prise de force 7006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
johnmeca
Membre

prise de force 7006

Message par johnmeca »

Bonjour a tous,
alors je suis nouveau et je me penche sur la remise en ordre de fonctionnement de mon 7006.
Donc gros soucis prise de force avait commencée par sauter régulierement lorsque l'effort s'intensifiait, le precedent proprio avait solutionné le probleme en attachant le levier au tableau de bord :mrgreen: Et moi j'avais abandonné son utilisation ne m'en servant que pour tracter ou porter benne et outil (tres fort sur ces points).
Mais voila il se trouve que maintenant j'en ai besoin, alors j'ai demonter le couvercle de boite et sorti l'ensemble de prise de force, d'ailleurs frayeur lorsque les rouleaux des roulements sont tombes mais j'ai tout retrouvé :grin: et la surprise :/ Les cylindres de crabotage sont tres usés en bout et sur la rainure centrale. Les logements dans le pignon 540 ne sont guere mieux :rougefaché: :rougefaché:

Alors je pars a la concession et me voici revenu completement abattu :( Il m'annonce 2000 euros le pignon, 32 euros le cylindre(il en faut 16), si je desire changer aussi le pignon 1000 tours et la fourchette voire la bague rien que pour la remise en etat prise de force (sans l'arbre qui est nickel :super: ) je vais depasser d'au moins trois fois le prix du tracteur entier :pleur4:

Les prix sont ils normaux ou a t il fait une erreure d'un zero. Donc la je hurle au secours :snif:

Si vous avez des solutions A+

Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: prise de force 7006

Message par Charles »

Hello

Malheureusement le prix des pièces chez DF, surtout sur les anciens coucous, peuvent être très élevés.

Avec les références sur les pignons, tu peux trouver en adaptable sur internet.

Sinon il reste la solution de faire le tour des casses agricoles, avec un peu de chance tu trouveras des pièces de 6806 ou 8006 qui pourraient être les mêmes que les celles que tu cherches.
herve76
Membre
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Message par herve76 »

bonjour possible de voir les pièces en photo
johnmeca
Membre

Message par johnmeca »

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Bonjour merci pour la reponse alors voici les photos les pignons sont ok au niveau des dents mais les logements des cylindres de crabotage sont usés en partie superieure et conjugée a l'usure des cylindres de verrouillage la prise de force ne peut plus entrainer.
Les numeros sont un code deutz et je ne sais comment trouver en adaptable sur le web.Merci a vous pour votre attention ;) A+
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Postes-nous les références sur le topic ;)
Somdeutz
Membre
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert

Message par Somdeutz »

Bonjour,
la boite du 8006 est une boite ZF qui en plus est différente de celle du 7006.
Ce principe de crabotage est longtemps resté chez Deutz on le retrouve sur pas mal de tracteur et ce n'est pas un point noir, les pièces devraient donc ce trouver facilement en casse agricole.
Bon courage.
johnmeca
Membre

Message par johnmeca »

Charles a écrit :Postes-nous les références sur le topic ;)
Bonjour a tous les references pour le 540 deutz 232 1805 et2309 458 pour le 1000 trs mais lui peut encore tenir lescylindre de crabot je n'ai pas de reference et j'ai fait le tour des casses de la region mais pas ce modele Je reflechi a la possibilitée de recharger les logements :?: Merci a +
Répondre