Scandale VW

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!

Serons-nous plus chauvins à l'avenir sur l'achat d'un véhicule ?

Oui
5
63%
Non
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Scandale VW

Message par KHD 29 »

Somdeutz a écrit :Bonjour,
T'es sur?
Mon patron mets de l'AdBlue dans sont VW et chez VW on lui a dit de mettre de l'AdBlue.
ben je te crois mais je n'en ai encore jamais vu en véhicule de tourisme, c'est un utilitaire?
Non un monospace. Un sharran en 2.0Tdi 140


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Scandale VW

Message par Somdeutz »

A croire effectivement, l'odeur est pourtant repoussante.
Me suis renseigner au sujet de l' AD Blue, effectivement chez Mercedes il tentent à généraliser cela il y en a entre autre sur les SLK et apparemment ça commencerait sur les C, étonnant j'ai épluché une C 200 il y a 1 moins 1/2 et je n'ai rien vu. Il faut que je mettes à jour mes connaissances si l'un d'entre vous à des infos là dessus.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Scandale VW

Message par Charles »

Dès que tu vois "blue"-machin sur les malles des voitures (BlueTEC chez Mercedes, Blue-HDI chez PSA, BlueMotion sur les TDI du groupe VAG) = AdBlue !
Par ailleurs, dès que le véhicule, enfin le moteur est certifié Euro 6, peu de chance qu'il ai échappé à l'AdBlue puisque c'est le seul remède aujourd'hui pour "dissoudre" les NOx.


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Scandale VW

Message par gg1212 »

Pas tout à fait d'accord, les premières bluemotion de VW n'ont pas d'AdBlue ! Pour les récentes je sais pas..


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Scandale VW

Message par babali80 »

Je reviens de chez Citroen pour changer notre C5 tourer, effectivement tous les hdi sont maintenant dit blueHdi, c'est à dire avec additif dans les gaz d'échappement pour dissoudre les NOx. Réservoir d'additif à remplir à chaque vidange....


Avatar du membre
175Mk3
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 juin 2011, 22:39
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 175 Mk3
Prénom : Jean

Re: Scandale VW

Message par 175Mk3 »

babali80 a écrit :Je reviens de chez Citroen pour changer notre C5 tourer, effectivement tous les hdi sont maintenant dit blueHdi, c'est à dire avec additif dans les gaz d'échappement pour dissoudre les NOx. Réservoir d'additif à remplir à chaque vidange....
Ca c'est de l'info ! C'est peut-être un filtre catalytique spécial pour les NOx, qui a besoin du produit. J'aimerais bien en savoir plus. :merci:
J'ai entendu parler d'un système comme ça sans Adblue, mais j'avais pas compris qu'il fallait un produit super concentré. J'avais compris que ça allait arriver en premier chez Audi.
Quelqu'un a des infos si il faut le produit aussi chez Audi?


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Scandale VW

Message par Somdeutz »

Bonsoir à tous,
j'a i vu un article dans la France Agricole intéressant qui parlait entre autre du scandale VW, dans un passage une personne interviewé disait que le prix des systèmes de dépollution n'étaient pas répercuté sur le prix des voitures contrairement à l’agricole. Un argument supplémentaire qui permet d'expliquer la fraude VW


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Scandale VW

Message par babali80 »

175Mk3 a écrit :
babali80 a écrit :Je reviens de chez Citroen pour changer notre C5 tourer, effectivement tous les hdi sont maintenant dit blueHdi, c'est à dire avec additif dans les gaz d'échappement pour dissoudre les NOx. Réservoir d'additif à remplir à chaque vidange....
Ca c'est de l'info ! C'est peut-être un filtre catalytique spécial pour les NOx, qui a besoin du produit. J'aimerais bien en savoir plus. :merci:
J'ai entendu parler d'un système comme ça sans Adblue, mais j'avais pas compris qu'il fallait un produit super concentré. J'avais compris que ça allait arriver en premier chez Audi.
Quelqu'un a des infos si il faut le produit aussi chez Audi?

Regarde là :
http://blogautomobile.fr/psa-generalisa ... z3piE0tUj5

sinon tu mets "additif adblue" sur google, et tu trouves ton bonheur


Avatar du membre
lucien50
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 30 août 2016, 19:41
Tracteur(s) : DEUTZ 6006 de 1972
Prénom : Lucien
Localisation : Malmedy Belgique

Re: Scandale VW

Message par lucien50 »

Les personnes qui achètent les voitures qui ont des normes de pollution tres basse, désolé mais c'est pour se donner bonne conscience, quand on voit des golf a 135 km/h sur autoroutes (en Belgique) ou demarrer au feu rouge comme des malades.....Pour respecter les normes de pollusion il faut presque conduire pied nu sans passager sur route sans circulation par beau temps sans vent. Cessons de critiquer vw et employons notre voiture en bon père de famille.


Avatar du membre
deutz27
Membre
Messages : 461
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:20
Tracteur(s) : deutz 6207
deutz d40 l
Prénom : olivier
Localisation : eure27

Re: Scandale VW

Message par deutz27 »

le mieux est de rouler en essence les moteur nouvel génération sont devenu très sobre ;-)


Répondre