Restauration DF2L612/6 N

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Restauration DF2L612/6 N

Message par bolinder »

Présentation de mon ptit deutz DF2L612/6N
Je regrouperai les phases de remise en état de ce petit tracteur en commençant par son voyage pour arriver jusque chez moi
Le fait de choisir ce deutz et plus particulierement ce modèle est surtout d'ordre sentimental pour moi, c'est en effet le premier tracteur que j'ai dû conduire (à environ 4 ans sur les genoux de mon père) et aussi celui que j'ai conduit seul vers l'âge de 8 ans (c'est loin !!!)

Premier temps du projet : trouver le tracteur (rapport qualité/prix (ne pas oublier de compter les frais de transport)) merci le net pour m'avoir facilité cette recherche

Deuxième temps : Le choix est fait, trouver le moyen de transport adéquat, merci à un ami de m'avoir prêté son véhicule et sa remorque (louer une remorque ou une camionnette porte véhicule aurait été un coup supplémentaire)
Je ne parlerai pas d'argent sur ce post, chacun ayant son propre budget et ses propres limites

Troisième temps le transport : 780 km aller/retour, 8h30 de conduite, temps de chargement et arrimage 1h

Quelques photos et les autres au fur et à mesure de l'avancement de cette rénovation
(pour ceux qui on deja vu se sujet sur GTP j'ai repris le meme texte)

Chargement et arrimage chez son ancien proprio

Image

Arrivée à Mourmelon (chez mes parents)

Image

2 vues de l'etat avant travaux

Image
Image

Depose des roues avant et arriere, depose des pneus, sablage des jantes et mise en antirouille avant remontage des nouveaux pneux, surprise les jantes avant sont HS, j'en ai trouver qu'une en occasion , du coup j'ai decoupé les 2 HS , pour recuperer 2 demi jantes, soudure entre elle est remise en place du voile
Monte des pneus avant neuf:5.5./16
Monte des pneus arriere en occasion:11.2 R 28 BIB X

Image

Image

Il a fait son premier deplacement par ses propres moyen recement , pour venir chez moi afin que je puisse continuer les travaux

Maintenant je vais demonter le train avant, beaucoup de jeu au niveau des moyeux de roue, des axes de pivots, et des douilles de jumelles sur les lames de ressort, ce qui donne à l'ensemble un effet "Gordini" qui n'est pas à mon gout

Je recherche, des bras de relevage, chandelles, et un capot


Avatar du membre
loicw
Membre
Messages : 1798
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:59
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Localisation : 57

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par loicw »

bonne continuation


grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par Charles »

Super projet, je vais suivre ça avec la plus grande attention ;)
Merci de nous en faire profiter !


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par khd »

Pareil,merci de nous faire partagé ca! :super: :coeur: :coeur:


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par bolinder »

A defaut de retrouver les feux d'origine, je cherche ou je pourrai trouver ceux que je joint en photo

J'ai bien chercher je trouve pas, et une question , mon deutz etait il equipé de feux sur l'avant des ailes?

Image Image


Avatar du membre
lion vert
Membre honoraire
Messages : 871
Enregistré le : 22 mars 2010, 21:41
Tracteur(s) : Deutz ! encore deutz toujours deutz depuis 54

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par lion vert »

J4ai trouvé ca pour toi ! :triste1: http://webshop.delegro.nl/index.php

Par contre, je peut te dire, et t'afirmé, que ton deutz a l'origine n'étais pas équipé de feux sur les ailes a l'av.


Deutzfahriste de père en fils depuis 1954
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par khd »

lion vert a écrit : Par contre, je peut te dire, et t'afirmé, que ton deutz a l'origine n'étais pas équipé de feux sur les ailes a l'av.
Vraie! :super:
Moi j'ai ca pour toi

http://www.granit-parts.fr/opencms/GF/web/fr/


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
Papounet 82
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 11 janv. 2010, 10:28
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel
Localisation : Midi Pyrénées!

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par Papounet 82 »

Trés bon liens, disponibles aussi sur les bourses d'échange pour voitures anciennes ;)


"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par bolinder »

Merci les gars pour les 2 liens, j'avais deja regardé sur granit et j'avais pas trouver la bonne page surement
Le lien de Papounet et bien , il y a les prix, mais il va me falloir un traducteur quand je comanderai, KHD va surement etre mis à contribution

Pour les feux a l'avant j'en doutais parce que sur le plan electrique ils n'apparaissent pas, j'ai un D25 en exemple sous les yeux qui m'aide a retrouver les bonnes pieces et lui est equipé c'est pour cela que je posais la question

Sinon en ce moment la renov n'avance pas, les beaux jours= travaux exterieur, les miniatures avec plusieurs expo cette année, la vie de famille, etc, vous avez aussi les memes choses a faires, mais quand j'ai du temps je cherche des infos ça permet d'avancer plus vite le jours ou je m'y remetrai
J'ai trouver beaucoup de pieces en occaz,(sur le boncoin) pas trop loin de chez moi (130 km)


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Restauration DF2L612/6 N

Message par bolinder »

Piou le déterrage de malade, 8 ans après, je remet des infos sur mon post..............

Alors voila, mon Deutz est resté en vacances dans la Marne depuis 5 ans que j'ai déménagé dans le Doubs.
Le plus compliqué était son transport , louer une remorque ? j'ai pas la voiture adéquat pour tracter, louer un porte voiture, c'est cher......,et pas adapté au poids du Deutz
Aller hop après maintes réflexions, je me décide, je loue carrément un PL, 19 tonnes caisse cargo 43 m3, va avoir de la place la dedans le ptit pépère, bref j'en ai profité pour ramener du bordel qu'il me restait aussi là-haut. Au final ça ma couté moins cher un PL plus GO plus péage qu'un vulgaire porte voiture. 900 km , Environ 15 m3 ramener pour 600 €.

La suite au prochain épisode. pas dans 8 ans hein ;)


Répondre