Relevage Deutz 4006
- ninic77
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Relevage Deutz 4006
Bonjour,
Suite à une fuite sur mon relevage, j'ai démonté le bouchon du piston du relevage d'ou provenait la fuite. Celui ci avait 2 joint toriques dans la gorge carré (un vert et un noir). Le vert était coupé.
Quel joint faut il mettre? Je doute que l'on mette 2 joints toriques dans une même gorge. Ne faut il pas un joint carré?
Les dimensions sont diamètre 66 mm, largeur 5 mm et profondeur 3 mm.
Est ce que vous savez quel joint il me faudrait et ou le trouver (référence)?
Question: est ce que le hockettement de mon relevage était annonciateur de cette rupture de joint ou faut il aussi changer le joint du piston?
Dernière question: j'ai eu un mal de chien à démonter car le boulon 6 pants est usé. Est ce que cela se change? et comment?
Merci de votre aide.
Suite à une fuite sur mon relevage, j'ai démonté le bouchon du piston du relevage d'ou provenait la fuite. Celui ci avait 2 joint toriques dans la gorge carré (un vert et un noir). Le vert était coupé.
Quel joint faut il mettre? Je doute que l'on mette 2 joints toriques dans une même gorge. Ne faut il pas un joint carré?
Les dimensions sont diamètre 66 mm, largeur 5 mm et profondeur 3 mm.
Est ce que vous savez quel joint il me faudrait et ou le trouver (référence)?
Question: est ce que le hockettement de mon relevage était annonciateur de cette rupture de joint ou faut il aussi changer le joint du piston?
Dernière question: j'ai eu un mal de chien à démonter car le boulon 6 pants est usé. Est ce que cela se change? et comment?
Merci de votre aide.
Re: Relevage Deutz 4006
Salut Nicolas,ninic77 a écrit : ↑06 juin 2020, 17:11 Bonjour,
Suite à une fuite sur mon relevage, j'ai démonté le bouchon du piston du relevage d'ou provenait la fuite. Celui ci avait 2 joint toriques dans la gorge carré (un vert et un noir). Le vert était coupé.
Quel joint faut il mettre? Je doute que l'on mette 2 joints toriques dans une même gorge. Ne faut il pas un joint carré?
Les dimensions sont diamètre 66 mm, largeur 5 mm et profondeur 3 mm.
Est ce que vous savez quel joint il me faudrait et ou le trouver (référence)?
Question: est ce que le hockettement de mon relevage était annonciateur de cette rupture de joint ou faut il aussi changer le joint du piston?
Dernière question: j'ai eu un mal de chien à démonter car le boulon 6 pants est usé. Est ce que cela se change? et comment?
Merci de votre aide.
Je ne pense pas que ça puisse expliquer le hoquètement, moi, je changerais le joint de piston et le joint du bouchon, pour faire d'une pierre, 2 coups

Pour info, le joint de piston, voici les dimensions inscrites à l'intérieur du joint 50-70-12, ce qui correspond au diam int - diam ext - épaisseur
Sur internet, cela s'appelle une manchette pour piston mais c'est un simple joint hydraulique et les dimensions sont standards. Voici le joint, en générique, que j'ai monté : https://www.123roulement.be/joint-US-50X70X12-PU94.php.
Pour ton bouchon (culasse), voici les dimensions du joint, joint torique 58x64x3, je l'ai aussi commandé sur le site, mais faut en prendre 3, de mémoire, enfin, c'est pas une somme, non plus

Voici mon tuto -> viewtopic.php?f=5&t=3879&p=74230&hilit= ... tte#p74230
- ninic77
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Re: Relevage Deutz 4006
Bonjour seba
Merci pour ces infos.
Je me posais aussi la question de déposer le piston pour changer le joint.
Je vais suivre tes conseils. Comme ça cela sera comme neuf.
Ok pour 3 joints toriques standards. C'est pas commun comme pose mais si ça marche comme ça.
Je vous tiens informé dés que j'ai remis en service.
Bon dimanche.
Merci pour ces infos.
Je me posais aussi la question de déposer le piston pour changer le joint.
Je vais suivre tes conseils. Comme ça cela sera comme neuf.
Ok pour 3 joints toriques standards. C'est pas commun comme pose mais si ça marche comme ça.
Je vous tiens informé dés que j'ai remis en service.
Bon dimanche.
Re: Relevage Deutz 4006
ninic77 a écrit : ↑07 juin 2020, 11:15 Bonjour seba
Merci pour ces infos.
Je me posais aussi la question de déposer le piston pour changer le joint.
Je vais suivre tes conseils. Comme ça cela sera comme neuf.
Ok pour 3 joints toriques standards. C'est pas commun comme pose mais si ça marche comme ça. -> Je n'ai pas dit d'en monter 3, mais tu devras les commander par 3, ils ne se vendent pas à la pièce
Je vous tiens informé dés que j'ai remis en service.
Bon dimanche.
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Re: Relevage Deutz 4006
Bonsoir
J'ai essayé aujourd'hui de sortir le joint du piston avec une pince pour sortir le cylindre mais je n'ai pas la pince qu'il faut.
En démontant pour avoir accés par sous le siége, je ne vois pas comment on peut pousser pour le faire sortir (explications lues dans sur ce forum dans un autre topic).
Je vais essayé de me procurer une pince plate pour le sortir mais ce n'est pas gagné. SI quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Merci.
J'ai essayé aujourd'hui de sortir le joint du piston avec une pince pour sortir le cylindre mais je n'ai pas la pince qu'il faut.
En démontant pour avoir accés par sous le siége, je ne vois pas comment on peut pousser pour le faire sortir (explications lues dans sur ce forum dans un autre topic).
Je vais essayé de me procurer une pince plate pour le sortir mais ce n'est pas gagné. SI quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Merci.
Re: Relevage Deutz 4006
Salut Nicolas,ninic77 a écrit : ↑07 juin 2020, 19:25 Bonsoir
J'ai essayé aujourd'hui de sortir le joint du piston avec une pince pour sortir le cylindre mais je n'ai pas la pince qu'il faut.
En démontant pour avoir accés par sous le siége, je ne vois pas comment on peut pousser pour le faire sortir (explications lues dans sur ce forum dans un autre topic).
Je vais essayé de me procurer une pince plate pour le sortir mais ce n'est pas gagné. SI quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Merci.
C'est expliquer dans le tuto, dont je t'ai donné le lien. Il faut soit l'aspirer avec un bon aspirateur, soit, avec un clou plié ou le top, un vieux rayon de vélo, pour crocheter le long du joint et tirer pour qu'il sorte, car il faut succion en fin de fût.
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Re: Relevage Deutz 4006
Bonhour seba
Nickel le.coup du rayon. Pas eu de souci pour le sortir.
Idem pour retirer joint. Il avait pas l'air si fatigué.
Par contre y a t il une astuce pour mettre le nouveau sur sa gorge?
La je galére pour l emboiter.
Nickel le.coup du rayon. Pas eu de souci pour le sortir.
Idem pour retirer joint. Il avait pas l'air si fatigué.
Par contre y a t il une astuce pour mettre le nouveau sur sa gorge?
La je galére pour l emboiter.
Re: Relevage Deutz 4006
Salut Nicolas,
Le rayon de vélo, c'est mon ami, c'est tellement résistant et fin, tu fais plein de truc avec ça et j'en ai à la pelle chez moi


Pas l'air si fatigué, regarde bien avec le nouveau, moi, tu voyais directement que le nouveau avait une lèvre extérieure et l'ancien était tout droit, pas de rebord (lèvre)
Tu as réussi à enlever l'ancien joint ou tu l'as découpé ? Pour remonter le nouveau, ça doit aller, il est bcp plus mou, normalement, donc facile à monter, peut-être qu'il faut 3 mains pour avoir plus facile. Ne pas prendre de tournevis, pour pas l'abîmer.
Pour faire simple, prenons les positions d'une horloge



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Re: Relevage Deutz 4006
Bonjour,
Sur les bons conseils de Seba, j'ai effectué le changement du joint de piston (remis non sans mal avec 3 mains) et le joint de culasse du relevage.
La technique du rayon de vélo est top. Le piston a été remis en tapotant avec un marteau et une cale.
Tout fonctionne comme avant, par contre, le hockettement est toujours présent mais m'a l'air moins marqué. A voir à l'usage. Prochains essais lors des prochains chantiers foin dés que la météo reviendra au beau.
Bonne journée.
Sur les bons conseils de Seba, j'ai effectué le changement du joint de piston (remis non sans mal avec 3 mains) et le joint de culasse du relevage.
La technique du rayon de vélo est top. Le piston a été remis en tapotant avec un marteau et une cale.
Tout fonctionne comme avant, par contre, le hockettement est toujours présent mais m'a l'air moins marqué. A voir à l'usage. Prochains essais lors des prochains chantiers foin dés que la météo reviendra au beau.
Bonne journée.
Re: Relevage Deutz 4006
Salut NIcolas,ninic77 a écrit : ↑12 juin 2020, 11:30 Bonjour,
Sur les bons conseils de Seba, j'ai effectué le changement du joint de piston (remis non sans mal avec 3 mains) et le joint de culasse du relevage.
La technique du rayon de vélo est top. Le piston a été remis en tapotant avec un marteau et une cale.
Tout fonctionne comme avant, par contre, le hockettement est toujours présent mais m'a l'air moins marqué. A voir à l'usage. Prochains essais lors des prochains chantiers foin dés que la météo reviendra au beau.
Bonne journée.
Impeccable, en effet, peut-être que ton joint n'était pas si usé, sur le piston, mais tant qu'à faire, autant le remplacer, pour - de 10€, t'avais déjà fait le gros du travail, ça aurait été dommage.
Maintenant, pour le hoquètement, ça peut venir de plusieurs facteurs, surtout niveau étanchéité du distributeur de relevage, mais c'est compliqué à démonter/remonter et au final, le résultat est mal payé, car ça coûte bcp d'argent, du temps et ça ne règlera pas totalement/du tout, le hoquètement. Si tu arrives à lever une charge de 300-500kg sans devoir donner de gaz et que le hoquètement est léger et toute les x secondes, pour moi, c'est honnête. Laisse-le comme il est


