verin de direction

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becatova
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verin de direction

Message par becatova »

bonjour
je viens de changer les joints du verin de direction
pour la depose j'avais devisser celui ci des deux cotés
aprés remontage gros souci
dés que le moteur tourne le verin se deploie et impossible de le faire revenir
aucune huile ne sort par le retour
peut etre il y a t-il un reglage car une longue tige s'enfonce dans le corps du verin et je pense que c'est elle sous l'action mecanique de la barre de direction qui fait office de distributeur
quelqu'un a t-il deja eu ce probleme ou a t-il une solution a me proposer
en tous les cas merci de vous pencher sur mon problème


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Charles
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Re: verin de direction

Message par Charles »

Tu n'aurais pas plutôt un appel d'air au niveau d'un joint ?

C'est sur ton DX110 que tu as eu ce souci ?


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becatova
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Re: verin de direction

Message par becatova »

merci de ta reponse
non il s'agit du verin de direction du 6006
il n'y a pas d'orbitrol
il semble que c'est le verin qui fait office de distributeur
et non pas d'appel d'air par un joint
joint neuf et hermetique


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romain63
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Re: verin de direction

Message par romain63 »

Oula ca c'est la misere ces types de verin y a un regalge a faire mais je peux pas te dire lequel c'etait monté sur les zetor si je ne m'abuse KHD saura te le dire
En plus c'est super dangereux parceque le volant devient verin et la attention au poigné et au doigt


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becatova
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Re: verin de direction

Message par becatova »

merci de ta reponse
effectivement le volant devient verin
des que j'ai demarré le tarcteur le volant a tourné dans un sens jusqu'au deploiment complet du verin et la il etait innarretable
j'espere que KDH lira mon post et me donnera les details sur le reglage a effectuer
je pense qu'il faut visser ou devisser la tige de verin pour effectuer un reglage correct mais pour l'instant je n'en sait pas plus


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becatova
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Re: verin de direction

Message par becatova »

oups
j'ai ecorche le nom KDH au lieu d KHD j'espere qu'il me pardonnera :-|


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Re: verin de direction

Message par becatova »

bon
apres de longues recherches sur le net il semble que ma direction soit de type calzoni
un verin hydraulique avec commande integré
j'ai compris le principe mais avant de demonter tout ca j'aurais voulu avoir une avis d'expert
est ce une tache facile existe t-il une methode particuliere a suivre pour le demontage remontage et reglage
merci de vos reponse


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khd
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Re: verin de direction

Message par khd »

Ouh la je sais pas trop la ;-)
Pour ton problème,je pense que c'est un vérin qui remplace la tige de direction sur le coté?Si oui aille aille!
Te l'expliquer par le biais du forum ,est rude,on ne se comprendras pas!
Les écrits que je possède ne sont pas les miens,donc je ne peux les publier malheureusement!
Le mieux est de te rapprocher d'un vieux réparateur,qui connais ce genres de bidouilles!Actuellement les jeunes ne connaisse plus ce genre de réglages
Mon ancien maitre d'apprentissage,et mon patron me l'on appris(des vieux de la vieille)
Voila pour ta réponse


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Re: verin de direction

Message par khd »

Ps il n'y a rien a démonter,il faut équilibré le vérin!Via un truc sur le corps du distributeur,qui la m’échappe!


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Re: verin de direction

Message par becatova »

bonjour
merci de ta reponse
voila ce que j'ai trouvé

PRESCRIPTIONS DE MONTAGE DE LA DIRECTION ASSISTEE.

Pour assurer le correct fonctionnement de le servoverin, veuillez suivre le mode opératoire suivant:

1. INSTALLATION DU VERIN

1.a - Mettre les roues parallèles à l’axe du camion.

1.b - Sortir la tige du vérin à mi-course.

1.c - Fixer le vérin sur le châssis, ne pas serrer les boulons.

2. MONTAGE DE LA BARRE DU COMMANDE

2.a - Positionner le levier du boiter mécanique où milieu de sa course angulaire.

2.b - Monter la barre de direction, ne pas serrer.

3. VERIFICATION DU MONTAGE

3.a - Soulever la partie avant du camion.

3.b - Effectuer un braquage complet droite – gauche et vérifier que le vérin de direction ne touche pas aucune partie du camion en tenant compte de l’excursion verticale à pleine charge de l’essieux.

3.c - Effectuer le réglage de fin de course sur le levier du boîtier mécanique. Le réglage doit être effectué avec l’utilisation des vis, positionnées sur le corps boîtier mécanique en limitant la course du levier. On évitera ainsi d’utiliser la butée mécanique sur l’essieu de braquage du véhicule.

3.d - Avant d’effectuer les serrages de deux boulons de la tête d’attaque (Fig. 1 point 1) orienter la tête de commande du vérin pour obtenir une oscillation maximale de la barre de direction.



S.r.l.
Via Parini, 9 40069 Zola Predosa – Bologna
Tel. 051-6186111 Fax 051-6186188



Fig. 1

3.e - Effectuer les serrages finals de montage avec la clé dynamométrique, en respectant les couples de serrage prescrits ( Fig. 1)

4. MISE EN SERVICE DE LA DIRECTION ASSISTEE

4.a - Relier les tubes.
4.b - Remplir lentement le réservoir avec de l’huile ATF type A ou équivalent en effectuant des braquages complets, afin d’obtenir l’élimination de l’air dans le circuit.

4.c - Mettre en marche le moteur, effectuer quelque manoeuvre.









S.r.l.
Via Parini, 9 40069 Zola Predosa – Bologna
Tel. 051-6186111 Fax 051-6186188


4.d - Desserrer la bande ( Fig. 1 point 2) qu’il fixe la tige à la tête de commande.

4.e - Tourner la tige à des petits degrés jusqu’à annuler la tendance des roues à braquer ( Fig. 2).



Fig. 2

4.f - Serrer le boulon de la bande avec la clé dynamometrique.

4.g - Poser au sol le véhicule.

4.h - Effectuer quelque manoeuvre et vérifier le niveau d’huile dans le réservoir.


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