D 4507 jeu dans la transmission

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: D 4507 jeu dans la transmission

Message par Charles »

Je suis ça comme une série télévisée :lol: La suite lors de la prochaine saison c'est ça :D ?
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Message par gg1212 »

Waw ! :super: super complet merci pour tous ces détails !!!

Pourquoi le drame ? :(
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

Plus d'huile dans le moteur :( :( ?
DR22
Membre
Tracteur(s) : Deutz D4507
Prénom : dav

Message par DR22 »

Ah Aaaah! suspens...Je vous raconterai ça ce soir si je trouve le temps!
Bonne journée
DR22
Membre

Message par DR22 »

Bonsoir tout le monde! La suite des évènements:
Alors voilà, le fameux jour de la remise en route, bien que j'avais tout contrôlé avant le coup de démareur final, v'là ty pas que le seul bruit qui se fait entendre est un ciclicliclic... 8|

Meu non y a rien de grave! :gene: Verdict: malgré l'avoir remise à charger quelques jours plus tôt, la batterie me lache à 19h30, pile au moment des essais tant attendus! :grr:

Evidemment, pas moyen d'aller en chercher une nouvelle à cette heure là... Qu'à cela ne tienne, celle de ma bonne vieille voiture fera bien l'affaire! :malin1: Et après un rapide démontage/remontage, le doux son du trois cylindres à air se fait entendre sans trop insister! :taré1:

Et c'est parti pour une petite séance d'essais, à vide, autour du village: première, deuxième, troisième, quatrième, marche arrière, départs en sous régime... bref le résultat est très satisfaisant: plus de vitesses qui sautent, le jeu d'auparavant (levier et boite de vitesses, pont) fortement réduit, comme le ronronnement au niveau du pont... :super:

J'ai ensuite eu l'occasion d'essayer en charge: plusieurs voyages d'une quinzaine de km chacun avec 4 à 5 stères de bois dans une remorque: là aussi, rien à dire!!! :super:
J'ai aussi transporté près de 35 tonnes de terre (à peu près neuf remorques) sur le même trajet: nickel!

Le seul bémol est le relevage qui saute toujours... J'ai donc récupéré un autre distributeur principal (du même 4506) que j'ai monté ce week end, je verrai plus tard si ça change quelquechose.

J'ai aussi, depuis, quelques soucis d'ordre électrique mais là, je vais peut être changer de rubrique...
Charles
Administrateur du site

Message par Charles »

Tout est bien qui fini bien alors !
Le coup de batterie, le mien me l'a déjà fait, pile au moment où tout était remonté :D
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Message par gg1212 »

Je m'attendais a pire ^^
Tant mieux alors.
Idéalement notre 7206 devrait un jour y passer aussi. les 10.000 heures de chargeur commence a se faire sentir dans la boite je trouve :/
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
DR22
Membre

Message par DR22 »

En fait, maintenant que c'est fait, je me dis que c'était pas si insurmontable. Je me suis bien documenté et de toute façon je n'avais pas grandchose à perdre vu que je ne pouvais quasiment plus me servir de ce tracteur... Le plus dur est de trouver des pièces: il ne faut surtout pas être pressé :)

En tout cas un grand merci à tout ceux qui se sont intérressés à mes aventures. Vos soutiens, vos conseils et vos astuces techniques ont contribué à la réussite de mes réparations: je me suis senti sacrément moins seul dans ce chantier! :merci: :merci: :merci:
Répondre