Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!! -Du D15 A l'Agrotrons 260 -Du 220 au 14145 Zetor -Et autres marques! Une bonnes maitrise de! Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Voila
On par sur l'exemple d'un BF 6 L 913 F(Décryptage de l'exemple et je met les autres versions aussi) B--Moteur suralimenté
F--Version véhicule
6--Nombres de cylindres
L--Refroidissement a air
9--Série du moteur
13--Course du piston
F--Cylindrée augmentée
V--Moteur a architecture en V
R--Architecture en ligne
W--Moteur a chambres de turbulences
Un compresseur n'est pas un turbo !! Un compresseur permet si je ne me trompe pas d'accélérer le flux d'air en amont et le turbo dans la majorité des montages permet d'extraire plus rapidement les gaz d'échappement !
D'accord, c'est pour ca que je parlais de langage courant et des voiture de sport (compresseur plus turbo). Mais je ne pense pas que ca soit l'explication du T?
Le "T" est bien un torbo mais avec une suralimentation apauvrie!
Le turbo est mis en action per les gaz d'échappement, et par le biais de son axe, entraine une turbine qui aspire l'air extérieur et comprime l'air dans l'admission.