frein+embrayage agrotron 6.00s

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Riri59
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2014, 08:10
Tracteur(s) : Deutz D4506 de 74
Deutz D6006 de 68
Deutz DX 6.05 de 86
Deutz Agrotron 6.00 TT de 96
Avto t 40 2 RM de 71
Avto 820 4X4
Prénom : Henri
Localisation : Nord

Re: frein+embrayage agrotron 6.00s

Message par Riri59 »

Bonjour,
Je possède un Agrotron 6.00 de fin 1996.
Concernant le fonctionnement des freins et embrayage il y a un problème semblable à celui indiqué ci dessus.
Comme je viens d'acquérir ce tracteur, je le rénove entièrrement.
J'ai commandé un certain nombre de pièces d'origine et, j'ai eu l'opportunité de discuter avec un mécanicien qui avait intervenu sur l'assistance de freinage.
Ce mécanicien m'a confié qu'il supprimait le booster de freinage dès que cette pièce pose problème, bien sur il faut un peut de temps pour raccorder et reconstituer les branchement direct des tuyauteries hydrauliques. Il me confirme que le freinage reste exceptionnel même sans cette pièce. Le booster se tient à coté du pont AR entre la roue et le bras de relevage sous la cabine.
Par contre je suis à la recherche du système de visualisation des pièces de rechange, ainsi qu'une revue technique autre que RTA N° 120 qui reste absolument sommaire.
Je pense qu'il existe ce que je recherche sous forme de DVD ou peut être en ligne à condition d'avoir les codes d'accès. Si un membre a des infos je suis preneur.
Merci d'avance


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: frein+embrayage agrotron 6.00s

Message par Charles »

Bonjour Henri,

Merci pour ton retour d'expérience.

Je te conseille pour ta recherche d'ouvrir un nouveau sujet ;)
Aussi, je t'invite à venir te présenter ici : http://forum.deutz-passion.fr/viewforum.php?f=24 Merci par avance ;)


Avatar du membre
FLORIAN
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 17 févr. 2013, 22:01
Tracteur(s) : agrotron 6.00 S
Prénom : florian

Re: frein+embrayage agrotron 6.00s

Message par FLORIAN »

voila le resultat de 20h de travail
3 maitre cylindres changes
4h de purge
et le tracteur ne freine plus du tout
super du grand art


Avatar du membre
FLORIAN
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 17 févr. 2013, 22:01
Tracteur(s) : agrotron 6.00 S
Prénom : florian

Re: frein+embrayage agrotron 6.00s

Message par FLORIAN »

maintenant les pedales de freins s'appuies au fond et apres quelques pompes elles deviennent dures commes si elles se bloquaient mais pas de freins.
"pas de freins egalement a la prise arriere"
2 minutes apres pied au plancher
je pense comme riri 59 a ce fameux booster, le mecanitien pense que les maitre cylindre neuf seraient defectueux.
merci pour vos reponses


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: frein+embrayage agrotron 6.00s

Message par Charles »

3 maîtres cylindres neufs et déjà défectueux, ce serait vraiment pas de pot.
Le fluide de freinage est le bon (je suppose que oui) ?
Tu as purgé ton circuit comment ? En ouvrant une durite après l'autre puis pompant pour faire venir le liquide neuf ? Tu es sûr de ne plus avoir d'air dans le circuit ?


Avatar du membre
FLORIAN
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 17 févr. 2013, 22:01
Tracteur(s) : agrotron 6.00 S
Prénom : florian

Re: frein+embrayage agrotron 6.00s

Message par FLORIAN »

en fait j'etais dans le tracteur et le mecanicien deutz purgait
mercredi il amene un outil special afin de purger comme il faut.


Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: frein+embrayage agrotron 6.00s

Message par Jérôme80 »

Sur mon 128, la pédale ne revient pas tout à fait à fond, juste de quoi laisser le 4RM. Mais il freine convenablement, moins que mon Case, mais je crois pas qu'il y ait de booster d'ailleurs sur mon 128, le case oui.

D'après ce qu on m'a dit : systeme interne de frein qui grippe...ouvrir le pont AR, dégripper...juste pas mal de MO, c'est tout


Avatar du membre
175Mk3
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 juin 2011, 22:39
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 175 Mk3
Prénom : Jean

Re: frein+embrayage agrotron 6.00s

Message par 175Mk3 »

Salut,
20h, 3 maîtres cylindres défectueux :mdr1:
Plus sérieusement, si tu payes la facture, donnes-moi le montant que je puisse aussi t'en envoyer une !
Une telle incompétence, c'est digne d'une concession DEUTZ-FAHR (tracteur uniquement, pour les moteurs, ils sont vraiment compétent et super sympa en prime) de Midi-Pyrénées.
Ecoeurant.
J'oubliais 4h de purge :diable: Franchement y a un moment où c'est tellement trop, qu'on en redevient sérieux :(

La machine pour purger est une pompe à vide, elle aspire, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur la pédale de frein.
Peut-être pour une voiture de course équipée de l'ABS, ça change quelque chose, peut-être.
Pour ton tracteur :hehe:

Tu es dans le cas d'une prise d'air entre le bocal et le maitre cylindre ou sur le maitre cylindre, contrôle tes raccords.
Tu appuies, tu aspire de l'air, quand il est bien comprimé, la pédale est dure.
Tu attends, l'air retourne au bocal de liquide de frein (tu vois les bulles revenir) tu appuies, c'est mou ....
Pour info, l'air comprimé dans un système hydraulique, ça ne permet malheureusement pas de freiner.

Bon, je ne dis pas que c'est ça, mais il est certain, que c'est une piste.

Je suis sûr que le problème ne vient pas du maitre cylindre, pas du booster (si il est sur l'assistance hydraulique), pas de l'assistance hydraulique et pas des étriers de frein.
Il ne peut pas lui manquer grand chose à ce tracteur pour retrouver des freins.

Je te conseille de te débrouiller par toi-même.
Essaie de suivre les tuyaux, d'écouter les prises d'air au moment ou tu relâches la pédale ....

Avec un schéma des circuits et des photos on pourra t'aider.

Bonne recherche.
Jean


Avatar du membre
FLORIAN
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 17 févr. 2013, 22:01
Tracteur(s) : agrotron 6.00 S
Prénom : florian

Re: frein+embrayage agrotron 6.00s

Message par FLORIAN »

le bocal de ce fait a du coup ete demonte pour arriver au tableau de bord c'est la guerre dans mon tracteur.
j'en suis degoute, normalement le mec reviens apres demain.
je verrai bien comment ca va se finir. mais je ne pense pas payer la totalite.
mais je dois le reparer


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: frein+embrayage agrotron 6.00s

Message par BKT »

:hello: à tous,

Curieux quand même ton cas !! sans connaitre ton taxi, un peu comme Jean dit, il faut réflechir un peu et travailler les neuronnes!! De l'air n'arrive pas par le saint esprit, :D 3x le maître cylindre, a se demander si le mécano na pas apprit par correspondance ! :siffle: Je serai d'avis comme Jean le préconise, bien suivre les raccords, voir le circuit par ou il passe, qui va du bocal jusqu'au frein en final, tu peux avoir même un tuyau poreux, mais en principe lors d'un freinage il devrait couler sauf s'il vient du bocal, a tout hasard on a toujours mis la bonne huile de frein ??, le bouchon du bocal a quelle couleur ? sait-on jamais pour les coupelles de frein !!! est-ce des freins immergés ? L'idéal serai d'avoir le schéma du circuit :amen: Une chose est sûr, rien de tel que les vieux taxis :mrgreen: Quand je regarde les autres forums et ben, il ne faut pas se plaindre ! tout le monde a des soucis, tellement c'est devenu sophistiqué. ça n'engage que moi, mais nos vieux taxis sont toujours là quand il faut travailler :merci:
Modifié en dernier par BKT le 10 nov. 2014, 22:44, modifié 1 fois.


Répondre