pompe en ligne 6806

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: pompe en ligne 6806

Message par BKT »

ih1046 a écrit :bonjour le tracteur est a l'arrêt depuis des lustre et dort dans le bois :???:
:hello:

Déjà sa comme réponse situe un peu (beaucoup) le problème !!! Comme disent les collègues, bien badigeonner de dégrippant, l'idéal du transyl, :super: bien plus performant que le WD40, et le laisser agir quelques heures :amen: sur une pompe en ligne, on peut avec un tournevis faire remonté les pistons par le bas sans faire tourné le moteur, tandis que la crémaillère, il faut y aller doucement quand même pour éviter la casse :( mais commencer par les pistons avant la crémaillère :merci:


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: pompe en ligne 6806

Message par KHD 29 »

Oui sa en dit un peu plus. Je ne dirait pas mieux que bkt


Avatar du membre
ih1046
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:34
Tracteur(s) : d 40s
d 50
d 4006
d 6806a
ih 1046 4x4
fordson super major 4x4
same 360 dt
someca 511
someca 615
Prénom : arnaud
Localisation : aisne

Re: pompe en ligne 6806

Message par ih1046 »

BKT a écrit :
ih1046 a écrit :bonjour le tracteur est a l'arrêt depuis des lustre et dort dans le bois :???:
:hello:

Déjà sa comme réponse situe un peu (beaucoup) le problème !!! Comme disent les collègues, bien badigeonner de dégrippant, l'idéal du transyl, :super: bien plus performant que le WD40, et le laisser agir quelques heures :amen: sur une pompe en ligne, on peut avec un tournevis faire remonté les pistons par le bas sans faire tourné le moteur, tandis que la crémaillère, il faut y aller doucement quand même pour éviter la casse :( mais commencer par les pistons avant la crémaillère :merci:

les 4 pistons fonctionne ce sont les pièces au dessus des ressort qui on dut mal a s'articuler
Fichiers joints
images.jpg
images.jpg (13.06 Kio) Vu 1053 fois


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: pompe en ligne 6806

Message par herve76 »

derrière il y a la crémaillère qui fait tourner les pistons si je me trompe pas a l aide de la manette d arrêt tu dois voir ses pièce légèrement tourner


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: pompe en ligne 6806

Message par BKT »

herve76 a écrit :derrière il y a la crémaillère qui fait tourner les pistons si je me trompe pas a l aide de la manette d arrêt tu dois voir ses pièce légèrement tourner
+1 mais bien badigeonner avant et laisser agir, quitte a refaire le lendemain :merci: mais surtout ne pas forcer :nonon: il faut y aller par petit coup et faire des aller et retour et tjs bien arroser de dégrippant, faut pas aller trop vite pour éviter la casse et pas taper au-dessus des ressorts pour faire bougé la crémaillère :diable:


Avatar du membre
ih1046
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:34
Tracteur(s) : d 40s
d 50
d 4006
d 6806a
ih 1046 4x4
fordson super major 4x4
same 360 dt
someca 511
someca 615
Prénom : arnaud
Localisation : aisne

Re: pompe en ligne 6806

Message par ih1046 »

bonjour' j'ai enfin put consacré un peut de temps a mon tracteur suite au vérification c'est bien la crémaillère qui et gripper et gripper en postions fermer donc forcement ca ne peut pas démarrer comme ca :eek:
j'ai donc laisser travailler le dégrippant hier toute la journée et ce matin il y a du mieux de la positon fermer complètement j'ai réussi a faire fonctionner les piston jusqu'à la moitié de leur course mais la un point dure pas moyen d'aller plus vers la gauche ca s'annonce mal :roll:


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: pompe en ligne 6806

Message par BKT »

ih1046 a écrit :
j'ai donc laisser travailler le dégrippant hier toute la journée et ce matin il y a du mieux de la positon fermer complètement j'ai réussi a faire fonctionner les piston jusqu'à la moitié de leur course mais la un point dure pas moyen d'aller plus vers la gauche ca s'annonce mal :roll:
:hello:
Patience, il ne faut pas aller trop vite ! et surtout pas forcé non plus :nonon: bien arrosé et par petit coup ça doit se libéré, ;-)


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: pompe en ligne 6806

Message par herve76 »

BKT a écrit :
ih1046 a écrit :
j'ai donc laisser travailler le dégrippant hier toute la journée et ce matin il y a du mieux de la positon fermer complètement j'ai réussi a faire fonctionner les piston jusqu'à la moitié de leur course mais la un point dure pas moyen d'aller plus vers la gauche ca s'annonce mal :roll:
:hello:
Patience, il ne faut pas aller trop vite ! et surtout pas forcé non plus :nonon: bien arrosé et par petit coup ça doit se libéré, ;-)




pas mieux petit a petit et bien arrosé


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: pompe en ligne 6806

Message par KHD 29 »

herve76 a écrit :
BKT a écrit :
ih1046 a écrit :
j'ai donc laisser travailler le dégrippant hier toute la journée et ce matin il y a du mieux de la positon fermer complètement j'ai réussi a faire fonctionner les piston jusqu'à la moitié de leur course mais la un point dure pas moyen d'aller plus vers la gauche ca s'annonce mal :roll:
:hello:
Patience, il ne faut pas aller trop vite ! et surtout pas forcé non plus :nonon: bien arrosé et par petit coup ça doit se libéré, ;-)




pas mieux petit a petit et bien arrosé
+1


Avatar du membre
Lanzdedex
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2015, 11:19
Tracteur(s) : Deutz D6206
Deutz D4006
Prénom : Thomas

Re: pompe en ligne 6806

Message par Lanzdedex »

C'est normal t'inquiètes pas :), mais le principal, comme tout le monde te suggère, il faut bien tremper au WD40 la crémaillère. Le régulateur n'est pas compliqué à démonter, mais il faut faire attention au petit ressort à enlever pour enlever le "capot". Avec une petite pince à bec plat, tu devrais pas avoir trop de problème normalement :). Quand j'ai eu le problème sur le mien ( que je venais d'acheté) j'ai vite compris que l'huile de la pompe n'a jamais été changé lol ça permet de faire un petit coup de nettoyage :)


Répondre