Autour d'un 8006

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Autour d'un 8006

Message par Charles »

La pompe hydrau est flasquée contre le moteur, en principe sur la droite quand tu es en face de ton 8006.
Le niveau se fait derrière le siège, tu as un bouchon qui fait office de niveau.
Et pour terminer, toujours sous contrôle des vrais mécanos, de la 15W40 multitout partout sur nos vieux 06 !

Edit : transmission + hydrau et non pas relevage + hydrau Charles ......


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Autour d'un 8006

Message par KHD 29 »

Ton niveau d'hydrau est le même que celui de la transmission. Le niveau c'est le bouchon en clé de 17 derrière les leviers de vitesses. Le filtre c'est le gros bloc arrondit en dessous de ta transmission. Et le mieux c'est de mettre une huile qui fait transmission et hydraulique


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Autour d'un 8006

Message par babali80 »

Bon, c'est OK, ça refonctionne. J'ai rajouté au pif 7l d'huile hydraulique (orifice entouré en violet), je dis "au pif" parce que ma jauge a été remplacée par le retour distributeurs fourche (orifice entouré en rouge). A votre avis, je dois rajouter encore de l'huile ? Je dois avoir atteint un niveau assez bas pour que la pompe déjauge, non?

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Modifié en dernier par babali80 le 29 nov. 2015, 21:43, modifié 3 fois.


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Autour d'un 8006

Message par babali80 »

Sinon, pour mon info personnelle et mieux comprendre l'installation hydraulique de la fourche, sur les photos, j'ai :
- en vert, l'arrivée pression
- en violet, le fameux retour via l'orifice de l'ex-jauge
- en jaune?

Comment se fait-il que la pression d'huile soit prise sur l'assistance de direction? est-ce également le même circuit?
A quoi correspond le tuyau colorié en jaune?
C'est quoi le bouchon cerclé en gris?
C'est quoi la pièce cerclée en marron?
A quoi correspondent les vis cerclées en rose?
Beaucoup de questions, mais c'est pour m'éclairer, merci les amis!

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Modifié en dernier par babali80 le 29 nov. 2015, 21:42, modifié 2 fois.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Autour d'un 8006

Message par BKT »

babali80 a écrit :Bon, c'est OK, ça refonctionne. J'ai rajouté au pif 7l d'huile hydraulique (orifice entouré en violet), je dis "au pif" parce que ma jauge a été remplacée par le retour distributeurs fourche (orifice entouré en rouge). A votre avis, je dois rajouter encore de l'huile ? Je dois avoir atteint un niveau assez bas pour que la pompe déjauge, non?
Pour info ! le 2RM fait 36 L et 42 L pour le 4RM, tu dois être beaucoup plus bas dans ton cas, :rougefaché:


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Autour d'un 8006

Message par babali80 »

Oups; j'avais merdouillé.... c'est mieux maintenant


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Autour d'un 8006

Message par BKT »

babali80 a écrit :Oups; j'avais merdouillé.... c'est mieux maintenant
:mdr1: Et moi j'ai supprimer mon message, en voyants les photos après :hehe:


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Autour d'un 8006

Message par KHD 29 »

babali80 a écrit :Bon, c'est OK, ça refonctionne. J'ai rajouté au pif 7l d'huile hydraulique (orifice entouré en violet), je dis "au pif" parce que ma jauge a été remplacée par le retour distributeurs fourche (orifice entouré en rouge). A votre avis, je dois rajouter encore de l'huile ? Je dois avoir atteint un niveau assez bas pour que la pompe déjauge, non?
Tu as bien compris ta jauge était là. J'ais pas la quantité exacte d'huile mais il t faut dans les 35L de mémoire.
Ton huile hydrau serat bien pour ton circuit hydrau mais pas pour ta boite.
Il faut mettre une huile transmission et hydraulique. Au pire de la 15W40 multi mais je de préférence l'huile transmission et hydrau


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Autour d'un 8006

Message par KHD 29 »

Jaune centre a suivre
Marron filtre hydrau. ( tu as un autre en bas de ta transmission)
Gris limiteur de pression
Rose distributeur de relevage.


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Autour d'un 8006

Message par babali80 »

il faudrait rajouter 35l, ah oui quand même! Ce n'est impossible car j'avais une grosse fuite au vérin additionnel de relevage. J'ai changé le joint de tige et le joint racleur, et adieu la fuite.
OK pour l'huile transmission et hydrau, je vais approvisionner. J'ai juste mis 7l d'huile hydrau parce que je n'avais que ça, c'est le reste suite à la vidange hydraulique de mon camion Mercedes unimog.


Répondre