Le système que tu d'écrit est dans chaque''cylindre de roue' , c'est pourquoi quant on met des garnitures neuve on ne peut remettre le tambour sans intervenir sur ce "cylindre de roue"
C'est ce que m'a expliqué un mécano , perso je n'y jamais touché sur un DX.
Vous parlez de la roulette crantée qui est accessible par un petit trou carré, côté intérieur du tambour ? Si oui, c'est bien elle qui règle l'écartement des garnitures avant actionnement de la pédale/réglage de la tringle.
Allez sur le site "trattore.it" il y a des vues détaillées .
C'est pour moi c est "a rattrapage automatique'' faite par le cylindre (pièce 22 ) sur le shema
Bien vu
C est dans le cylindre de frein
Quand le piston se déplace il entraîne avec lui une rondelle fendue qui force sur lés bords et qui maintient son avancement il a une course de 3 mm
Voilà
Bonne soirée
Bonjour, sur le DX4.51 d'un copain, les pistons des cylindres récepteurs sont bloqués, ils ne reviennent plus à leurs places, c'est réparables? ou faut il changer ces cylindres?
Merci pour vos réponses
Salut
Bonjour
Sur le dx 451 c est des disques ???
,? si c est cela ça coince et tout chauffe et plus de frein
Ben il faut démonter
Réparer les freins du tracteur c’est simple enlever la roue
sortir lés plaquettes
appuyer sur les freins pour sortir les pistons pour pouvoir les attraper avec l’arrache moyeux (pas trop près du disque car celui qui coince vas sortir en dernier mettre un burin ou calé entre piston et disque faire un côté en haut en bas remettre un peu de lookeed
sortir étrier clé de 19. enlever la durites de frein avec une clé de 13 à tuyauter
Sortir le piston c est rouillé au cache poussière toiler graisser remettre joints et cache poussière neufs il y a des kits exprès sur le net
Remonter purger lés freins et faire l autre côté si y a besoin
On peut aussi envoyer du degrippant dans le cache poussière du piston en essayant de decoincer la plaquette solution de dépannage et pas garanti
Penser à faire sortir un peu lés pistons car à l étau il n y a pas grand chose pour les attraper
Et si cela est à tambour il y a un piston par côté donc plus simple
Bonne journee
bonjour, merci pour vos réponses, se sont des freins à tambour, le copain a commandé de nouveaux cylindres récepteurs. on a essayé de dégripper les anciens, pertes de temps.
Question, que faut il faire pour que ça ne se reproduise plus, apparemment, ça a l'air chronique sur les DX.
Merci
C est dans le cylindre de frein le rattrapage
Quand le piston se déplace il entraîne avec lui une rondelle fendue qui force sur lés bords et qui maintient son avancement il a une course de 3 mm
FICHIERS JOINTS
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C est le rattrapage qui grippe dedans
Mais ça met des années avant de gripper c est protégé