Charles a écrit :Et bien Pierre tu m'impressionnes

Il est pas mal du tout ton labour ! Comment s'en est sorti ton 4006 ? Tu avais prévu un casque anti-bruit pour l'occasion ?
Il ne fumait pas de trop sinon ?

Sérieux? A quoi voit-on qu'un labour est bien fait? En fait, c'est la première fois que je fais ça!
J'ai galéré au début pour régler l'aplomb et réussir à la retourner sans descendre du tracteur (retournement par inertie).
Sur la première partie, la terre était assez lourde, je roulais en 4è petite à 1300-1400 t/m en devant relever de temps en temps car il patinait. J'ai travaillé à environ 15cm de profondeur. Plus bas, je pense que ça n'aurait pas été. Après 1/3, la terre est devenue plus légère et là, j'ai pu rouler en 1ère grande à 1500 t/m. En fait, la puissance est largement suffisante, c'est l'adhérence qui est un peu limite. Il faudrait que je leste un peu l'avant, ça aiderait à la tenue de cap.
J'ai aussi foiré la dernière fourrière, car les des bords du champ ne sont pas parallèle. La prochaine fois, je tracerai un ligne de fourrière!
Je dois aussi jeter un oeil au contrôle de profondeur, je crois que l'axe du 3ème point est bloqué.
"M. 4006" a eu beaucoup plus dur avec la fraise (1m20). Au début, je roulais en 3ème petite et je peux vous dire qu'il crachait ses tripes! Mais l'embrayage de la fraise a crié gare, et j'ai dû descendre en 2ème.
Au final, je suis réellement épaté par ce petit tracteur!