Remise en état d'un D4006
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Re: Remise en état d'un D4006
Non, c'est le prix affiché au catalogue.
Pas de frais supplémentaires.
J'ai déja commandé chez Bepco par chez eux, mais là ça met plus longtemps car le gars y va lui même sinon il lui compte des frais pas possible pour les livraisons "overnight".
J'ai mon relais, j'irai le monter demain (le tracteur est resté dans la campagne, à 15km de chez moi).
Pas de frais supplémentaires.
J'ai déja commandé chez Bepco par chez eux, mais là ça met plus longtemps car le gars y va lui même sinon il lui compte des frais pas possible pour les livraisons "overnight".
J'ai mon relais, j'irai le monter demain (le tracteur est resté dans la campagne, à 15km de chez moi).
Juste pour dire que le démarreur du 4006 est réparé.
Prix du relais chez Granit environ 50€ hors tva.
JohnDeere a écrit :Juste pour dire que le démarreur du 4006 est réparé.

Finalement, c'est pas le relais. Le problème est à nouveau présent. Ca doit être le démarreur lui-même. Mais je pige pas ce qui se passe: quand je mets le jus, j'entends pas de clac mais j'ai 11,6V sur la borne du relais côté moteur. Puis j'ai tapoté avec un marteau sur le démarreur. Après, le relais a bien fait clac mais le démarreur n'a pas tourné.
Tension à vide de la batterie: 12,5V. Lorsque j'actionne le démarreur (mais il ne tourne pas), la tension tombe à 11,6V. Ca me paraît OK mais votre avis?
- Papounet 82
- Membre
- Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
- Prénom : Lionel
Pour la deuxième fois mauvaise masse au corps du démarreur, certainement les balais (chabon) de masse - 

"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Kafka
- 01fred
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D4506 de 1974
- Prénom : Frédéric
Tout a fait d'accord avec Papounet, mauvaise masse.
- Papounet 82
- Membre
- Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
- Prénom : Lionel
Certains relais sont trés consomateurs de courant, et la clef comme l'interrupteur ne laissent pas passer assez de "viande", autre génération, veillissement de l'ensemble!
On a recours à un petit relais (genre ceux pour anti-brouillards), entre l'arrivée du tableau de bord, et l'entrée sur le relais 8)
On a recours à un petit relais (genre ceux pour anti-brouillards), entre l'arrivée du tableau de bord, et l'entrée sur le relais 8)
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Kafka
J'ai démonté le démarreur et les balais me semblent en très bon état. S'ils sont nases, ça se voit, non?Papounet 82 a écrit :Pour la deuxième fois mauvaise masse au corps du démarreur, certainement les balais (chabon) de masse -
J'ai nettoyé le collecteur aussi, mais il n'était pas très sale. Est-ce que ça pourrait être au niveau d'un bobinage?
- loicw
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
masses oxydé?
grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
J'ai redémonté (je suis de plus en plus rapide
).
Contrôle de l'induit avec un ohm-mètre: j'ai deux segments sur le collecteur pour lesquels la résistance est infinie. Je suppose que c'est le bobinage correspondant qui est coupé...
Donc, ça sent le nouveau démarreur.
Sinon, j'ai trouvé un truc simple pour vérifier les mauvais contacts. Une connexion peut très bien passer le test de l'ohm-mètre (résistance = 0 = il y a contact) mais ne pas laisser passer les fortes intensités, ce qui est le cas d'un démarreur. Un démarreur de 3kw sous 12V, ça fait quand même... 250A à passer!!
Donc, le truc: voltmètre entre le + batterie et le + démarreur (la borne du relais avec le fil vers le démarreur). Actionner le démarreur. On doit avoir 0V, sinon mauvais contact quelque part. Idem avec la masse: entre le - batterie et la carcasse du démarreur (gratter un peu la peinture si nécessaire).

Contrôle de l'induit avec un ohm-mètre: j'ai deux segments sur le collecteur pour lesquels la résistance est infinie. Je suppose que c'est le bobinage correspondant qui est coupé...

Donc, ça sent le nouveau démarreur.
Sinon, j'ai trouvé un truc simple pour vérifier les mauvais contacts. Une connexion peut très bien passer le test de l'ohm-mètre (résistance = 0 = il y a contact) mais ne pas laisser passer les fortes intensités, ce qui est le cas d'un démarreur. Un démarreur de 3kw sous 12V, ça fait quand même... 250A à passer!!
Donc, le truc: voltmètre entre le + batterie et le + démarreur (la borne du relais avec le fil vers le démarreur). Actionner le démarreur. On doit avoir 0V, sinon mauvais contact quelque part. Idem avec la masse: entre le - batterie et la carcasse du démarreur (gratter un peu la peinture si nécessaire).