Pot d'échappement

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
helvetdulac
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 01 mars 2013, 05:39
Prénom : jean_françois

Pot d'échappement

Message par helvetdulac »

Bonjour à tous,
C'est fait, l'acquisition de mon 3006 a été faite hier, mon voisin, utilisateur chevronné de tracteurs qui m'a accompagné pour cet achat a trouvé que, compte tenu de ce que j'envisageai de faire, c'était une bonne affaire.
Les pneus sont neufs à 90% et équipés de chaines pour les roues arrières, la batterie est neuve et il n'a aucune marque sur la carrosserie, les services ont été fait régulièrement, il est équipé d'un chargeur frontal et à été utilisé seulement pour déblayer la neige, le reste du temps, il était rangé dans un garage, ce qui à quand même crée un problème, le tuyau d'échappement vertical étant trop haut pour entrer dans le garage, il a été enlevé et impossible de le retrouver, le propriétaire étant décédé et son épouse ne s'est jamais occupé du tracteur.
le tube de sortie sur le capot moteur a 56 mm de diamètre, quel pot d'échappement peut-on monter en remplacement (dans le Jura, je n'ai trouvé personne qui vendait ce genre d'article).
Merci de vos avis pour régler le "bruit"


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Pot d'échappement

Message par JohnDeere »

Va voir chez Granit!
http://www.granit-parts.fr/opencms/GF/web/fr/
(clique sur "web shop visiteur")


Avatar du membre
Josthy
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 12 oct. 2009, 15:28
Tracteur(s) : 6206 2 RM de 1979 Cabine Fritzmeyer Europa III + 2 4006 2 RM de 1971 et 1972
Localisation : GRAND-CHAMP 56390

Pot d'échappement verical pour DEUTZ 3006.

Message par Josthy »

Bonjour,

Je pense que sur le site de CAM AGRI PARTS tu trouveras le pot d"échappement vertical correspondant à celui d'origine au tarif de 106,60 euros.
Sur le Deutz 6206, c'est exactement le même d'origine.

Voici le lien :
http://www.cam-agri-parts.fr/726-deutz- ... happements

Merci de me tenir informé.


Avatar du membre
helvetdulac
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 01 mars 2013, 05:39
Prénom : jean_françois

Re: Pot d'échappement

Message par helvetdulac »

Merci de vos promptes réponses,
j'ai été sur le site "granit" mais il y à peu d'indications sur les dimensions (c'est surtout le diamètre 56 qui est important9 en plus je n'ai pas trouvé comment s'inscrire pour avoir les prix.
chez "com-aggri-parts" c'est plus explicatif
Juste une question, la sortie de l'échappement est au dessus du capot moteur, le fait d'avoir un chargeur frontal exige une forme particulière du pot d'échappement (vertical ou horizontal, ça change beaucoup pour le prix)
Je dois recevoir le tracteur vendredi ou samedi, aggri-parts est-il bien placé pour les filtres à huiles ?

le novice qui a surement des questions bêtes.


Avatar du membre
helvetdulac
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 01 mars 2013, 05:39
Prénom : jean_françois

Re: Pot d'échappement

Message par helvetdulac »

Re bonjour,
j'ai commandé le manuel d'instructions pour Deutz D3006, en le parcourant, j'ai vu que sur le dessin d'ensemble, le pot d'échappement est placé en bas, peut-être que l'utilisation pour déblayer la neige nécessitait
la sortie verticale, mais comme je ne vais utiliser le tracteur que par beau temps et que l'échappement vertical risque de poser des problèmes pour entrer au garage, est-ce que avec un chargeur frontal, la pose du pot d'échappement horizontal ne présente aucun risque.
Comme je l'ai dit dans un précédent message, je n'aurai le tracteur que dans une semaine, est-ce que la sortie moteur des gaz est totalement différente en horizontal ou en vertical, la figure 24 du manuel ne montre pas,
pour un moteur 2 cylindres, le collecteur d'échappement.
Dans les pièces proposées par aggri-part, on ne parle que de collecteur 3 voies.


Avatar du membre
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Messages : 3036
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL
Localisation : haute normandie

Re: Pot d'échappement

Message par MICKAEL 27110 »

j'ai commander plusieurs fois chez cam agris est franchement rien a dire une maison sérieuse :super:

a l'écoute du client car une fois il avais pas tout les pièce que je voulé mais il on pas attendue de tout avoir pour me les envoyer il me les on envoyer en 2 fois a leur charge


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Pot d'échappement

Message par JohnDeere »

Je pense que le collecteur est différent. A mon avis, celui pour pot vertical sort vers le haut, l'autre vers le bas. Sur mon 4006, j'ai un échappement vers le bas et un chargeur. Pas de soucis. Sauf quand on travaille à poste fixe avec le tracteur, il fume tellement qu'on est vite asphyxié ;)

Pour Granit, il n'y a que les revendeurs qui ont un login. Pour le prix, tu dois voir avec un revendeur.
As-tu vu qu'il y un onglet "catalogues". Là, tu prends celui "moteur et boite de vitesse". Page 1049 pour Deutz.


Avatar du membre
helvetdulac
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 01 mars 2013, 05:39
Prénom : jean_françois

Re: Pot d'échappement

Message par helvetdulac »

Bonjour à tous,
C'est fait, j'ai commandé chez "Camagris" le pot d'échappement vertical.
Je pense qu'il va falloir trouver une combine pour le retirer sans problèmes lorsque je vais le rentrer au garage, actuellement la porte fait 2 mètres de haut, c'est provisoire mais je ne tiens pas à laisser mon"joujou" dehors.
le dessus du capot a l'air d'être à environ 1.40 m alors avec 1 m de pot en plus, ça va coincer pour entrer. Je vais devoir prévoir du dégagement pour le futur garage.


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Pot d'échappement

Message par JohnDeere »

Tu peux faire une découpe dans le mur au dessus de la porte juste pour passer le pot :) :)
Sans rire: peut-être que tu pourras simplement le retirer, s'il n'est pas fixe?


Avatar du membre
Josthy
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 12 oct. 2009, 15:28
Tracteur(s) : 6206 2 RM de 1979 Cabine Fritzmeyer Europa III + 2 4006 2 RM de 1971 et 1972
Localisation : GRAND-CHAMP 56390

Pot d'échappement

Message par Josthy »

Salut Helvetdulac,

Je suis content de t'avoir rendu service et d'avoir été utile en t'indiquant les coordonnées de CamAgri.
Une ou plusieurs photos de la pièce et une fois installé sur le tracteur me feraient le plus grand plaisir.
En principe, compte-tenu du poids du pot d'échappement et de la longueur d'enmanchement il n'y a aucun système de verrouillage du pot et tu peux l'enlever très facilement en le soulevant tout simplement.
Attention à la chaleur du pot quand même.


Répondre