Fuite d'huile reniflar Agrostar 6.38
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
Re: Fuite d'huile reniflar Agrostar 6.38
On a conduit le tracteur chez le concessionnaire (http://www.martens-traktor.be/) qui nous l'a vendu ce matin. Le client pour qui il le vendait ne veut rien entendre des problème que l'on a avec. Le concessionnaire veut toutefois essayer de nous refaire fonctionner le moteur correctement étant donné que c'est son nom sur le capot... Il espère qu'il s'agit juste des chemises qui seraient glacées... La suite au prochain épisode.
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Il est marrant le client, sauf que s'il est avéré qu'il a vendu le tracteur en connaissance de cause, ça va lui couter cher 
Et d'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'il l'a vendu, un coup de maquillage et hop !

Et d'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'il l'a vendu, un coup de maquillage et hop !
- Charles
- Administrateur du site
Qu'en est-il Nico 1 mois après avoir porté ton Agrostar chez le concessionnaire ?
Y a-t-il eu des frais de pris en charge sur quoi que ce soit ? La facture du turbo, qui l'a prise en charge finalement ?
Y a-t-il eu des frais de pris en charge sur quoi que ce soit ? La facture du turbo, qui l'a prise en charge finalement ?
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
D4506
D4507
Pas de nouvelles, j'ai essayé de sonner la semaine passée et encore tout à l'heure et pas de réponse mais bon, ca commence à être une habitude...Charles a écrit :Qu'en est-il Nico 1 mois après avoir porté ton Agrostar chez le concessionnaire ?
Pour le turbo, la question ne se pose pas pour le moment, c'est mon frère qui l'a prise en charge.
- Charles
- Administrateur du site
Ce serait dommage de traîner ça en longueur quand même, car au final par dépit vous allez lâcher l'affaire et au final le vendeur/concessionnaire en ressortira gagnant 

- DAVID BROWN-CLETRAC
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz Intrac 2004 (1979)
Deutz D10006 AS (1974)
Sullair F70D (F4L912) - Prénom : Armand
Un peu comme pour moi sauf que le garage m'a dis qu'il serait prêt pour la fin de la semaine prochaine.
. C'est pas trop tôt !!!

A chaque problème une solution. Si il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
D4506
D4507
On a justement eu des nouvelles: il n'y avait pas de pression dans un des cylindres, les segments j'imagine. J'en saurai plus dans une semaine ou 2 lorsqu'on ira le récupérer.
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
D4506
D4507
Comme ca fait presque 3 mois que le tracteur est chez le concessionnaire et qu'il ne répond jamais au téléphone, j'ai fait 200km qui nous séparent pour aller le voir...
Il est toujours démonté, où ils en sont pour le moment:
- Culasses rectifiées
- Nouveaux segments
- Nouvelles soupapes
- Nouvelles tiges de fixation des chemises (sais pas comment ca s'appelle)
Le problème restant c'est qu'il y a 2 des cylindres qui ont chauffés donc il dit qu'il doit encore envisager le changement de ces 2 chemises là... Évidemment, l'ancien proprio ne veut toujours rien entendre...
Il est toujours démonté, où ils en sont pour le moment:
- Culasses rectifiées
- Nouveaux segments
- Nouvelles soupapes
- Nouvelles tiges de fixation des chemises (sais pas comment ca s'appelle)
Le problème restant c'est qu'il y a 2 des cylindres qui ont chauffés donc il dit qu'il doit encore envisager le changement de ces 2 chemises là... Évidemment, l'ancien proprio ne veut toujours rien entendre...
- Charles
- Administrateur du site
Comme ce n'est pas le peu d'heures que tu as fait avec qui peut justifier l'état actuel du moteur, l'ancien proprio devrait plutôt serrer des fesses ! Car là si ce n'est pas du vice caché et surtout connu, je me fais curé ! Quand il aura reçu une lettre de votre service juridique, il réfléchira à deux fois, car c'est le prix d'un tracteur neuf qu'il devra rembourser plutôt que quelques milliers d'€ ...
Malheureusement, je crois que ce n'est pas si simple d'invoquer un vice caché, surtout dans le cas où le vendeur est un particulier. Si je me rappelle bien, il n'y a aucune garantie écrite. Cela dit, Nico, je m'étonne que tu restes aussi zen avec ton tracteur depuis plusieurs semaines les tripes à l'air chez le concessionnaire...Charles a écrit :Comme ce n'est pas le peu d'heures que tu as fait avec qui peut justifier l'état actuel du moteur, l'ancien proprio devrait plutôt serrer des fesses ! Car là si ce n'est pas du vice caché et surtout connu, je me fais curé ! Quand il aura reçu une lettre de votre service juridique, il réfléchira à deux fois, car c'est le prix d'un tracteur neuf qu'il devra rembourser plutôt que quelques milliers d'€ ...
J'en profite pour faire un petit update concernant mon JD. Le problème du capteur de vitesse qui se met en carafe après 15min semble résolu: on l'a changé. Le plus difficile a été de le trouver puis d'y accéder. Il a fallut soulever la cabine. J'ai aussi changé la pompe à mazout qui tombait de plus en plus souvent en panne.