Agrotron 128

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Répondre
Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Agrotron 128

Message par Jérôme80 »

J ai un Agrotron 128 dans la cour. Qu'auriez vous comme remarque sur ce modele?

Je ne l ai utilisé qu'a la benne pour du fumier, donc pas assez pour le juger.
Je trouve le tracteur assez propre (4500h). Et légèrement inconfortable, il saute énormément sur route. Je doute que la boule d'azote du RAV fasse son office.

Je suis preneur de tout avis car j'envisage l'achat soit :
- hydrofourche sur mon 5140 + désileuse pailleuse + tracteur de tete (éventuellement l'Agrotron)
- telesco + godet désileur + pailleuse + tracteur de tete petit budget.

J'hésite encore sur tout cela...merci


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Agrotron 128

Message par Nicodeutzfan »

Le Case 5140 n'est-il pas relativement proche du 128 point de vue capacités?
Pourquoi le remplacement du 5140 impliquerait-il un tracteur de tête bon-marché? (garde le 5140 comme tracteur de tête alors, non?)


Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: Agrotron 128

Message par Jérôme80 »

5140 proche du 128...ben je ne sais pas justement. C'est pour ça que je demande :hehe:

Le 5140 est donné dans les 110-115 ch, l'agrotron un peu plus je pense ?
Les différence la capacité de relevage et le RAV

Je n'ai pas l'intention de bazarder mon 5140, mais il me faut un second tracteur de tout façon.
Pour l'histoire du tracteur bon marché, je m'explique. Entre les projets stabul, fosse, silo...il me reste un budget maxi pour le matériel...forcément si je pars sur un télesco j'aurais moins de budget pour le tracteur.


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Agrotron 128

Message par Nicodeutzfan »

L'Agrotron c'est de l'ordre de 130ch. 5500kg et capacité de relevageAR de 6T (9T en option).

Le Case, 5000kg et capacité de relevage de 5T.

Après, c'est pas la même époque, je suppose que le Deutz a la suspension de cabine et/ou pont avant. Le Case doit être bien au chargeur mais faut voir la maniabilité et ce à quoi tu le destines...


Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: Agrotron 128

Message par Jérôme80 »

Le 5140 pèse plus de 5t500, donc aussi lourd
Par contre il ne lève que 5T et des poussières. L'agrotron m'a l air d'avoir de gros verins (9T je pense)

Si j'opte pour un telesco, le Case reste au semis et il me faut un taxi pour les labours.
Si j'équipe le Case d'une fourche, il fera les labours et je colle les pneus basse pression sur l'agrotron qui sera au semis, préparation.
Niveau maniabilité, le 5140 est dix fois mieux que l'agrotron et plus compact, par contre il n'a pas le toit vitré!!!


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Agrotron 128

Message par deuch86 »

Sincerement je pencherai plus pour la première solution. Un télescopique n'est pas assez polyvalent à mon avis.
Enfin je m'avance peu etre, pourrais tu nous en dire un peu plus sur la taille de ton exploitation, du cheptel et de ton organisation (j'entend par la assolement, ration des betes (si beaucoup d'ensilage beaucoup plus de manipulation par rapport à une ration foin-enrubannage)) :gene2:


Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: Agrotron 128

Message par Jérôme80 »

je suis installé depuis 3 ans, grosso modo
a peine 90ha = blé, orge, colza, pois, lin... 20 ha maïs et 25 ha prairie
un peu plus de 500 000L de quota

Ration = maïs essentiellement, pulpes surpréssées, foin pour les vaches

génisses = enrubannage foin un peu de maïs

petites génisses = paille et mélange fermier


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Agrotron 128

Message par deuch86 »

Ouai en effet ça fait pas mal de boulot au chargeur et dans la cours de ferme tout ça.
Tout dépend de l'état du IH et si tu penses qu'il peu faire encore un moment surtout avec un utilisation au chargeur :gene3:


Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: Agrotron 128

Message par Jérôme80 »

Ben a vrai dire je tourne et retourne le problème...et à chaque fois, chaque solution a ses avantages!

le case à 6500heures. Avec une fourche, il sera polyvalent...mais moins performant qu'un telesco. En plus j'ai un projet de stabul : murs, bardages...moi-même, là le telesco serait bien.

Certains sont des inconditionnels du telesco : godet désileur, derouleuse pailleuse...
D'autres plus hydrofourche avec une désileuse pailleuse semi porté.
Bref, j'ai pas fini de cogiter, sachant que chez moi les 2 peuvent coller d'un point de vue technique et financier :lol:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Agrotron 128

Message par Charles »

Mon pote agriculteur est à la fois éleveur, et céréalier. Il fait essentiellement du lait (quota dans les 700.000 litres je crois). Il possède stabule et tout ce dont un éleveur doit avoir besoin en terme d'infrastructure (bâtiment etc etc etc). Il fait aussi des taurillons pour la viande.
Il paille avec une pailleuse au cul de son Someca 1000Super DT. Il nourrit ses bêtesavec une vieille distributrice Lucas G, au cul du 650. Il possède aussi une mélangeuse mais elle reste fixe, attelée à un tracteur, me souviens plus lequel, mais sûrement l'autre 670.
Le matinou sert au godet, pour à la fois charger la distributrice, mais aussi le round de paille sur la pailleuse.

En terme d'efficacité il s'y retrouve complètement je pense. Son père était on va dire de la vieille école avec 1 tracteur par outil et il a conservé un peu cette habitude pour donner à manger à ses animaux.

Je l'ai toujours vu travailler ainsi. Auparavant il chargeait avec le 850 et chargeur, mais c'était clairement moins souple qu'avec le manitou.

Le manitou sert à toutes tâches que les tracteurs ne peuvent faire : ramassage des rounds (paille, foin, enrubannage), cellules à grains, etc etc etc. C'est un vrai valet de ferme finalement.


Répondre