Bonjour!
Tout nouveau sur ce site, j'aimerais obtenir les conseils d'un pro au sujet du vieux D30S de 1964 de mon père, dont le moteur devient capricieux depuis quelques temps;en effet, le régime moteur se met à diminuer intempestivement puis il reprend tout seul jusqu'à son allure normale mais parfois il s'éteint.Je parviens toujours,pour l'instant à le rallumer mais c'est vraiment agaçant d'autant plus qu'il démarre normalement à froid(non sans fumer il est vrai, mais c'est pas nouveau).Lorsqu'il tourne normalement il ne me semble pas qu'il y ait la moindre baisse de puissance.On peut toutefois déceler un dépôt de goudron à la base d'un injecteur au niveau de l'insertion sur la culasse probablement dû à une légère fuite de gaz parfois perceptible en approchant la main ou même visuellement(petits panaches de fumée ..);quand à l'autre injecteur c'est vers le milieu du corps de ce dernier qu'il y a un dépôt noir mais sans fuite de gaz semble t-il.
J'ai constaté au fond du réservoir de gas oil la présence d'un dépôt noirâtre.J'ai fait nettoyer la cartouche filtrante à l'essence, au gas oil et à l'air comprimé :le carburant traverse bien mais le problème demeure! Merci de votre aide ou de vos suggestions.
variation du régime moteur d'un D30S
Re: variation du régime moteur d'un D30S
bonjour
je vois que tu as des problèmes avec ton deutz c est tres bien de nettoyer la cartouche mais vaudrait peu etre vider le reservoir pour le rincer, aussi ca peu venir des injecteurs ou alors de la pompe
je vois que tu as des problèmes avec ton deutz c est tres bien de nettoyer la cartouche mais vaudrait peu etre vider le reservoir pour le rincer, aussi ca peu venir des injecteurs ou alors de la pompe
- Somdeutz
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
Bonjour,
tout à fait d'accord avec cockschutt, je rajouterai aussi que sur un tracteur de cette génération il est loin d'être ridicule de revoir complètement le circuit de GO car les durites sont sèches et sont fréquemment poreuses, tu achète pour 15€ de durite type carburant diamètre 8, des colliers à oreille 13-15 mm, des joints cuivre (10 environ). ET après tu vois si le problème persiste.
Autre sujet il fat impérativement résoudre le problème de fuite des siège d'injecteurs...
Après je ne suis pas un pro mais c'est ce que je ferais.
tout à fait d'accord avec cockschutt, je rajouterai aussi que sur un tracteur de cette génération il est loin d'être ridicule de revoir complètement le circuit de GO car les durites sont sèches et sont fréquemment poreuses, tu achète pour 15€ de durite type carburant diamètre 8, des colliers à oreille 13-15 mm, des joints cuivre (10 environ). ET après tu vois si le problème persiste.
Autre sujet il fat impérativement résoudre le problème de fuite des siège d'injecteurs...
Après je ne suis pas un pro mais c'est ce que je ferais.
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Hello duanit, bienvenue sur le forum 
Je ne pourrais que t'encourager pour aller faire un tour dans la section Présentation du forum pour y écrire un ou deux petits mots sur toi et ton deutz
A te lire,

Je ne pourrais que t'encourager pour aller faire un tour dans la section Présentation du forum pour y écrire un ou deux petits mots sur toi et ton deutz

A te lire,