Crise des éleveurs

PAC, salons européens, actualités agricoles ... C'est ici !
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Crise des éleveurs

Message par gg1212 »

Ils ont la chance d'avoir un prix de rachat correct de l’électricité produite par biométhanisation en Allemagne, par chez nous c'est impossible de se lancer dans la biométhansiation pour l'instant.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Crise des éleveurs

Message par Somdeutz »

Personnellement la méthanisation comme elle est pratiquée Allemagne je suis contre. Comment peut on produire du maïs, une culture qui demande beaucoups d'apports d'engrais, de produits phytos pour faire tourner undigesteur, on se marche sur la tête quand même.
En France, j'en connais quelques un qui marchent exclusivement aux déchets verts ( à proximité de grandes villes), et au fumier. Là c'est plus technique car c'est une vrai ration qu'il faut faire et non pas juste charger du maïs.
Il y en a aussi qui marchent au maïs, quelle connerie 200 et quelques HA collectés à 40 km à la ronde qui ne servent à rien....


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Crise des éleveurs

Message par Charles »

Un peu comme durant un moment le bio-éthanol à partir de betteraves, ça avait choqué et puis plus rien.
Ici à la Réunion il y a des chantiers pour des méthaniseurs à partir des déchets verts (en abondance) ... La boite de ma femme travaille sur un projet justement.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Crise des éleveurs

Message par Charles »



Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Crise des éleveurs

Message par Deutzyman »

J'ai été étonné de voir l'autre jour en voulant acheter des lardons, que au carrefour de Evreux on ne trouve que, ou presque, de la viande "rigoureusement sélectionnée dans l'union européenne" alors que par ici on ne trouve que de la étiqueté française, les habitants des grandes villes sont moins proches regardant que ceux des villes plus petites?


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Crise des éleveurs

Message par Charles »

Le Carrefour d'Evreux, c'est pas là où je vais faire mes courses perso. Trop de monde, trop bordélique ... Et sans vouloir faire de ségrégation de bas étage, la majeure partie des clients vient des cités aux alentours, donc pas forcément le même pouvoir d'achat, d'où ta constatation.

Les autres supermarchés (leclerc, intermarché, u) font de la viande FR ;)


Répondre