Achat DEUTZ D5005

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
Répondre
Avatar du membre
clem4005
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2019, 21:16
Tracteur(s) : DEUTZ D4005 1967.
DEUTZ D5005 1967.
DEUTZ D4506 1975.
Prénom : Clément
Localisation : Bordeaux

Achat DEUTZ D5005

Message par clem4005 »

Bonjour / Bonsoir, je suis sur le point d'acquérir un DEUTZ D5005 de 1967, je dois aller le chercher après le confinement.

J'ai eu le vendeur au téléphone il m'a parlé de l'histoire du tracteur mais je n'ai pas de photo (la personne est âgé et ne possède pas internet),
il m'a aussi parlé de la boîte de vitesses qui a été restaurer mais je n'ai pas plus de détails, il y a quelque chose qui ma troubler, il a parlé de 3 vitesses, parlez-il des gammes ?
Car j'ai un D4005 et D4506 et j'ai conduit plusieurs DEUTZ de la série 05 et je n'ai jamais vu de DEUTZ (05,06) a 3 vitesses.
Il est aussi équipé d'un arceau d'origine de chez DEUTZ, et comptabilise 6000 heures, c'est un tracteur qui a toujours fait de la pompe.

Il m'en propose 1500 €, le prix me paraît correct mais je voudrais être sur de faire une bonne affaire, je suis à la recherche de conseils pour mon achat;

Que faut-il regarder/tester arriver sur les lieux ?
J'ai pensé à la prise de force, les vitesses, le faisceau électrique, la carrosserie.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Achat DEUTZ D5005

Message par Seba »

clem4005 a écrit : 26 avr. 2020, 21:49 Bonjour / Bonsoir, je suis sur le point d'acquérir un DEUTZ D5005 de 1967, je dois aller le chercher après le confinement.

J'ai eu le vendeur au téléphone il m'a parlé de l'histoire du tracteur mais je n'ai pas de photo (la personne est âgé et ne possède pas internet),
il m'a aussi parlé de la boîte de vitesses qui a été restaurer mais je n'ai pas plus de détails, il y a quelque chose qui ma troubler, il a parlé de 3 vitesses, parlez-il des gammes ?
Car j'ai un D4005 et D4506 et j'ai conduit plusieurs DEUTZ de la série 05 et je n'ai jamais vu de DEUTZ (05,06) a 3 vitesses.
Il est aussi équipé d'un arceau d'origine de chez DEUTZ, et comptabilise 6000 heures, c'est un tracteur qui a toujours fait de la pompe.

Il m'en propose 1500 €, le prix me paraît correct mais je voudrais être sur de faire une bonne affaire, je suis à la recherche de conseils pour mon achat;

Que faut-il regarder/tester arriver sur les lieux ?
J'ai pensé à la prise de force, les vitesses, le faisceau électrique, la carrosserie.
Salut Clément, si ne ne me trompe, j'ai également vu des 6006 ou 6x06 avec une boite 3 gamme (rapide/lente/AR) et 3 vitesses et le problème est l'étagement des 3 vitesses, y a un trop grand écart entre la 2ème et la 3ème, un copain avait testé le tracteur et c'était problématique pour une utilisation quotidienne, si maintenant c''est pour bricoler, ça peut le faire. :super:

Oui, vérification des vitesses, életricité (ne doit pas être 100% fonctionnel), direction, l'essieu avant (balancier qui a du jeu dans le berceau (avance/recule en tournant gauche/droite), les fusées avants (secouer les roues pour voir le jeu), regarder les jauges d'huile pour voir la couleur (moteur, boite et relevage), usure de la pédale d'embrayage et des freins (bon indicateur des heures réelles du tracteur), regarder l'usure des doigts de l'embrayage, usure des pneus, couleur de la fumée (bleue/noire ou blanche), voir comment il démarre.

Il y a bcp de points à vérifier, maintenant pour 1500 €, faut se dire que tu prends pas trop de risque et qu'il doit y avoir du travail dessus, mais si la base est saine, c'est déjà pas mal. T'as les documents du tracteur avec ou pas de carte grise ? C'est aussi un argument qui justifie le prix, car l'administratif, c'est pas une partie de plaisir, non plus :/


Avatar du membre
clem4005
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2019, 21:16
Tracteur(s) : DEUTZ D4005 1967.
DEUTZ D5005 1967.
DEUTZ D4506 1975.
Prénom : Clément
Localisation : Bordeaux

Re: Achat DEUTZ D5005

Message par clem4005 »

Salut Sébastien, merci beaucoup pour tes conseils, j'achète ce tracteur pour le restaurer entièrement, je n'aurais pas une utilisation quotidienne.
Le tracteur est une deuxième main, et possède la carte grise ainsi que l'assurance, j'irais le voir après le confinement, je vous posterais des photos et je ferais un post pour la restauration (et mon D4506 est bientôt terminé, le post arrivera d'ici quelques jours).


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Achat DEUTZ D5005

Message par Seba »

clem4005 a écrit : 27 avr. 2020, 10:20 Salut Sébastien, merci beaucoup pour tes conseils, j'achète ce tracteur pour le restaurer entièrement, je n'aurais pas une utilisation quotidienne.
Le tracteur est une deuxième main, et possède la carte grise ainsi que l'assurance, j'irais le voir après le confinement, je vous posterais des photos et je ferais un post pour la restauration (et mon D4506 est bientôt terminé, le post arrivera d'ici quelques jours).
Mon 3006, je l'ai acheté le même prix, le vendeur l'a juste démarré, il avait tous les papiers et le problème de boite était annoncé. Je suis pas monté dessus pour rouler avec et j'ai pas cherché plus et l'ai pris comme ça et depuis, j'ai changé les 4 pneus, refait toute la direction, démonté totalement la boite, refait des joints, refait le volant moteur, un peu de carrosserie, rebranché les fils comme il fallait, mis un autre volant, autre tableau de bord, fixation 3ème point, nouvelle suspente, nouvelle batterie, vidange des huiles, enfin, à 5000€ je rentre tout juste dans mes frais si je le revendais....en attendant, le tracteur est en ordre de contrôle technique, et est très pratique pour faire des bricoles dans un verger et faire du bois :wink:

Sinon, les 05...voilà, les goûts et les couleurs...pour moi, un tracteur, c'est un capot carré, comme un IH série 23-24 ou 44-45 (souvenirs d'enfance) les trucs avec capots ronds...une autre époque :hehe: ;-) je sais que ça va faire plaisir à certain, c'est cadeau :super: quand je pense tracteur, l'image que j'ai c'est le 523 ou 624 :hehe:


Avatar du membre
clem4005
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2019, 21:16
Tracteur(s) : DEUTZ D4005 1967.
DEUTZ D5005 1967.
DEUTZ D4506 1975.
Prénom : Clément
Localisation : Bordeaux

Re: Achat DEUTZ D5005

Message par clem4005 »

D'accord, de toute façon je compte changer l'embrayage, la segmentation et glacer les cylindres etc... Ensuite il aura le droit a une petite beauté :frime:
Et chacun ses goûts ;-) Personnellement j'aime les deux séries, mais petite préférence pour la 05 :cote:


Répondre