relevage 4.47

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
lncd
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 17 oct. 2015, 23:31
Prénom : laurent

Re: relevage 4.47

Message par lncd »

ok merci a tous , pour toutes ces idées que je vais explorer mais j'ai l'impression d'un clapet qui se bloque et en baissant le régime donc baisse de pression il se déverrouille puisque j'entends comme un clap quand il commence a relever mais dans tous les cas il faut presque l’éteindre pour qu"il remonte


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: relevage 4.47

Message par KHD 29 »

Somdeutz a écrit :
KHD 29 a écrit ::modo: :modo:
Sur les valves de freinage j'ais vu: Tiroir gripé ( aïe, sa fait peur quand tu entend le bruit)
Vis tête chc en m4 ou 5 cassé ou désseré (sa reste freiné)
Après il reste peu etre un cas. Si on retire le ressort coté bouchon en 22,je crois. Sa fait quoi? Le circuit monte très haut en pression non?

Et pour la cavitation on entend, et le mouvement des vérins n'est pas fluide.
En plus j'ai eu un cas assez intéressent : Vis M4 cassée (ressort en vrac) et piston de pilotage bloqué = (aïe, sa fait peur quand tu entend le bruit) + (sa reste freiné) mais ça ne le faisait pas tout le temps et pas à tous les régimes, tu arrêtais le tracer et sa pouvait repartir.

mais je m'interroge comme toi sur une autre possibilité.
Après le contrôle de la valve de freinage n'est pas extrêmement compliqué une clé BTR de 6 une cé à oeuil de 27 une de 22 et une de 24 puis faire attention aux éléments (bille qui peuvent tomber.
Je resterai plus sur l'idée du distributeur principal. Mais il faut savoir d'abord si qiand il est panne si les distributeurs force pour etre sur que se soit le distri principal ( distri relevage).
De plus j'ais vue dans les notes du guars que j'ais remplacer que si le relevage ne lève pas ou que au ralenti, que le trou calibré du clapet pilote dans le distri principal peu etre obturé


Avatar du membre
175Mk3
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 juin 2011, 22:39
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 175 Mk3
Prénom : Jean

Re: relevage 4.47

Message par 175Mk3 »

Somdeutz a écrit :tu désaccouple le flexible d'un vérin additionnel en entier, tu actionnes le relevage et si sa coule comme une sorte de mayonnaise = problème de cavitation, si sa coule pas problème de tiroir de distributeur de relevage ou en amont.
:super: Merci pour l'info.


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: relevage 4.47

Message par Somdeutz »

Si ça intéressent certains d'entre vous je peux vous prendre des photos du dit distributeur principale démonté, et il est vrai que le trou du clapet pilote à tendance à s'obstruer facilement (rencontré plusieurs fois lors de démontages.
Il y a une RTA qui est très bien faite pour comprendre le fonctionnement du relevage c'est la suivante, je ne l'ai malheureusement pas il faudrait que je l'achète, c'est la suivante :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=10_s


Avatar du membre
psychodad
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 26 mars 2012, 11:11
Tracteur(s) : deutz 4507
deutz dx 3.90
rlt pales moteur deutz ( vendu )ouf maintenant racheter dx 4.17 fourche ( ok une mailleux moi qui n aime pas ca ..mais a defaut de grives ...)
Prénom : yann
Localisation : 01 ain

Re: relevage 4.47

Message par psychodad »

Moi je verifirais le joint de verin ...je dis ca je dis rien je suis pas mecano...


soyez indulgent car pour écrire avec un pauvre téléphone c est dur et je n ai toujours pas de box qui fonctionne ...( quand je lis mes messages j ai honte autant en orthographe que en syntaxe ...)
Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: relevage 4.47

Message par 13090 »

Comme la valve de freinage est alimentée avant le relevage et les distributeurs ,si celle la se grippe ,l'huile va pas plus loin ?
Sur le 4.47 que j'ai récupéré , la valve a été déviée


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: relevage 4.47

Message par KHD 29 »

Si ta valve de freinage se grippe, sa te fait un sale bruit et tu risque de cramé ta pompe ou exploser un tuyau


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: relevage 4.47

Message par 13090 »

Sur le 4.47 que j'ai récupéré,j'ai eu une pompe neuve (4800 h c'est tot) je suppose que c'est à cause de la valve de freinage
Je n'ose pas la rebrancher,je vais la faire démonter avant


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: relevage 4.47

Message par KHD 29 »

13090 a écrit :Sur le 4.47 que j'ai récupéré,j'ai eu une pompe neuve (4800 h c'est tot) je suppose que c'est à cause de la valve de freinage
Je n'ose pas la rebrancher,je vais la faire démonter avant
Possible. Il faut voir si il y a des traces de serrage sur le tiroir. Et il y a un autre tiroir dans le tiroir. Celui là à intéret de coulissé comme il le faut
Et vérrifie le réglages de la vis entre la partie hydrau et commande. Elle 35 ou 45 de long et doit dépassé de 2mm de son écrou


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: relevage 4.47

Message par Somdeutz »

Ressort comprimé a 38 mm de mémoire


Répondre