Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Toute l'actualité de notre marque favorite
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par Charles »

Deutz-Fahr présentait en Croatie les nouvelles C6205 et C6205TS.
De quoi faire de l'ombre aux Claas Avero/Tucano et autres John Deere W (qui a récemment passé un accord avec le constructeur finlandais Sampo Rosenlew )
c6000.jpg
La news DP : http://www.deutz-passion.fr/actualite/n ... 00-78.html


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par Deutzyman »

Ce sont des Deutz ou un accord avec une autre marque?


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par Charles »

Non je crois que les accords avec Sampo sont terminés. Pendant un moment ils produisaient des batteuses dans une usine en Russie, c'est peut-être toujours le cas d'ailleurs.
Deutz-Fahr a repris la construction de ses batteuses.
Quand on regarde de près, les C6000 / C7000 / C9000 sont quasiment identiques, la seule différence c'est le moteur et donc le gabarit (plus grosse trémie sur les C9206 que sur les C7206 par exemple).

Le seule reproche que je leur ferais c'est leur trop grande simplicité à bord. Digne d'une Laverda des années 90. Les NH/JD/Claas ont une électronique embarquée largement plus avancée, et ce n'est pas le iMonitor qui change beaucoup la donne :(
Si seulement DF pouvait améliorer ce point là, les séries à secoueurs des autres marques pourraient voir leur PDM baisser mais c'est encore loin d'être le cas !


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par gg1212 »

C'est une stratégie aussi de conserver un peu moins d'electronique, les "vielles" topliner sans trop d'électronique ont fait leur preuves, pas besoin de surcharger un MB d'électronique je trouve. En tout cas quand j'avais vu la cabine des deutz c7000 et c9000 cela m'avais fait bonne impression ! Et j'avoue que ca ressemble fort au topliner des années 1995-2000, mais j'aime bien :)


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par Deutzyman »

- Machines produites en Croatie, à Zupanja. Dixit GTP

Image

Image


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par Charles »

C'est là bas que la présentation a eu lieu.

Justement GG, outre le design des cabines et des machines en général, peu de choses ont évolué côté IHM. Que les machines soient des conventionnelles ça ne me gène pas, elles feront toujours une meilleure paille que les machines à rotor (encore que, bien réglée une axiale ou une CR ça le fait aussi), mais DF aurait pu faire un vrai effort et proposer un écran tactile comme le iMonitor 2, un brin de modernité n'a jamais fait de mal à personne !


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par Charles »

En vidéo !




Avatar du membre
175Mk3
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 juin 2011, 22:39
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 175 Mk3
Prénom : Jean

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par 175Mk3 »

Charles,
Un brin de modernité ! Tu parles de la CUMA a côté, avec sa CASE toute neuve (une des plus grosses) ? Plus de 400cv, elle cale! Il faut le PC CASE pour redémarrer. Achetée neuve, elle a trois ans.
Celle avant, ils l'ont gardé trois ans, ils ont refait des arbres de 50mm de diamètre à leurs frais pour cause de défaut de conception ou de montage, elle coûtait trop cher, c'est pour ça qu'ils l'ont vendue.
La nouvelle coûte moins cher pour l'instant, mais la disponibilité est encore moindre!
Bon elle a un écran tactile en cabine, mais quand le moteur ne tourne pas ...
Il a fallu plus de deux ans pour pouvoir désengager le frein de stationnement et avoir les 4 roues motrices.
Plus de 300 000€.
Si j'en achète une un jour elle aura plus de 20 ans et tout comme le vendeur à ce moment là, l'écran tactile ne comptera pas beaucoup, une 1440 fait déjà très bien le travail, une 2388 j'en parle même pas.
Je pense que DF a une politique de faire des machines (idem tracteurs), qui satisfont les clients, qui ont besoin de travailler pour payer la machine et non de ceux qui ont payé la machine pour travailler.
Je préfère les axiales, mais DF a raison les clients les moins fortunés préfères en majorité les conventionnelles.
DF a la bonne stratégie, avec le temps ça va venir, je leur souhaite.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par Charles »

:hello: Jean,

ce qui me chagrine c'est ce décalage entre leurs tracteurs qui sont modernes et dans l'air du temps, et leur batteuse qui date des années 80. Tu me diras un Lexion, ce n'est ni plus ni moins la même chose qu'une Dominator en plus gros. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ont à disposition ce qu'il faut pour rendre cette cabine et cette batteuse attirante !

Je préfère mille fois une bonne vieille Axial 14/16/21/23 parce qu'elles étaient à leur sortie dans leur temps et donc leur électronique embarquée en phase. Mais aujourd'hui, proposer un terminal comme DF le fait, je ne comprends vraiment pas. Même la poignée n'est pas la même que ses grandes soeurs. A quoi bon faire des économies de bout de chandelles si c'est pour mettre faire ça ?

La C6205 aurait fort à faire : nouvelles Tucano, nouvelles W faites par Sampo ... Et là je ne suis pas sûr qu'il gagne le match sur l'accueil à bord et la cabine en général !

Après je comprends parfaitement la démarche de la fiabilité et le poids que ça pèse dans la balance lors d'un achat surtout d'occasion.

Cette batteuse ira dans les fermes souhaitant se séparer de leurs antiques M35/M36 ou leur TopLiner avec +4000h, sinon je vois pas qui aurait envie d'acheter ça ! Un ami a remplacé sa Laverda 3890 par une Lexion 540 (ou 550 je ne sais plus), un vrai semoir aux secoueurs mais à aucun moment son choix s'est penché sur DF ! Alors qu'il est éleveur et la qualité de la paille est primordial pour lui !


Avatar du membre
100%deutz
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 07 févr. 2015, 20:23
Tracteur(s) : 4507
6807
85 mk3
6150
Prénom : david

Re: Nouvelles moissonneuses-batteuses C6000

Message par 100%deutz »

Je me permet de confirmer ton propos sur la grosse perte aux secoueurs des Lexion. Ici, un entrepreneur a la 510 et je la voudrais surtout pas dans mon champ, un voisin l'a fait travailler, ca en a semé partout et ca en a meme laissé dans la paille.
Donc si j'ai bien compris, une DF ne brise pas la paille ?


Répondre