Le groupe SDF à affirmer hier son intention de racheter Gregoire,une constructeur de machine viticole et oléicole (olives) français.
Le but de la manoeuvre est d'agrandir la gamme viticole et oléicole du groupe.
Il ne manque plus que l'approbation des actionnaires et des autorités de la concurrence pour pouvoir conclure le rachat.
Quoi en penser ? SDF ne devrait pas se concentrer sur leur réseau (implantation, rationalisation des gammes/marques ...) actuel plutôt que chercher à s'agrandir à tout va ?
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!! -Du D15 A l'Agrotrons 260 -Du 220 au 14145 Zetor -Et autres marques! Une bonnes maitrise de! Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
C'est "amusant", on est tous des passionnés de Deutz et en même temps tous +- déçu et convaincu qu'ils vont à peu près droit dans le mur depuis quelques années...
Chez les rouges c'est autre chose. C'est NH qui a racheté Case et depuis IH n'existe plus.
Que SDF c'est le groupe entier qui vas dans le mur ..
Du coût tu as raison Charles, les tracteurs les plus solides et les plus réputés se situent dans les anciennes années, mais ce n'est que du bonheur d'entendre leur moteur, et c'est pas pour rien que beaucoup de tracteurs comme les DX ou la série 1000 XL tournent encore !
Ce que je trouve anormal chez SDF, c'est leur "mutualisation" des organes sur les différentes marques et modèles. Entre des Deutz 100% Same, ou l'inverse, des Lamborghini identiques aux Agrotron sauf en couleur, on encore des tracteurs "bâtards", avec un pont de ceci, une boîte de cela, on ne sait plus qui est quoi. Et ces mariages ne semblent pas être que des réussites.
Cet éparpillage n'aide pas à s'y retrouver je trouve, en tout cas de mon point de vue. Pourquoi ne pas rationaliser chaque marque, avec des différences marquées, et figées, et surtout un placement stratégique de chaque marque ? SDF devrait suivre cette voie-là avant de racheter à tout vas d'autres boîtes.