d5506 a écrit :je trouve vraiment dommage de monter un relevage avant sur une si belle restauration comme celle ci
apres chacun ces gouts..
c'est soit un relevage avant soit un porte masse avec des masse de fiat
donc je pré faire un relevage avant bien fait avec une masse propre
j'en profite pour dire a Nicodeutzfan que je vais avoir besoin de t'ai service pour calculer le poids de ma masse correctement mais pour sa il faut que j’attelle ma faneuse est que je monte des masse standard de fiat pour s'avoir le poids qui faut
est de plus pour ma future planteuse de pomme de terre il me faudra surement un RAV
d5506 a écrit :je trouve vraiment dommage de monter un relevage avant sur une si belle restauration comme celle ci
apres chacun ces gouts..
c'est soit un relevage avant soit un porte masse avec des masse de fiat
donc je pré faire un relevage avant bien fait avec une masse propre
j'en profite pour dire a Nicodeutzfan que je vais avoir besoin de t'ai service pour calculer le poids de ma masse correctement mais pour sa il faut que j’attelle ma faneuse est que je monte des masse standard de fiat pour s'avoir le poids qui faut
est de plus pour ma future planteuse de pomme de terre il me faudra surement un RAV
l'idée n'est pas mauvaise ,
la question que je me posais etais plutot au niveau de la solidité du pont avant et de la partie avant du chassis , juste pour y monter une masse ok , mais y atteler des outils ?
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
Bonjour,
le train avant devrai supporter un relevage avant et des outils portés juste ne s'usant plus rapidement au niveau des fusées et du pivot, mais il faudrait peut être faire un petit châssis qui va ce repiquer jusqu'au trompettes.
Car bien souvent lorsque l'on bricole comme c'est le cas de Mickaël et que l'on à un relevage avant sur un tracteur, et que d'autant plus on travail dans le matériel de manutention (comme c'est le cas de Mickaël ) on est tenté de monter un petit mât de chariot élévateur qui rend bien des services. Cela évite d'aller emprunter un manitou.
MICKAEL 27110 a écrit :
On a déjà bien réfléchi avec Mick sur comment faire le relevage avant, il ne sera pas intrusif, et surtout démontable facilement. Le RAV va venir en lieu et place du porte-masse et il y aura des renforts latéraux, exactement comme avec les chargeurs Agram qui équipaient ce genre de tracteurs à l'époque.
Le but n'est pas non plus de mettre un synchro-spire d'une tonne devant hein ^^
Somdeutz tu sais déjà se qui va se trouver a l'avant de mon tracteur
j'ai récupérer un petit mat qui lève a 3 M environ c'est pour sa que je mais des renfort car avant avec mon chargeur je déplacer des big balles de 500 KG est jamais de problème a par la direction qui devin dure
pour mon tracteur il sera pas fini aujourd hui il reste des retouche peinture est cette aprém je passe de mécano a cuisinier donc je peut pas être partout a la fois
est la fin des finition je laisse charles faire mise en place des décalcomanies