venait pas de ça, simplement la tringlerie à régler ...
C'est déjà arrivé à qq'un ?
Par contre, qui peut me dire ce qu'est la barre sous la plaque des distributeurs ?
Elle est raccordée à un axe qui part sous le siège