Réfection moteur deutz 5506
- DEUTZ6006
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:45
- Tracteur(s) : Deutz D6006 de 73
Deutz D6006 de 71
Deutz D5506 - Prénom : alex
Réfection moteur deutz 5506
Bonjour à toute l'équipe deutz passion,
Je vous pose le problème,
- Mon père possède un tracteur deutz 5506 achété neuf par mon grand oncle paysan en 1971.
- Mon père ne sans sert que pour aller au bois mais depuis un peu le 55 n'en veut plus.
Le moteur fume tout noir, mais surtout il ne tire plus et broute comme si il y avait de l'air dans le gasoil sauf que la ligne fuel est neuve. Les filtres ont été changés et la pompe d'injection vidangé et huilé... A l'heure actuelle il ne tire plus qu'une benne kangourou dans la cour. .
J'aurais aimer avoir vos avis et s'il été possible pour moi de refaire le moteur sans être mécano?
Avec votre aide bien sûr .
Merci d'avance à tous.
Je vous pose le problème,
- Mon père possède un tracteur deutz 5506 achété neuf par mon grand oncle paysan en 1971.
- Mon père ne sans sert que pour aller au bois mais depuis un peu le 55 n'en veut plus.
Le moteur fume tout noir, mais surtout il ne tire plus et broute comme si il y avait de l'air dans le gasoil sauf que la ligne fuel est neuve. Les filtres ont été changés et la pompe d'injection vidangé et huilé... A l'heure actuelle il ne tire plus qu'une benne kangourou dans la cour. .
J'aurais aimer avoir vos avis et s'il été possible pour moi de refaire le moteur sans être mécano?
Avec votre aide bien sûr .
Merci d'avance à tous.
- MICKAEL 27110
- Administrateur du site
- Messages : 3036
- Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
- Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu - Prénom : MICKAEL
- Localisation : haute normandie
Re: Réfection moteur deutz 5506
c'est assez simple dans l'ensemble je t'ai mis des lien qui vont te rendre bien des service grace a notre ami KHD qui a pris du temps a les faire
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=688
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=697
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=688
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=697
- DEUTZ6006
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:45
- Tracteur(s) : Deutz D6006 de 73
Deutz D6006 de 71
Deutz D5506 - Prénom : alex
Re: Réfection moteur deutz 5506
Merci de ce tuto, sa me paraît assez complexe, sachant que pour le démontage il faut surement faire très attention...
Je suis preneur de tous les conseils merci.
Je suis preneur de tous les conseils merci.
- Somdeutz
- Membre
- Messages : 936
- Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
- Localisation : Combres sous les Côtes (55)
- DEUTZ6006
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:45
- Tracteur(s) : Deutz D6006 de 73
Deutz D6006 de 71
Deutz D5506 - Prénom : alex
Re: Réfection moteur deutz 5506
Non, il kafouille et fini par démarrer. Comme si le moteur été lavé.
Il ratatouille et n'a pas de pêche il avance grâce au ralenti mais si on accélère il s'engorge et fume vraiment beaucoup.
Il ratatouille et n'a pas de pêche il avance grâce au ralenti mais si on accélère il s'engorge et fume vraiment beaucoup.
- MICKAEL 27110
- Administrateur du site
- Messages : 3036
- Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
- Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu - Prénom : MICKAEL
- Localisation : haute normandie
Re: Réfection moteur deutz 5506
attention pour moi tu a un problème de pompe d'injection plus tot vérifie ton avance déja j'ai eu se problème sur mon D6006DEUTZ6006 a écrit :Non, il kafouille et fini par démarrer. Comme si le moteur été lavé.
Il ratatouille et n'a pas de pêche il avance grâce au ralenti mais si on accélère il s'engorge et fume vraiment beaucoup.
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: Réfection moteur deutz 5506
Un contrôle des injecteurs et de la pompe à injection est effectivement une bonne chose à faire dans un premier temps
- DEUTZ6006
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:45
- Tracteur(s) : Deutz D6006 de 73
Deutz D6006 de 71
Deutz D5506 - Prénom : alex
Re: Réfection moteur deutz 5506
Comment je peut opérer?
Si je pouvais avoir les opérations à effectués. Merci d'avance.
Si je pouvais avoir les opérations à effectués. Merci d'avance.
- MICKAEL 27110
- Administrateur du site
- Messages : 3036
- Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
- Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu - Prénom : MICKAEL
- Localisation : haute normandie
Re: Réfection moteur deutz 5506
tu peut regardé par la trappe qui est devant la pompe injection pour voir si l'avance de ta pompe a pas bouge au niveau des lumiére
- Somdeutz
- Membre
- Messages : 936
- Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
- Localisation : Combres sous les Côtes (55)
Re: Réfection moteur deutz 5506
Vérifier aussi le circuit de carburant qui peut être obstrué, ainsi que le circuit d'admission (filtres et conduites).