Relais phare et borne 56 (norme DIN 72552) — D5206

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Chevalier
Membre
Tracteur(s) : D 5206
Prénom : Guillaume

Re: Relais phare et borne 56 (norme DIN 72552) — D5206

Message par Chevalier »

Pour info 31b exactement ça signifie masse après interrupteur ou relais.

Merci Mickael, avant de m'inscrire j'ai fait des recherches mais pas spécifiquement sur ce forum et je n'étais pas tombé sur ce sujet, dommage ça m'aurait fait gagner du temps pour d'autres trucs que j'ai déjà dû faire en m'évitant beaucoup d'interrogations !

Bon j'ai retiré le commutateur, pas de surprise ça ne se démonte pas, j'ai pulvérisé du nettoyant contact à travers les quelques orifices, mais sans résultat ça ne marche toujours pas. Si ce n'est que ça a dégraissé la serrure de la clé :roll:
KHD 29 a écrit :Un relai pour alimenter les veilleuses je vois pas trop l'interet (faible puissance)
Ok.
mais un relai pour alimenter le relai code phare pourquoi pas.
Ok, j'pense mettre la commande du relais entre la borne 56 et 58 de mon commutateur à clé, ainsi :
Position 1 (tous feux éteints) : 0V aux bornes de la bobine, pas de contact
Position 2 (code) : 12V en 58 et 0 en 56 (puisque en panne sur ma clé), donc contact et donc feux de code ok
Position 3 (route) : 12V en 58 et 12V en 56 donc mes feux de codes s'éteignent et laissent mes feux de route seuls.
58 veilleuse (tu as peu etre pas bien vu le 8 et confondu avec un6)
Exact ! :cote:
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

KHD 29 a écrit :
MICKAEL 27110 a écrit :
KHD 29 a écrit :
Il y a une érreur sur ton plan mick
31b va au commodo (mise à la masse via le commodo du relai.
15 +apc
81a +apc pour commander les appel de phare
Il faut que je regarde car j'ai monté les deux deutz comme sa et sa fonctionne
sa fonctionne c'est juste que la bobine du relai est monter à l'enver. Et que tu ne peu pas faire d'appel de phare.
Le 15 serat toujours +apc
Et 31 la masse
de toute façon faut qu'on regarde ce qu'il mon 45' car il n'a plus que les pleins phares je crois bien :/
KHD 29
Membre
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric

Message par KHD 29 »

Chevalier a écrit :Pour info 31b exactement ça signifie masse après interrupteur ou relais.

Merci Mickael, avant de m'inscrire j'ai fait des recherches mais pas spécifiquement sur ce forum et je n'étais pas tombé sur ce sujet, dommage ça m'aurait fait gagner du temps pour d'autres trucs que j'ai déjà dû faire en m'évitant beaucoup d'interrogations !

Bon j'ai retiré le commutateur, pas de surprise ça ne se démonte pas, j'ai pulvérisé du nettoyant contact à travers les quelques orifices, mais sans résultat ça ne marche toujours pas. Si ce n'est que ça a dégraissé la serrure de la clé :roll:
KHD 29 a écrit :Un relai pour alimenter les veilleuses je vois pas trop l'interet (faible puissance)
Ok.
mais un relai pour alimenter le relai code phare pourquoi pas.
Ok, j'pense mettre la commande du relais entre la borne 56 et 58 de mon commutateur à clé, ainsi :
Position 1 (tous feux éteints) : 0V aux bornes de la bobine, pas de contact
Position 2 (code) : 12V en 58 et 0 en 56 (puisque en panne sur ma clé), donc contact et donc feux de code ok
Position 3 (route) : 12V en 58 et 12V en 56 donc mes feux de codes s'éteignent et laissent mes feux de route seuls.
58 veilleuse (tu as peu etre pas bien vu le 8 et confondu avec un6)
Exact ! :cote:
Non ca va pas le faire. Tes codes vont resté alumer en feux de routes
Sur ta borne 56 du contacteur tu as du 12v en position 3
Sur la borne 58 tu as du 12v en position P. 2.3
Et de toute façon monter la commande du relai entre les deux bornes ne marchera pas. On est sur du continu pas de l'alternatif ;-)
Chevalier
Membre
Tracteur(s) : D 5206
Prénom : Guillaume

Message par Chevalier »

Je me réexplique :

Commandes du relais : 85 et 86

Je relie la 85 à la borne 56
Et la 86 à la 58.

Ainsi en position 3, il n'y a pas de tension entre les deux bornes (58 et 56 sont à 12V) donc les feux de code sont éteints. Alors qu'en position 2, comme ma 56 ne fonctionne plus j'ai 0V alors que 58 est à 12V donc le relais est sous tension.

Sinon les relais de tracteur, voiture, etc. fonctionnent avec du 12V continu, enfin le tout c'est d'acheter le bon relais en magasin (pas du 220V alternatif par exemple) :super:
KHD 29
Membre
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric

Message par KHD 29 »

Sa marchera pas. Il faut obligatoirement que la borne 85 soit à la masse.
Là la masse de ton relai devra passer par les feux pour relier la masse dans ton branchement.
Répondre