La Lolo je te suis pas vraiment désolé
Personnellement je ne me souviens pas avoir regarder dernièrement une de ces émissions mais j'en sais assez pour te dire que au delà des images, qui pour toi représente en effet " la belle campagne etc". C'est encore un discrédit envers l'agriculture. Les parisiens comme tu dis ne vont pas voir derrière cela un super endroit pour vivre ou etc, mais plutôt un endroit presque "malfamé" avec des "bouseux" comme ils les appellent, des personnes en dehors de la société etc... Normal ils préfèrent avoir peur et sabrer le monde paysan plutôt que de chercher, même un tout petit peu à le connaitre dans sa vrais nature
Quand à parler de la publicité pour les "pseudo produits du terroir" la j'y crois franchement pas. Sur 100 combien de personnes (je parle de citadins pur et dur) vont s'intéresser à discerner le faux du vrai, l'utile de l'inutile?
Pour vous dire, moi qui côtoies pas mal de citadins, beaucoup pensent que l'on travail encore les champs à la mains, que l'on est dans le fumier et que l'on pue toute la journée
Et que dire alors des espèces d'IMBECILITEES (pardons mais je m'énerve rien que d'y penser

) type la ferme machin chose?
Ya un moment faut arrêter, ils ferais mieux de faire des émissions de soutien au petits éleveurs laitier çà serait bien plus
UTILE!!!