Problème relevage agrotron 4.90
Problème relevage agrotron 4.90
Bonjour, je possède un 7207 et je viens d'acheter un agrotron 4.90.
après avoir respecté la procédure pour activer le relevage arrière, je ne pas m'en servir.
le voyant m'indique je pense un code erreur, il clignote 3 fois (2 éloigné, un rapproché) en continu.
je n'arrive pas a savoir de quoi ça vient.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
après avoir respecté la procédure pour activer le relevage arrière, je ne pas m'en servir.
le voyant m'indique je pense un code erreur, il clignote 3 fois (2 éloigné, un rapproché) en continu.
je n'arrive pas a savoir de quoi ça vient.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Re: Problème relevage agrotron 4.90
Bonjour Pierre,
En attendant qu'un pro vienne te dépanner, je ne peux que t'inviter à passer par la case Présentation du forum
En te remerciant par avance,
Charles
En attendant qu'un pro vienne te dépanner, je ne peux que t'inviter à passer par la case Présentation du forum

En te remerciant par avance,
Charles
désolé , je n'es pas pensé, c'est normal de se présenter. c'est chose faite
j'ai essayé de nouveau, quand je redemarre mon tracteur, je met mon relevage en montée , il monte mais ne veux plus descendre quand je le souhaite et se met en code erreur (toujours le meme, 2 coups long et un coup court )
pouvez vous me donner vos impressions
pouvez vous me donner vos impressions
- 4.90
- Membre
- Tracteur(s) : agrotron 6160 TTV
agrofarm TTV 430
D 6806
D 4006
M 3630 - Prénom : Valentin
On a eu un souci de ce genre, le problème a été résolu par le changement de "l'ordinateur du relevage" (pas sur du terme)
Venez voir l'exploitation familiale ! C'est par ici => Une ferme de polyculture/élevage bio en Bretagne
- BF6LPower
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D5506
Deutz D7006
Deutz-Fahr DX 6.11 Agrostar <3
Deutz DX 145 powermatic
Audi A4 3.0 TDI QUATTRO - Prénom : Robin
Salut,
probablement un capteur.... je ne connai malheureusement pas les agrotron....
Ils ne sont pas décris dans le manuel?
Tu peux commencer à jeter un oeil sur le bloc du relevage pour voir si à tout hasard il n'y aurait pas un capteur de position externe, si oui il faut regarder qu'il n'y ai pas un problème de connection a ce niveau.
Tient nous au courant.
En espérant qu'un pro-agrotron vienne nous éclairer^^
probablement un capteur.... je ne connai malheureusement pas les agrotron....
Ils ne sont pas décris dans le manuel?
Tu peux commencer à jeter un oeil sur le bloc du relevage pour voir si à tout hasard il n'y aurait pas un capteur de position externe, si oui il faut regarder qu'il n'y ai pas un problème de connection a ce niveau.
Tient nous au courant.

En espérant qu'un pro-agrotron vienne nous éclairer^^
We love engines
je vais regarder , en espérant aussi qu'un prophète des agrotrons arrive,
une fois le problème résolu, je pourrait vous faire de beaux clichés de ce 4.90 que j'ais dégoté dans un état exceptionnel!!!!
une fois le problème résolu, je pourrait vous faire de beaux clichés de ce 4.90 que j'ais dégoté dans un état exceptionnel!!!!
- 175Mk3
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 175 Mk3
- Prénom : Jean
Salut,
1 clignotement / 1.5s / 2 clignotements = code 12
Câble de bobine ou bobine de descente du relevage en court circuit ou ouverte.
J'espère que ça va t'aider.
A+
1 clignotement / 1.5s / 2 clignotements = code 12
Câble de bobine ou bobine de descente du relevage en court circuit ou ouverte.
J'espère que ça va t'aider.
A+
merci pour le conseil, je vais regarder mais ou ce trouve cette fameuse bobine , ou du moins qu'entend tu par bobine . merci
- BF6LPower
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D5506
Deutz D7006
Deutz-Fahr DX 6.11 Agrostar <3
Deutz DX 145 powermatic
Audi A4 3.0 TDI QUATTRO - Prénom : Robin
A ce stade il faut éliminer élément par élément.
C'est soit la bobine de l'électrovanne soit la connexion à l'électrovanne soit le faisceau.
reste a savoir ou elle ce trouve... regarde d'où viennent les flexibles hydraulique qui alimente tes vérins de relevage, tu tomberas probablement sur le bloc hydrau avec les électrovannes dessus.
Pour tester une bobine c'est simple, tu peux même toutes les tester, ça prend pas longtemps, et surtout compare les valeurs que tu trouves. Attention, compare les valeurs seulement des électrovannes identiques (compare les référence inscrite dessus si elles en ont.)
Il te faut un simple multimètre avec fonction test de conductivité et de résistance.
Commence par tester la conductivité pour voir rapidement si il y en a une défaillante.
Observe aussi si il y en a une qui sent un peu le cramé ou qui est fondue.
Par contre fais attention de ne pas inverser des bobines (par exemple la bobine du pont avant n'a généralement pas les même caractéristiques que celle du relevage.
Autre point possible, c'est que tu puisses appuyer au bout du noyau de l'électrovanne avec un petit tournevis pour l'activer manuellement. (ce type d'électro existe mais je ne sais pas si tu en es équipé)
C'est une petite pastille généralement métallique qui s'enfonce quand on appuie dessus, si tu en as tu as juste a observer ce que fais le tracteur quand tu appuie dessus moteur en route.
A savoir qu'une bobine d'électrovanne ce démonte généralement sans clé, c'est un écrou plastique ou fer qui la tient.
si tu as un doute envoie nous des photo avant de faire une erreur.

C'est soit la bobine de l'électrovanne soit la connexion à l'électrovanne soit le faisceau.
reste a savoir ou elle ce trouve... regarde d'où viennent les flexibles hydraulique qui alimente tes vérins de relevage, tu tomberas probablement sur le bloc hydrau avec les électrovannes dessus.
Pour tester une bobine c'est simple, tu peux même toutes les tester, ça prend pas longtemps, et surtout compare les valeurs que tu trouves. Attention, compare les valeurs seulement des électrovannes identiques (compare les référence inscrite dessus si elles en ont.)
Il te faut un simple multimètre avec fonction test de conductivité et de résistance.
Commence par tester la conductivité pour voir rapidement si il y en a une défaillante.
Observe aussi si il y en a une qui sent un peu le cramé ou qui est fondue.
Par contre fais attention de ne pas inverser des bobines (par exemple la bobine du pont avant n'a généralement pas les même caractéristiques que celle du relevage.
Autre point possible, c'est que tu puisses appuyer au bout du noyau de l'électrovanne avec un petit tournevis pour l'activer manuellement. (ce type d'électro existe mais je ne sais pas si tu en es équipé)
C'est une petite pastille généralement métallique qui s'enfonce quand on appuie dessus, si tu en as tu as juste a observer ce que fais le tracteur quand tu appuie dessus moteur en route.
A savoir qu'une bobine d'électrovanne ce démonte généralement sans clé, c'est un écrou plastique ou fer qui la tient.
si tu as un doute envoie nous des photo avant de faire une erreur.

We love engines