D4506 à l'arrêt
- romain63
- Membre
- Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
- Prénom : Romain
Re: D4506 à l'arrêt
Salut
Non pas de ressort en bout d arbre
Le ressort est sur la commande qui rentre dans la trompette
Le crabot/baladeur sur le 1/2 arbre est libre
++
Non pas de ressort en bout d arbre
Le ressort est sur la commande qui rentre dans la trompette
Le crabot/baladeur sur le 1/2 arbre est libre
++
Deutz Power !!!!!
- dominique fesne
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : dominique
J ai regardé sur le site mais je n ai pas trouvé les infos quand au fonctionnement de la pédale du differentiel.
.celle ci commande un levier qui est dans la trompette c est sur celui ci qu il manque un ressort.mais après. ..que ce passe t il sur l arbre de roue?ce levier appuie sur la canelure?exerce t il une force sur l arbre qui entraine la roue opposée? Je bloque sur cet aspect.si quelqu un peut m aider.par avance merci
.celle ci commande un levier qui est dans la trompette c est sur celui ci qu il manque un ressort.mais après. ..que ce passe t il sur l arbre de roue?ce levier appuie sur la canelure?exerce t il une force sur l arbre qui entraine la roue opposée? Je bloque sur cet aspect.si quelqu un peut m aider.par avance merci
- dominique fesne
- Membre
Merci romain .je n ai pas regardé ou se trouve le crabot balladeur.tu me parles d un demi arbre je ne vois pas non plus...Desolé d etre si nul...j ai la revue technique je vais essayer de reperer ca.
- dominique fesne
- Membre
Bonjour.la roue opposée entraine le differentiel donc j en deduis que l arbre de roue de ce côté n est pas cassé. Oufff.par contre il n y a plus de ressort de renvoi de la pedale de diferentiel situé dans la trompette et je n ai pas trouvé un seul morceau dans le fond du carter ni dans la trompette. ...j ai un probleme de compréhension au niveau du fonctionnement du differentiel.si quelqu un peut m informer du resultat produit lorsque l'on appui sur la pédale de blocage. Il y un levier qui bascule dans la trompette mais après? Merci par avance
- romain63
- Membre
- Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
- Prénom : Romain

Lol tu n'est pas nul y a pas de soucis. après moi c'est mon métier et pour moi c'est logique et c'est vrai que je ne serais pas très bon professeur pour expliquer

Bon c'est pas sur un d06 ca vient d'un dx mais c'est la même chose

Par 1/2 arbre je veut dire que c'est l'arbre de roue
C'est le manchon 13 qui coulisse sur l'arbre de roue et qui est commander par la fourchette 4
Le manchon est cannelé sur l'arbre donc il peut coulisser mais ne peut pas tourner indépendamment de l'arbre
Quand on "crabotte" on vient rendre solidaire l'arbre de roue et le différentiel par l’intermediare de ce fameux manchon donc l'arbre de roue tourne a la même vitesse que le differentiel
++
Deutz Power !!!!!
- DR22
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D4507
- Prénom : dav
Salut
J'ai refait tout le pont arrière de mon D45.07 (2 arbres de roues, 2,trompettes, différentiel...), c'est exactement le même montage que sur ton 06. Normallement mon sujet doit être quelque part sur le forum (atelier)avec photos et tout et tout...Pour le fonctionnement du blocage de différentiel: la pédale commande un gros balladeur qui coulisse sur l'extrémité de l'arbre de roue et qui vient s'emboiter sur le côté du différentiel.

J'ai refait tout le pont arrière de mon D45.07 (2 arbres de roues, 2,trompettes, différentiel...), c'est exactement le même montage que sur ton 06. Normallement mon sujet doit être quelque part sur le forum (atelier)avec photos et tout et tout...Pour le fonctionnement du blocage de différentiel: la pédale commande un gros balladeur qui coulisse sur l'extrémité de l'arbre de roue et qui vient s'emboiter sur le côté du différentiel.
- DR22
- Membre
Je t'ai retrouvé des photos:de commande de la pédale dans la gorge du balladeur.
J'avais jamais ça auparavant mais avec deutzpassion et un peu de doc ça se fait bien!
Pour le remontage, bien remettre le doigt J'avais jamais ça auparavant mais avec deutzpassion et un peu de doc ça se fait bien!

- DR22
- Membre
encore quelques indications:
si ça peut t'aider...- dominique fesne
- Membre
Bonjour. Suite du précédent message .apres recherche et message de romain,il s avere que mon arbre de roue n était pas équipé du pignon balladeur pour craboter le différentiel. Je suppose alors la casse plus compréhensible du fait que les efforts ont tous ete subis par la même roue.je pense que ce tracteur qui a été reconditionne dans une ecole agricole ou il n avait peut etre pas de pieces détachée a ete revendu sans en informer le nouveau proprio.bon maintenant il faut que je retrouve un arbre de roue un pignon balladeur et un ressort a boudin pour la pedale du différentiel puis remonter tout ca ...merci si certains ont ce type de piece de m informer..
- dominique fesne
- Membre
Un grand merci DR22pour toutes ces infos et ces belles photos