Certificat CEC agrotron M410

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
Avatar du membre
Johan87
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2021, 09:06
Tracteur(s) : Agroplus 70
D40S
D25
Prénom : Johan

Certificat CEC agrotron M410

Message par Johan87 »

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un agrotron M410 dans un garage NH en France. Étant en Belgique il me faut le certificat de conformité ou certificat barré rouge (France) pour pouvoir le dédouaner. Le problème c’est que le garage n’a pas ce certificat 😔. Le vendeur m’a dit qu’il allait contacter deutz France pour avoir le document. Mais il ne sais pas le temps que cela va prendre. Avez - vous une idée du temps pour réceptionner ce papier ou éventuellement faire avancer les choses plus rapidement ? Merci pour vos réponses instructives...
bonne journée à tous.

Johan


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Certificat CEC agrotron M410

Message par Charles »

Hello

Le garage NH a acheté un tracteur sans carte grise et la revendu ainsi ? Très surprenant ! Il avait une plaque de police (immatriculation) en France ton M410 (pas celle de l'exploitation mais bien le même genre de plaque que les voitures) ? Même nos vieux tracteurs en ont une. Elle a donc été perdue, et ça se refait. Mais comment la transaction a pu se faire?

Je ne connais pas spécialement la réglementation pour l'agricole mais là il y a un loupé.


Avatar du membre
SDF51
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2021, 19:37
Prénom : PATRICE
Localisation : MARNE 51

Re: Certificat CEC agrotron M410

Message par SDF51 »

Bonjour,
C'est au concessionnaire qui te l'a vendu de te fournir les pièces nécessaires
Il lui sera demandé entre autres par SAME DEUTZ FAHR France siège à Cognac 16(qui lui communiquera la marche à suivre précise)
Photocopie de la carte grise
Photo de la plaque d'identification
Photos du tracteur
Un chéque de? je n'ai pas le dernier montant 2021
Si il lui manque des documents il peut se rapprocher du concessionnaire DEUTZ qui avait vendu ce tracteur neuf
La démarche est identique pour toutes les marques pour le marché européen
Patrice


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Certificat CEC agrotron M410

Message par 13090 »

C'est pas un problème de carte grise ,mais un problème de certificat "barre rouge".
Les caractéristiques écrites sur ce barre rouge servent a faire la première carte grise ,sauf quant on change de pays ces caracteristiques ne sont pas toutes homologuées dans le nouveau pays


Avatar du membre
Johan87
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2021, 09:06
Tracteur(s) : Agroplus 70
D40S
D25
Prénom : Johan

Re: Certificat CEC agrotron M410

Message par Johan87 »

Salut Charles, merci pour ta réponse,
Le tracteur a bien une plaque d’immatriculation française avec certificat d’immatriculation correcte, je pensais qu’il avait tout les documents du tracteur mais c’est en demandant par après qu’il a remarqué qui leur manquait le cec (barré rouge). :roll: :roll: :roll:


Avatar du membre
Johan87
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2021, 09:06
Tracteur(s) : Agroplus 70
D40S
D25
Prénom : Johan

Re: Certificat CEC agrotron M410

Message par Johan87 »

Salut SDF 51, super merci du tuyau, le vendeur m’a dit qu’il faisait le nécessaire mais il ne sait pas le temps que ça va prendre donc j’espère que ce sera pas trop long...😋😋


Avatar du membre
Johan87
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2021, 09:06
Tracteur(s) : Agroplus 70
D40S
D25
Prénom : Johan

Re: Certificat CEC agrotron M410

Message par Johan87 »

Bonjour 13090, en effet c’est bien un problème de barré rouge dans mon cas, mais apparement ce tracteur doit avoir un cec certificat européen vu sa date de fabrication, donc je suppose que deutz France va reproduire un certificat européen ? Affaire à suivre en tout cas... merci pour vos tuyaux..


Avatar du membre
SDF51
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2021, 19:37
Prénom : PATRICE
Localisation : MARNE 51

Re: Certificat CEC agrotron M410

Message par SDF51 »

Bonjour Johan87
En effet ce modèle a reçu une homologation européenne lors de son lancement ce qui facilite les formalités administratives
Néanmoins c'est toujours un peu long
Par message personnel je vais t'envoyer le nom de la personne à contacter chez Same Deutz Fahr France pour la communiquer au concessionnaire NH
Bonne journée


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Certificat CEC agrotron M410

Message par gg1212 »

Hello Johan,

J'étais dans le même cas quand j'ai acheté mon Agrotron dans un garage NH en France, car en Belgique il faut le certificat de conformité, alors qu'en France ce n'est pas obligatoire. Bref le concessionnaire a fait les démarches et en conclusion Deutz France n'a jamais été capable de lui fournir le dit certificat, il a donc finit par prendre contacte avec une concession en Belgique pour faire parvenir le certificat via Deutz Benelux et tous cela pour la maudite somme de 250€ :D Pour ce prix la tu reçois aussi une petite plaquette signalétique a riveter a l’intérieur de la cabine, obligatoire pour passer le contrôle technique :D

Bon courage!


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Certificat CEC agrotron M410

Message par Deutzyman »

Ca m'étonne pas, ils ont pas l'air de vouloir trop se mouiller chez Deutz France :triste2:


A chaque jour suffit sa panne
Répondre