Massey Ferguson 168 8 A
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Le A4-236 est un de ceux, si ce n'est celui, qui a la durée de production la plus longue; Evidemment des éléments ont étés revus pendant cette période!
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Kafka
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Bonsoir a tous
Bonne nouvelle, j'ai déculassé le 168 pour voir plus clair et j'ai compris comment le pignon a réellement était broyé ...
En déculassant j'ai découvert, qu'il avait fait un joint de culasse ( le joint de culasse était comme neuf ) j'en est donc déduit que c’est en remontant la culasse sur le moteur qu'il a fait la casse ... Il a du surement foutre les tiges de culbuteurs en vrac ce qui a du bloquer l'arbre a came et casser les culbuteurs en forçant au démarrage ... Donc l'arbre a came n'a rien, une chance ? oui je pense
J'ai donc pris le pignon sur l'autre moteur que j'avais acheter je vais faire pareil ensuite pour les tiges de culbuteurs ainsi que les culbuteurs et le moteur devrais repartir de plus belle
Le pignon de l'arbre a came
la distribution avait été bien foutu en vrac le pignon intermédiaire entre le volant moteur et la pompe a injection avait été décrocher et refoutu dedans en vrac comme sa s'en se soucier du calage ...
le pignon sur "ma banque de pièce"
Les pistons de la bête, qui n'ont pas l'air si usé ...
J'ai commander chez massey un joint de culasse neuf ainsi que le joint de distribution et me reste plus qu'a retrouver une pompe de direction et les radiateur pour faire bouger le mastodonte
Bonne nouvelle, j'ai déculassé le 168 pour voir plus clair et j'ai compris comment le pignon a réellement était broyé ...
En déculassant j'ai découvert, qu'il avait fait un joint de culasse ( le joint de culasse était comme neuf ) j'en est donc déduit que c’est en remontant la culasse sur le moteur qu'il a fait la casse ... Il a du surement foutre les tiges de culbuteurs en vrac ce qui a du bloquer l'arbre a came et casser les culbuteurs en forçant au démarrage ... Donc l'arbre a came n'a rien, une chance ? oui je pense
J'ai donc pris le pignon sur l'autre moteur que j'avais acheter je vais faire pareil ensuite pour les tiges de culbuteurs ainsi que les culbuteurs et le moteur devrais repartir de plus belle
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Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Tu changes les pistons ou pas ? Ils ont l'air marqué quand même, à moins qu'un décapage suffise ?
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Non les pistons auront juste un coup de décapage
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Fan_claas a écrit :Non les pistons auront juste un coup de décapage
Il ne faut pas déglacer les cylindres ?? Il y en a un qui est bronzé, (rouille suite humidité)
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Ce genre de panne est fréquent lorsque la pompe hydraulique se bloque!
Vu l'état de l'enfant, une dépose des piston avec inspection complète, décrassage des pistons gorges de segments y compris, un jeu de segment, déglaçage des chemises, rodage de soupapes
Beaucoup de travail, mais pas vraiment de gros frais supplémentaires
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
J'ai reçu mes joints de culasse et de carter de distribution dans la semaine :youpi: donc mécanique oblige j'ai attaquer hier
Voici l'ancien joint de culasse, on peut voir qu'il n'est pas si vieux que sa
Le nouveau joint de culasse avec celui de distri
Le carter de distribution, j'en ai profité pour changer aussi le joint de sortie de vilebrequin qui sert de bague d'étanchéité
Avant le remontage j'ai décidé de quand même contrôler la culasse afin d'être sûr de pas refaire une connerie, donc contrôle au boulot de mon popa
La culasse est niquel pas besoin de rectification
Donc on repose la culasse après avoir bien-sur mis le joint
Ensuite serrage a la clé dynamométrique
- Serrage d'approche pour un moteur Perkins A4.236 : 4 dma/N
- Serrage intermédiaire pour un moteur Perkins A4.236 : 8 dma/N
- Serrage définitif pour un moteur Perkins A4.236 : 12 dma/N
Puis on replace les tiges de culbuteurs sur leurs poussoirs ( très important ) pour pas refaire la même erreur que d'autres
Et pour finir, on réinstalle la rampe de culbuteurs
Côté distribution j'attends la pompe de direction qui devrait arrivé courant de la semaine prochaine ...
La suite au prochain épisode
Son cadet veille sur lui
Mais la fin commence a se faire sentir du moins j’espère
Voici l'ancien joint de culasse, on peut voir qu'il n'est pas si vieux que sa
Le nouveau joint de culasse avec celui de distri
Le carter de distribution, j'en ai profité pour changer aussi le joint de sortie de vilebrequin qui sert de bague d'étanchéité
Avant le remontage j'ai décidé de quand même contrôler la culasse afin d'être sûr de pas refaire une connerie, donc contrôle au boulot de mon popa
La culasse est niquel pas besoin de rectification
Donc on repose la culasse après avoir bien-sur mis le joint
Ensuite serrage a la clé dynamométrique
- Serrage d'approche pour un moteur Perkins A4.236 : 4 dma/N
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- Serrage définitif pour un moteur Perkins A4.236 : 12 dma/N
Puis on replace les tiges de culbuteurs sur leurs poussoirs ( très important ) pour pas refaire la même erreur que d'autres
Et pour finir, on réinstalle la rampe de culbuteurs
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
Bon boulot !
Comment fonctionne l'outil pour vérifier la culasse ?
Tu ne comptes pas t'arrêter là pour ton MF, si ? Tu ne le refais pas comme le 158 ?
Comment fonctionne l'outil pour vérifier la culasse ?
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Re: Massey Ferguson 168 8 A
l'outil pour contrôler la culasse fonctionne en sorte que tu le règle sur un endroit avec le petit "stylet" qui actionne une aiguille sur un cadran mobile ... donc une fois que le stylet est en contact avec ta culasse tu tourne ton cadran afin d'avoir ton aiguille qui sois sur le 0 et ensuite tu déplace sur toute la surface à contrôler afin de voir si ton aiguille bouge ou pas ... et si elle reste sur le 0 n'importe ou tu la mets sur la surface c'est que ta surface est bien lisse .... J’espère que je me suis fais comprendre c'est plus facile à expliquer avec l 'outil devant sois
Sinon oui oui le 168 aura la même couleur que le 158 si c'est ce dont tu voulais savoir, une sortie d'usine comme le 158
Et oui pour le moment ils sont a la belle étoile hélas
Sinon oui oui le 168 aura la même couleur que le 158 si c'est ce dont tu voulais savoir, une sortie d'usine comme le 158
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