J'ai un tronçonneuse husqvarna 550xp qui n'a que 3 ans, belle bête sauf que le moteur a serré

XP : Gamme professionnelle, moteur usiné plus finement etc...
Donc prix des pièces = moitié prix de la machine

Je ne l'ai pas encore démontée, mais pensez-vous que c'est possible de juste changer les segments et le piston sans changer le cylindre afin de limiter les frais ? Sinon il serait peut-être plus intéressant de partir sur des moteurs adaptables a des prix plus raisonnables

Sinon le vendeur me dit que la machine peut serrer par surchauffe, c'est d'ailleurs ce qui semble s'être passé. Mais est-ce normal qu'une tronçonneuse de marque reconnu et de gamme professionnelle serre par surchauffe ? On ne peut pas la faire tourner a plein régime trop longtemps ? Enfin j'ai quand même du mal a avaler ca

Elle est équipé d'un carbu électronique, et je me demande si la surchauffe n'est pas plutôt une cause de mauvaise lubrification (peut-être défaillance du carbu électronique) qui a ensuite entraîné une surchauffe. Normalement un moteur 2 temps bien lubrifier doit pouvoir tourner a plein régime sans surchauffer non ?
Sinon vous avez déjà tenter l’expérience avec des moteurs adaptables, ou changer juste segment et piston ?
Joli cadeau de noël, une tronçonneuse a ce prix la qui claque après 3ans