Circuit GO qui se désamorce sur BF6M1012

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Riri59
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2014, 08:10
Tracteur(s) : Deutz D4506 de 74
Deutz D6006 de 68
Deutz DX 6.05 de 86
Deutz Agrotron 6.00 TT de 96
Avto t 40 2 RM de 71
Avto 820 4X4
Prénom : Henri
Localisation : Nord

Circuit GO qui se désamorce sur BF6M1012

Message par Riri59 »

Bonjour,
Je possède un Agrotron 66 moteur BF6M1012 qui ressemble au 1013E.
Ma question sera la suivante: la vis creuse dont on parle ça doit être un clapet anti retour, car il y a une bille avec ressort à l'intérieur.
Mais surtout à quoi se raccorde le gros tuyau au dessus de ce clapet ??

J'ai bien effectué la modification énoncée dans le message précèdent (http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=2381) , sauf qu'au lieu de percer le réservoir, j'ai profité de remplacer la durite de diamètre intérieur 24 mm, en haut du réservoir, qui était dure comme du bois,(le tracteur a 18 ans) accessible sous la cabine et en partie visible elle est en plastic souple.
Je l'ai coupée en deux et adjoint un raccord laiton que j'ai percé, et soudé une petite buse en cuivre pouvant recevoir le tuyau de retour.
Autre sujet:
J'ai effectué cette modification ( véhicule de 7400 heures) car n'ayant pas fonctionné depuis environ 5 ans, le moteur bafouille et cale, soit en roulant soit au ralenti, dans ce cas extrêmement difficile à redémarrer. Afin de soulager la batterie neuve de 180 Ah, il m'est arrivé d'utiliser un peut de Start pilote, et ça roule.
C'est donc bien le circuit de GO qui se désamorce.
Si quelqu'un à déjà subi cette panne veuillez me tenir informé.

Merci à tous Henri


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Circuit GO qui se désamorce sur BF6M1012

Message par Charles »

Bonjour Henri, je me suis permis de séparer ton message pour en créer un sujet à part.
Par contre, tu veux parler de ton Agrotron 6.00TT plutôt, non ?


Avatar du membre
cyr5771
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:01
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

Re: Circuit GO qui se désamorce sur BF6M1012

Message par cyr5771 »

Salut,
J'ai eu presque le même problème. Le moteur tournait correctement mais s'il restait un certain temps arrêté (plus d'un jour), il redémarrait et au bout de deux secondes, il callait. J'étais aussi obligé de desserer la vis creuse pour purger (c'est plutôt un clapet taré qui crée un pression dans le circuit d'alim qu'un clapet anti-retour) et de mettre un peu de star pilot afin de relancer le moteur.
J'ai d'abord changer la durite d'aspiration de gasoil du réservoir qui semblait abîmée, mais pas d'amélioration. J'ai ensuite fait la modification du retour des injecteurs directement au réservoir mais pas d'amelioration non plus. Au passage j'ai été étonné de voir qu'il n' y avait absolument aucun débit de gasoil dans le tuyau de retour que j'ai relié près du trou de remplissage, même à plein régime. Je pense que c'est plutôt bon signe. Bref, j'ai retiré le cache culbuteur et j'ai remarqué une très légère fuite au niveau de l'alim d' un injecteur. Un coup de clef et depuis nickel, plus de calage.
J'espère que ça pourra t'aider.


Avatar du membre
Riri59
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2014, 08:10
Tracteur(s) : Deutz D4506 de 74
Deutz D6006 de 68
Deutz DX 6.05 de 86
Deutz Agrotron 6.00 TT de 96
Avto t 40 2 RM de 71
Avto 820 4X4
Prénom : Henri
Localisation : Nord

Re: Circuit GO qui se désamorce sur BF6M1012

Message par Riri59 »

Bonjour Cyrille,
J'ai bien pris note de l'explication concernant le manque de pression à l'injection.

Actuellement j'ai un gros travail de réalisation d'une dalle de béton à plusieurs niveaux (coffrage complexe, organisation de la livraison de toupies, jonglage entre les averses, car c'est à l'extérieur, puis finition à l'hélicoptère).

Je pense pouvoir sous une semaine m'occuper du Deutz 6.00 TT.

Comme tu l'indiques, dépose du cache culbuteur, vérification des tuyauteries acier haute pression et aussi je profiterai de contrôler les tuyaux de retour à la sortie des injecteurs.
Dès le travail terminé, je donnerai des nouvelles du fonctionnement.

Merci encore pour ce conseil. Henri


Avatar du membre
Riri59
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2014, 08:10
Tracteur(s) : Deutz D4506 de 74
Deutz D6006 de 68
Deutz DX 6.05 de 86
Deutz Agrotron 6.00 TT de 96
Avto t 40 2 RM de 71
Avto 820 4X4
Prénom : Henri
Localisation : Nord

Re: Circuit GO qui se désamorce sur BF6M1012

Message par Riri59 »

Bonsoir,
Nous sommes dimanche, il est 20 H30 j'ai enfin fini le travail sur l'agrotron 6.00 TT
En effet, j'ai enlevé le cache culbuteur (quelle misère on se croirait au Maghreb)
Je pensais que mes amis Chleus étaient plus performant, quant on voit l'épaisseur de l'échappement et bien d'autres éléments c'est la déception concernant la qualité.

Par contre , le résultat est là, le mal venait des tuyaux de retour d'injecteur enrobés en toile foireux.
Après avoir acheté 2 mètres de tuyaux de retour de 3.5 mm j'ai remplacé l'ensemble des retours d'injecteurs et c'est le rêve, enfin un moteur qui démarre et ronronne bien.
bonsoir à tous et à bientôt


Répondre